6 entrain de lire

Lillers : Est-ce une ville dangereuse selon vous ?

Philippe_69
Niv. 3 5460 pts 09/01/2026

Qui a déjà séjourné à Lillers ? Je me demande vraiment si cette ville est perçue comme dangereuse par les habitants ou si on dramatise un peu. Je suis propriétaire d'une maison à Lyon et je pense à y aller pour un projet. Quels sont les avis sur la sécurité et la délinquance dans différents quartiers ? Des témoignages seraient super utiles pour comprendre l'ambiance et les initiatives locales. Merci d'avance !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 09/01/2026 17:24

Sécurité à Lillers : un vrai sujet

C'est vrai que la sécurité à Lillers mérite qu'on s'y attarde. Les retours des habitants sont partagés : certains s'y sentent bien, d'autres un peu moins. J'ai des amis qui vivent là-bas, et leurs avis divergent un max. D'un côté, il y a des commerces actifs et un marché plutôt gai, mais de l'autre, les histoires de délinquance remontent souvent à la surface. Des plaintes pour des histoires de sécurité, ça se voit. Ça dépend clairement du quartier où tu mets les pieds. Des zones sont plus calmes que d'autres, et franchement, ça demande à être surveillé. Pour parler des initiatives, il y a des efforts de nettoyage et des actions communautaires qui montrent que la ville veut s'améliorer. Mais la perception change d'un résident à l'autre, donc faut rester vigilant.

22
En réponse
ProprioInvest 09/01/2026 18:02

Je confirme, j'ai eu le même cas en visitant des amis à Lillers. J'ai trouvé que, malgré quelques inquiétudes sur la sécurité, l'endroit a son charme. Au final, c'est un peu comme partout, il faut juste connaître les bons quartiers.

15
En réponse
Hugo_Dev 09/01/2026 18:43

D'ailleurs, parlons des heures tardives. Qu'est-ce que tu en penses, Jean-Pierre ? Je pense que la sécurité nocturne à Lillers est un vrai sujet à aborder.

10
En réponse
MaisonMelo 09/01/2026 17:34

En tant qu'architecte, j'ai vécu à Lillers pendant plusieurs mois. Je comprends les préoccupations de certains concernant la sécurité là-bas. J'y ai fait de belles balades, mais j'ai aussi remarqué des moments où je ne me sentais pas très à l'aise, surtout dans certaines rues peu éclairées. C'est un endroit que je qualifierais de contraste : entre l'ambiance sympa du centre-ville et quelques zones à éviter le soir.

4
Philippe_69 09/01/2026 21:43

Visibilité lors de tes déplacements

Moi je dirais que si tu veux te sentir mieux quand tu es à Lillers, évite les rues tranquilles le soir. Remonte vers les zones vivantes, où il y a du monde. Ces petites astuces peuvent vraiment te permettre de diminuer ton stress. Prends le temps de découvrir tout ce que cette ville a à offrir, avec ou sans frissons.

11
ProprioInvest 09/01/2026 18:34

Attention à la généralisation sur Lillers

Attention Après à mettre tous les quartiers dans le même panier. Dire que Lillers est une ville dangereuse sans creuser un peu, c'est un peu réducteur. Chaque coin a ses spécificités. Disons que vaut mieux aller discuter avec les habitants, recueillir leur ressenti. Les témoignages des gens qui vivent là-bas, c'est ça le réel indicateur pour se faire une vraie idée. Ne fais pas juste confiance à une seule source, c'est bien trop risqué.

3
JardinierBricoleur 09/01/2026 19:01

Initiatives pour améliorer la sécurité

Il y a aussi un côté actif à Lillers. Plusieurs initiatives sont mises en place pour rendre la ville plus agréable. Des campagnes de nettoyage, des événements communautaires... Ça laisse penser qu'il y a une réelle volonté d'impliquer la population dans l'amélioration de l'ambiance générale. Ça peut renforcer le sentiment de sécurité si les habitants se sentent concernés et impliqués.

3
Claire1982 09/01/2026 17:46

Se faire une idée de Lillers

Pour se faire une opinion sur Lillers, voilà ce qu'on va voir ensemble. Le but, c'est d'explorer la vraie ambiance de la ville et l'état de la sécurité. Prérequis ? Un peu de curiosité et une paire de bonnes chaussures pour marcher.

1. Regarde les avis des résidents sur des forums et des groupes Facebook. Ça va te donner une idée de ce que les gens pensent vraiment.
  1. Visite différents quartiers à diverses heures, tu vas voir la différence d'ambiance entre le jour et la nuit.
  1. Consulte les statistiques de criminalité auprès des autorités locales, c'est toujours intéressant d'avoir des chiffres.
  1. Discute avec les commerçants, ils ont souvent un ressenti sur la sécurité du coin.
  1. Connecte-toi à des groupes d'expatriés ou de nouveaux arrivants pour recueillir des expériences directes.

Conseil bonus : ne te fies pas juste à une source, diversification des avis, c'est toujours mieux ! Résultat ? Une vision plus claire de ce que Lillers a à offrir.

0
En réponse
Hugo_Dev 09/01/2026 19:06

Merci pour l'info ! J'avais prévu de visiter Lillers prochainement pour me faire une idée sur la sécurité. Super conseil, je vais tester ces quartiers en journée.

9
BricoMan 09/01/2026 20:21

Regarde ailleurs si la sécurité te stresse

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux villes environnantes. Si la sécurité à Lillers te semble trop incertaine, il y a d'autres communes pas loin qui affichent de meilleurs résultats en termes de sécurité. Tant qu'à faire, choisis un endroit où tu te sens bien, c'est important de se sentir serein chez soi.

-2
Hugo_Dev 09/01/2026 21:39

Compréhension des données de sécurité

On entend souvent : 'Lillers, ville dangereuse ?' Faut en discuter, surtout avec les données qui bougent. La délinquance, tout ça, c’est très variable. La perception change d'un voisin à l'autre. C'est important de s'appuyer sur des chiffres récents, mais aussi sur le vécu des habitants. Prends le temps de croiser les infos, ça aide vraiment à comprendre la situation.

-3
MaisonMelo 09/01/2026 18:08

Ambiance à Lillers, quelques précisions

J'ai vécu à Lillers quelques temps, et je trouve que c'est un mélange assez contrasté. J'adorais me balader dans le centre-ville, l'ambiance y est sympa. Mais la nuit, il y a une sorte de feeling d'insécurité, en tout cas dans certains coins. Des quartiers sont hyper tranquilles, et d'autres peuvent te foutre un peu les jetons. La vie sociale reste active avec des commerces qui font vivre la ville, mais faut pas minimiser les craintes des habitants. Pour être franc, faut peser le pour et le contre. Chacun ressent sa ville à sa manière.

-5
En réponse
Claire1982 09/01/2026 18:56

En fait, j'ai aussi eu des retours très variés de mon entourage sur Lillers. Personnellement, j'ai vraiment aimé le centre-ville pendant la journée, mais je me demande aussi si les gens se sentent en sécurité la nuit. C'est difficile de se faire un avis tranché, tu ne trouves pas ?

5
En réponse
JeanPierre_42 09/01/2026 19:08

Merci pour l'info ! Je suis passé récemment par Lillers et on m'avait dit de faire attention par endroit, notamment la nuit. J'ai été surpris par l'ambiance, surtout dans le vieux centre. Ça m'a fait réfléchir à ce que certains disent sur Lillers ville dangereuse.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur

Lyon (Rhône)

Passionné par la rénovation, j'adore partager mes expériences et découvrir de nouveaux projets. Lyonnais dans l'âme, j'aime explorer les alentours.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier