8 entrain de lire

La sécurité à Saint-Pierre - La Millaire à Thionville, est-ce alarmant ?

MaçonDuDimanche
Niv. 3 6699 pts 05/01/2026

Apparemment, beaucoup de gens parlent de la sécurité dans le quartier de Saint-Pierre - La Millaire à Thionville. J'ai moi-même des amis qui envisagent de s'y installer, mais se demandent si c'est vraiment un endroit sûr. Avec les récents projets de rénovation et le renouvellement urbain, je me pose la question : est-ce qu'on dramatise ou y a-t-il vraiment des raisons de s'inquiéter ? J'aimerais avoir vos avis et peut-être des statistiques de sécurité récentes pour mieux évaluer la situation. 🏙️

#quartiers 137 #sécurité urbaine #thionville #saint-pierre #la milliaire
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Michel1980 05/01/2026 16:35

Sécurité à Saint-Pierre inquiétante

D'abord, il faut savoir que la réputation de Saint-Pierre - La Millaire est un peu mélangée. Franchement, plusieurs amis m'ont raconté des histoires de cambriolages à certaines heures. On dit qu'il y a de l'insécurité, surtout la nuit. En même temps, le quartier change, avec des projets de rénovation qui visent à améliorer les choses. Les stats de délinquance placent Thionville dans une moyenne, rien d'alarmant. Les policiers sont présents, même s'ils ne peuvent pas être partout. À toi de décider si ça te convient.

26
En réponse
RenovationNinja 05/01/2026 17:45

Merci pour l'info ! J'étais un peu perdu concernant la sécurité Thionville. Je vais en parler à des amis qui habitent là-bas pour voir s'ils ont des conseils pratiques. Super conseil, je vais tester quelques mesures de sécurité supplémentaires chez moi.

12
En réponse
Isabelle_76 05/01/2026 16:48

D'ailleurs, pour ma part, j'ai vécu à Thionville pendant plusieurs années et j'ai été surpris par la dynamique du quartier. Certes, il y a des histoires de cambriolages, mais la communauté est assez soudée. C'est vrai qu'il vaut mieux faire attention à certaines heures, mais du coup, j'ai appris à mieux sécuriser ma maison et à m'entraider avec mes voisins.

-5
Léa_UX 05/01/2026 18:41

Explore d'autres options

Sinon, tu peux aussi jeter un œil dans d'autres quartiers autour de Saint-Pierre - La Millaire. Parfois, la périphérie peut offrir un cadre de vie plus tranquille et agréable, avec des logements à des prix intéressants. Ne te fixe pas que sur un seul endroit, évaluer plusieurs quartiers peut être la clé pour bien choisir.

8
Hugo_Dev 05/01/2026 20:14

Évaluation de la sécurité sur place

Est-ce que Thionville est vraiment dangereuse ? Les chiffres montrent que ça reste au centre de la moyenne nationale pour des villes de ce type. Bien sûr, Saint-Pierre - La Millaire a ses zones à éviter, mais ça ne veut pas dire que tu dois te priver de découvrir. Renseigne-toi sur divers forums, regarde les stats, et reste ouvert d'esprit avant de sauter aux conclusions.

7
Jean_Retro 05/01/2026 17:21

Un point important à connaître

J’ai aussi vécu à Saint-Pierre quelque temps. J'étais inquiet au début, mais j'ai vite compris qu’il y avait de bonnes écoles et de l'entraide entre les habitants. On se croise et on parle. Les rénovations, c'est une belle promesse pour l'avenir. Perso, je pense que ça vaut le coup de se renseigner avant de juger. Même si tu entends des rumeurs, ça peut varier selon où tu te trouves dans le quartier.

6
En réponse
RenovationNinja 05/01/2026 17:52

Si tu parles de sécurité Thionville, je me souviens de mon’expérience là-bas. Au début, j’étais un peu sur mes gardes, mais j'ai découvert qu'il y a beaucoup d'initiatives communautaires. Ça aide à renforcer la sécurité, surtout quand on rencontre nos voisins. Et toi, tu penses faire quoi pour ta sécurité ?

-2
MaçonDuDimanche 05/01/2026 20:55

Mon approche sur Saint-Pierre

Franchement, il faut faire attention si tu prévois de te promener à Saint-Pierre - La Millaire. Sors de jour, ça aide ! Ne te mets pas dans des situations risquées, évite les nuits solo. Les rénovations en cours sont encourageantes, mais il faut rester vigilant. Rends-toi sur place, discute avec les gens pour avoir leur vrai avis. Tu vas comprendre ce qui se passe mieux ainsi.

6
RenovationNinja 05/01/2026 18:21

Attention aux préjugés

Fais gaffe à ce qu'on dit sur Saint-Pierre - La Millaire. Beaucoup disent que c'est dangereux, mais parfois, ils parlent sans vraiment connaître. Les conditions de vie sont en train d’évoluer avec les rénovations. Les anciens habitants te diront que ça s’améliore. Pense à aller te balader dans les rues pour voir par toi-même. Ne te laisse pas influencer par des bruits infondés.

2
Philippe.B 05/01/2026 17:13

Mon expérience à Saint-Pierre

Tu veux savoir ce que c'est que de vivre à Saint-Pierre - La Millaire ? Moi, j'ai acheté une maison dans le coin. Au début, je flippais un peu, obligé de surveiller les horaires de mes sorties. Mais après avoir parlé avec les voisins et regardé des forums, j'ai découvert que beaucoup d’initiatives pouvaient vraiment changer la perception du quartier. Et puis, les projets de rénovation, comme la transformation des bâtiments, ça aide aussi. En gros, va faire un tour là-bas et sens l'ambiance par toi-même.

-2
En réponse
Jean_Retro 05/01/2026 17:10

Merci pour l'info ! Ça aidera à convaincre mes amis de venir visiter Thionville. Les retours sur l'ambiance sont mitigés, mais je compte bien leur dire de faire attention.

0
En réponse
RenovationNinja 05/01/2026 17:39

C'est un peu inquiétant ce que tu racontes. Dans mon cas, je me souviens avoir eu une mauvaise expérience avec un cambriolage chez moi. J'ai donc installé un bon système d'alarme, ça a changé les choses. Même à Thionville, c'est toujours mieux d'être proactif.

-1
Isabelle_76 05/01/2026 18:50

Pour bien comprendre le quartier

Concrètement, pour vraiment saisir l'ambiance de Saint-Pierre, renseigne-toi sur les projets de rénovation en cours ! Par exemple, il y a eu un grand investissement par la municipalité pour améliorer les infrastructures. Parle aux commerçants, ils ont souvent un bon regard sur l’évolution. Évalue les lieux de jour et trouve un moment pour discuter avec les habitants. Ça te donnera une vraie vision sur ce qui se passe.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 05/08/2026

À propos de l'auteur

MaçonDuDimanche
MaçonDuDimanche

Travailleur social

Bruxelles

Brico le week-end et partage des astuces construction.

499 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier