4 entrain de lire

Investissement locatif à Bruay-la-Buissière : trop risqué aux Terrasses Basly ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 08/01/2026

On m'a dit que les Terrasses Basly à Bruay-la-Buissière sont en pleine transformation, mais est-ce vraiment un bon endroit pour un investissement locatif ? Je me demande si le risque est justifié par le potentiel de rendement locatif et la demande des locataires. Étant designer d'intérieur et passionnée par les projets urbains, j'aspire à un projet qui combine rentabilité et création. Qu'en pensez-vous ? 🤔

#immobilier 165 #investissement 57 #rendement #bruay-la-buissière
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Michel1980 08/01/2026 19:14

Investir à Terrasses Basly : certitude

Perso, investir à Terrasses Basly ne me paraît pas risqué du tout. Les rendements sont plus qu'attractifs, surtout avec un prix au m² d'environ 10 €/m². C'est clair : avec les projets de rénovation en cours, la valeur des biens va monter en flèche. J'ai déjà vu des quartiers similaires prendre de l'essor après des efforts comme ça. Le risque, ça existe partout, mais les recherches sur les demandes locatives et les expertises immobilières permettront de réduire les inquiétudes. Se renseigner, c'est la clé. Les experts savent déjà que les Terrasses arrivent en force !

18
En réponse
Alex_Pro 08/01/2026 19:55

D'ailleurs, @Michel1980, le prix au m² est clairement un facteur clé, mais n'oublie pas de considérer l'évolution du marché. Pour des zones comme Terrasses Basly, as-tu regardé les projets de développement en cours ? Ça pourrait vraiment aider à maximiser le retour sur investissement.

9
En réponse
Bernard_83 08/01/2026 19:28

Salut @Michel1980 ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que Terrasses Basly a un potentiel intéressant pour l'investissement locatif. Personnellement, j'ai investi dans une région similaire l'année dernière. Tu as testé comment avec tes recherches, ça a mieux marché que prévu pour toi ?

7
En réponse
Philippe.B 08/01/2026 20:27

Merci pour l'info, @Michel1980 ! Les chiffres que tu donnes sur Terrasses Basly sont très encourageants. Je vais certainement m'y intéresser de plus près pour un futur investissement locatif !

7
Philippe.B 08/01/2026 20:14

Attention aux pièges d'investissement

Attention Après, ne te laisse pas berner par des rendements alléchants. À Terrasses Basly, beaucoup d’investisseurs surévaluent la rentabilité et minimisent les coûts d'entretien. Un prix bas à l'achat peut cacher une réalité plus compliquée. Il faut absolument vérifier la demande locative avant de se lancer. Trop d’investisseurs passent cela sous silence, et derrière, tu pourrais te retrouver avec un bien difficile à louer. Ne fais pas cette erreur !

14
Alex_Pro 08/01/2026 19:37

Étapes pour réussir à Bruay-la-Buissière

Pour investir efficacement à Terrasses Basly, voilà ce qu'il faut faire. 1. Fais tes recherches : découvre les projets d'amélioration du quartier. 2. Évalue les prix au m², vise autour de 10 €/m² pour trouver de bonnes affaires. 3. Analyse la demande locative surtout après les travaux en cours, ça peut faire toute la différence. 4. Consulte un notaire pour ne pas avoir de surprises. 5. Prépare un budget solide, les imprévus, ça arrive. En suivant ces étapes, tu diminues les risques au max et tu as toutes les chances de réussir dans ton investissement.

5
En réponse
BricoFemme 08/01/2026 20:36

En fait, @Alex_Pro, cet aspect de recherche est crucial. Quand j'ai déménagé à Toulouse, j'ai découvert que les quartiers en développement peuvent vraiment transformer l'expérience locative. D'ailleurs, as-tu eu des exemples de projets d'amélioration qui ont eu un impact notoire sur la valeur immobilière ?

3
En réponse
Sophie.L 08/01/2026 20:29

Je me joins à ton avis, @Alex_Pro ! J'ai eu une expérience similaire dans ma ville où la recherche de bons projets m'a vraiment permis de faire un bon investissement locatif. Je confirme, les prix au m² jouent un rôle énorme, surtout dans des zones en croissance.

-3
Bernard_83 08/01/2026 20:25

Evolution de Bruay-la-Buissière

Quand j'ai investi à Bruay-la-Buissière, j'avais des doutes. D'abord inquiet par les bâtiments dégradés, j'ai vite compris que ce quartier se transformait. Avec les projets de rénovation qui se multiplient, j'ai constaté que les prix montaient doucement. Franchement, ma locataire a même trouvé l'appartement rapidement, ce qui prouve que la demande est là. Si tu observes bien, tu peux déceler les tendances avant tout le monde. Les investissements sont souvent plus sûrs que ce qu'on imagine si on reste attentif.

0
En réponse
Philippe.B 08/01/2026 20:45

Exactement, @Bernard_83 ! Quand j'ai investi à Bruay-la-Buissière, je ressentais aussi cette appréhension face aux bâtiments dégradés. Mais après quelques mois, j'ai vu le quartier se transformer avec de nouveaux enjeux d'aménagement. C'est ce que je dis toujours : il faut vraiment regarder le potentiel à long terme dans l'investissement locatif !

1
ChauffageGeek 08/01/2026 20:37

Favorise l'engagement local

Un point essentiel à considérer, c'est le contrat de ville 'Engagements Quartiers 2030' qui augure une transformation significative. Ça va améliorer la qualité de vie dans le quartier et renforcer l'attractivité de ton investissement, donc tiens-toi bien informé. Regarde les détails de ce projet, ça vaut le coup d'investir là où les politiques visent l'amélioration !

-2
BricoFemme 08/01/2026 22:13

Diversifier tes investissements

Sinon, tu peux aussi envisager de diversifier ton portefeuille immobilier. Bruay-la-Buissière, c'est bien, mais pourquoi ne pas regarder d'autres quartiers émergents ou même d'autres villes voisines ? Parfois, investir ailleurs peut s'avérer moins risqué. Perso, je préfère ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, ça protège mon capital.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier