5 entrain de lire

Location appartement Bas Vernet : dangereux le soir ?

RenovationNinja
Niv. 3 6886 pts 10/01/2026

Là je suis en train de réfléchir à une location d'appartement à Bas Vernet à Perpignan, et j'ai entendu des avis partagés sur la sécurité dans ce quartier, surtout le soir. Plusieurs amis m'ont conseillé d'explorer d'autres options à Perpignan, mais ma curiosité pour Bas Vernet persiste. Pour ceux qui y habitent ou qui y sont déjà allés le soir, est-ce vraiment dangereux ou fait-on trop de dramatisation ? Vos retours sur la sécurité le soir à Bas Vernet pourraient m'éclairer considérablement. 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_Geek 10/01/2026 08:19

Sécurité à Bas Vernet le soir

Quand j’ai visité Bas Vernet, j’étais un peu sur mes gardes. Si tu envisages de te loger là-bas, sache que c’est un quartier classé QPV. L’insécurité n’est pas qu’une légende, surtout la nuit. Les habitants en parlent souvent sur les forums et il y a des incidents notés. Franchement, ça peut faire flipper. Perso, je dirais que la sécurité dépend beaucoup de ton comportement. Tu peux éviter les problèmes en évitant les rues sombres et en évitant certaines personnes. Fais vraiment attention à l’ambiance. Renseigne-toi bien avant de te décider.

8
ProprioInvest 10/01/2026 08:57

Renseignements pour choisir Bas Vernet

Avant de louer à Bas Vernet, il faut que tu sois bien informé. Voici ce qu’il te faut : 1. Renseigne-toi sur le quartier via des forums ou groupes Facebook. 2. Visite le quartier à différents moments, fais le test le soir aussi. 3. Discute avec des résidents pour avoir leur ressenti. 4. Évalue les espaces publics : parcs, commerces. 5. Pense aux alternatives comme d’autres quartiers potentiellement plus sûrs. Le pourquoi de ces étapes ? Savoir où tu mets les pieds, c’est crucial avant de signer un bail. En bonus, garde un œil sur les projets d’amélioration dans le coin.

15
Jean_Retro 10/01/2026 10:49

Évaluation des quartiers à Perpignan

Sur les quartiers à éviter pour la sécurité à Perpignan, Saint-Jacques et le Bas-Vernet sont souvent cités. Je te conseille de prendre le temps de faire un tour sur place, vraiment. L’ambiance peut changer en fonction de l’heure et il faut bien se renseigner avant de valider ta décision. Ne néglige pas cet aspect, c'est fondamental.

11
RenovationNinja 10/01/2026 11:32

Visite des quartiers le soir

Franchement, il est essentiel de visiter Bas Vernet le soir. Tu t’en feras une vraie idée de l’ambiance. Une autre astuce, rejoins des groupes locaux sur les réseaux sociaux. Tu pourras poser des questions aux résidents ou aux personnes qui connaissent bien le coin. Ça pourrait t’apporter des infos précieuses et t’aider à te décider avant de signer quoi que ce soit.

10
ChauffageGeek 10/01/2026 09:43

Attention à Bas Vernet

Attention Après, ne tombe pas dans le piège des idées reçues ! Bien que beaucoup disent que Bas Vernet est un lieu dangereux, la réalité peut varier. Si tu prends des précautions - comme éviter les ruelles sombres - tu peux t’installer sans trop de craintes. C’est pas la fin du monde. Regarde bien par toi-même avant de juger.

3
JeanPierre_42 10/01/2026 09:21

Mon expérience à Bas Vernet

Quand j'ai commencé mes recherches pour un appartement à Bas Vernet, j’étais un peu en mode panique à cause de la réputation. J'y ai passé plusieurs soirées pour sentir l’atmosphère. Honnêtement, bien que le soir puisse devenir tendu, il y a aussi de bons moments. J'ai croisé des gens sympas, ça fait bizarre. En journée, il a un certain charme, c'est sûr. Alors oui, c'est mitigé, mais faut pas se limiter aux préjugés. Ça dépend beaucoup de ta manière d’aborder le quartier.

0
BricoMan 10/01/2026 09:21

Investissements à Bas Vernet

Concrètement, c'est crucial de savoir que Bas Vernet a un potentiel de développement, grâce à son statut de QPV. Ça pourrait vouloir dire des investissements futurs et donc une sécurité améliorée. Renseigne-toi sur les projets en cours et tu pourrais voir une évolution positive dans les années à venir. Faut garder espoir, mais reste vigilant.

0
Miche_Martin_58 10/01/2026 11:35

Quartiers alternatifs à explorer

Si tu as des doutes sur Bas Vernet, regarde aussi du côté de Moulin-à-Vent. C’est un quartier qui passe souvent sous le radar, mais il offre une ambiance plus tranquille et reste abordable. Pour moi, c’est une alternative à sérieusement envisager si la sécurité t’inquiète. Un bon compromis à explorer.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

RenovationNinja
RenovationNinja

Architecte

Lyon

Passionné par la transformation d'espaces, je partage mes conseils et projets.

543 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier