8 entrain de lire

Location à Valibout : est-ce dangereux le soir ?

EcoFriend54
Niv. 3 6500 pts 14/01/2026

J'hésite entre louer un appartement dans le quartier Valibout à Plaisir, mais j'entends pas mal de choses sur la sécurité le soir. Je ne sais pas trop si ces inquiétudes sur la criminalité à Plaisir sont justifiées ou si c'est un peu exagéré. J'aimerais avoir des retours d'expérience, surtout sur les incivilités qui pourraient être présentes dans ce quartier. Merci pour vos avis ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Lucie.37 14/01/2026 13:02

Valibout le soir, ça fait flipper

C'est comme se balader dans une zone où tu te sens observé. Pour répondre à ta question, oui, certains habitants de Valibout à Plaisir pointent des soucis de sécurité le soir. Des gens se plaignent d'incivilités, entre les nuisances sonores et les rassemblements d'individus qui ne sont pas forcément là pour faire la fête tranquille. C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas traîner dehors trop tard et rester vigilant. Tu peux aussi échanger avec des résidents pour voir s'ils te recommandent le coin. Toujours mieux de s’informer en direct !

15
En réponse
Sophie_69 14/01/2026 13:40

Je te comprends complètement, @Lucie.37. Quand je me promène dans le quartier Valibout, j'ai souvent l'impression que les regards pèsent sur moi. J'ai remarqué que certaines heures du soir, l'ambiance change et c'est vrai que ça peut être un peu dérangeant. Il m'est arrivé d'éviter de sortir trop tard pour cette raison.

8
En réponse
BricoMan 14/01/2026 13:26

Merci pour l'info ! Je vais faire attention si je passe par le quartier Valibout une prochaine fois. C'est toujours bon d'avoir des retours d'autres personnes pour être vigilant, surtout le soir.

5
EcoFriend54 14/01/2026 16:19

Comprendre la criminalité à Plaisir

Une question souvent discutée : est-ce que Plaisir est vraiment dangereux ? En 2026, la ville a un taux de criminalité de 61,8 pour mille habitants. Ça peut inquiéter, mais la peur du danger varie d’une personne à l’autre. L'important, c'est de te forger ta propre opinion en visitant et en discutant avec les gens du coin. C’est essentiel de ne pas se fier qu’aux chiffres !

12
InvestisseurMalin 14/01/2026 14:00

Attention aux préjugés sur Valibout

Oui, mais attention ! Beaucoup disent que Valibout est dangereux juste à cause des rumeurs. L'erreur courante, c'est de s'arrêter aux idées reçues sans creuser. Compare les expériences des gens, fais tes propres observations. Certains juste s'imaginent des choses sans voir la réalité. Renseigne-toi avant de décider de t'installer. C'est super important !

9
Max_Hardware 14/01/2026 15:18

Précautions à Valibout

Je vais être direct, si tu prévois de te déplacer le soir à Valibout, évite les coins mal éclairés. Utilise des rues très fréquentées, ça semble basique mais c'est super efficace. Fais bien attention autour de toi, et laisse pas traîner d'objets de valeur visibles. C’est souvent dans les moments de relâchement qu’on se fait avoir. Et faire connaissance avec tes voisins, ça peut vraiment t'aider. Un bon voisin, c’est un allié !

4
Sophie.S 14/01/2026 14:23

Mon ressenti sur Valibout

J'habite près de Valibout depuis un moment, et je trouve qu'il y a des soirs où c'est un peu flippant. J'ai déjà vu des groupes trainer, et les tirs de mortier que j'ai entendus, pas la meilleure ambiance. Mais j’ai aussi des potes qui ont leur appart là-bas et qui s’y sentent en sécurité. C'est vraiment une question de perspective, et ça dépend de ce que tu recherches dans un quartier. Ça fait réfléchir, non ?

3
En réponse
BricoMan 14/01/2026 14:47

C'est vrai que j'ai moi aussi eu des moments un peu tendus au quartier Valibout. Tu as déjà testé une autre route pour éviter ces zones, @Sophie.S ? Je me demande si ça change quelque chose pour se sentir plus en sécurité.

3
ImmoInvest2023 14/01/2026 13:56

Comment évaluer Valibout ?

Si tu veux savoir si Valibout est dangereux le soir, voici comment faire. 1. Va sur des sites d'avis sur Plaisir pour avoir des retours différents. 2. Inscris-toi sur des forums locaux. Les expériences des gens sont souvent révélatrices. 3. Promène-toi dans le quartier à diverses heures pour voir par toi-même l’ambiance. 4. Demande à des agents immobiliers ce qu'ils en pensent. 5. Parles-en aux voisins, ils te diront comment ça se passe vraiment. Avec ça, tu auras une vision plus juste de la sécurité là-bas !

2
En réponse
InvestisseurMalin 14/01/2026 14:40

Pareil pour moi, @ImmoInvest2023. J'ai fait la même observation. Un soir, je suis rentré vite fait et j'ai croisé des groupes au quartier Valibout qui avaient un comportement un peu suspect. Ça m'a vraiment mis mal à l'aise.

7
BricoMan 14/01/2026 15:45

Communauté active à Valibout

Un point à garder en tête : il y a des habitants qui se regroupent pour patrouiller. Ça montre que les gens veulent améliorer la sécurité. Participer à ces initiatives peut vraiment faire la différence. Ça crée un sentiment de communauté et ça peut rassurer tout le monde. Alors, si tu déménages là, n'hésite pas à t'y impliquer !

0
Sophie_69 14/01/2026 14:58

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers. Plaisir a diverses zones qui pourraient te convenir mieux. Il y a des endroits plus tranquilles tout en restant abordables. Regarde vers Bontemps, ça a l'air d'être plus calme selon certains avis. Ça vaut le coup de comparer avant de se décider !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

EcoFriend54
EcoFriend54

Conseiller en efficacité énergétique

Genève

Je suis passionné par les solutions écologiques pour des maisons durables.

526 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier