6 entrain de lire

Location Bléville : dangereux le soir à Le Havre ?

Isa1978
Niv. 4 5842 pts 13/01/2026

J'ai vu que certains parlent de la sécurité dans le quartier Bléville à Le Havre, surtout le soir. Je me demande si c'est vraiment dangereux ou si on exagère ? Je suis actuellement à la recherche d'une location dans ce coin et j'aimerais avoir des avis ou expériences personnelles. J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils sur la vie nocturne et la sécurité à Bléville. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 13/01/2026 06:27

Bléville le soir : attention à la sécurité

Alors, Bléville au Havre, c'est un mix. J'ai pas mal bossé dans l'immobilier, et je peux te dire que le soir, ça peut être un peu tendu. Certes, j'ai eu des locataires qui ont eu des frayeurs à cause de cambriolages. La criminalité, c'est pas un mythe là-bas, même si j'ai aussi connu des gens qui ont vécu tranquillou. Le truc, c'est d'être malin : évite les zones sombres, reste dans des endroits avec du monde, et ça devrait aller. Si tu fais attention, ça passe, mais reste conscient de la situation. De toute façon, vivre en plein cœur de la ville, ça a ses exigences. Avoir un bon système de sécurité chez toi, ça peut vraiment faire la différence. Ça te tente d'aller explorer un peu ?

20
En réponse
Hugo_Dev 13/01/2026 06:40

Merci pour l'info @ImmoInvest2023 ! J'ai loué un appartement à Bléville pendant un an et je dois dire que je n'ai jamais eu de soucis majeurs. J’ai rencontré des gens sympas dans le quartier, mais effectivement, je peux comprendre que le soir, il y a une ambiance qui peut être un peu tendue. Je vais garder ça en tête pour mes futurs placements immobiliers.

2
En réponse
BricoMan 13/01/2026 07:26

C'est intéressant ce que tu dis @ImmoInvest2023. J'ai entendu des retours divers sur la location à Bléville. Tu as testé comment pour les visites le soir ? Ça fait longtemps que tu es dans l'immobilier ou c'est une nouvelle expérience pour toi ?

-1
BricoMan 13/01/2026 07:40

Prends garde aux idées reçues

Attention Après, beaucoup de gens te parlent de Bléville comme si c'était une zone de guerre. Oui, il y a des incidents, mais t'as aussi des quartiers tout à fait tranquilles. Une erreur commune, c'est de croire que si tu es dans un endroit connu, tu es hors de danger, alors qu'un mauvais chemin mal éclairé peut te mettre en danger. Fais attention et évite les jugements hâtifs. C'est pas parce que certains parlent de danger que tu dois paniquer. T'as déjà prévu de visiter des amis là-bas ?

14
Hugo_Dev 13/01/2026 07:04

Un point à clarifier sur Bléville

Je surenchérit un peu là-dessus. Vivre à Bléville, c'est pas forcément l'enfer mais faut être réaliste. J'habite là depuis un moment, et franchement, ça dépend des quartiers. Quand je sortais le soir, j'évite tout un coin qui est trop désert et pourtant, j'ai des amis qui n'ont jamais eu de soucis majeurs. Juste une galère où j'ai failli me faire choper mon portable, je te raconte pas ! La précaution, c'est clé. Et si tu restes dans des rues passantes, ça se passe. T'as des annonces locatives, t'en penses quoi ?

13
En réponse
Claire1982 13/01/2026 07:56

Je vois ce que tu veux dire @Hugo_Dev. Vivre à Bléville, c'est pas l'enfer, mais effectivement il y a des quartiers où il faut être vigilant. Dans mon cas, j'ai eu une bonne expérience, même si j'ai choisi mon appart avec soin. Faut vraiment faire attention au choix de l'immeuble.

10
En réponse
BricoMan 13/01/2026 07:56

C'est un bon point @Hugo_Dev. Je suis aussi très attentif au quartier où je vais louer. D'ailleurs, lors de ma dernière location à Bléville, j'avais pris le temps de discuter avec les voisins, et ça m’a aidé à me faire une idée claire. Tu as pensé à faire ça pour tes futurs projets ?

-2
Miche_Martin_58 13/01/2026 10:32

Naviguer en sécurité dans Bléville

Une question fréquente est d'y aller le soir à Bléville. Il y a des risques, oui, surtout les atteintes aux biens. Pour maximiser tes chances d'éviter des soucis, privilégie les sorties en groupe le soir et évite de rentrer trop tard. Se déplacer avec des amis ou utiliser les transports en commun, c'est toujours mieux. Tu t'attaquerais à une sortie nocturne là-bas bientôt ?

7
Claire1982 13/01/2026 06:52

Mon vécu à Bléville le soir

Bon, je vais te parler un peu de ma propre expérience avec Bléville le soir. Au début, j'étais un peu stressée. Dans mon cas, j'ai décidé de tester en sortant à différentes heures. J'ai remarqué que si je sortais aux heures de pointe, c'était beaucoup plus safe. Une fois, je suis sortie un peu tard, seule, je me suis sentie mal à l'aise dans une rue presque vide. J'ai eu de la chance, mais j'évite désormais, tu vois le genre ? Perso, consulter des avis de résidents m'a aussi beaucoup aidée. Les forums peuvent être une vraie mine d'infos ! Alors, si tu te lances là-dedans, fais bien gaffe à tes sorties nocturnes. Ça me fait penser, t'as déjà tenté ?

3
En réponse
MaçonDuDimanche 13/01/2026 07:22

C'est vrai ce que tu dis @Claire1982. D'ailleurs, en parlant de sortir à différentes heures, tu as remarqué s'il y a des moments plus calmes ? J'ai eu des amis qui ont vécu à Bléville et ils disaient parfois qu'il y a des coins bien tranquilles.

13
En réponse
Hugo_Dev 13/01/2026 07:44

Merci pour l'info @Claire1982 ! Je suis d'accord avec le fait qu'il faut tester par soi-même. Perso, j'y vais jamais tard le soir, mais je vais essayer de sortir un peu plus pour voir si j'ai des frayeurs aussi.

7
Isa1978 13/01/2026 09:50

Privilégier la sécurité à Bléville

Franchement, je vais être direct. Choisir Bléville pour y vivre ou sortir le soir, ça doit te faire réfléchir. Privilégier toujours les déplacements en groupe, ça change tout. En utilisant le métro ou en appelant un taxi, tu réduis les risques, et c'est vraiment un bon moyen de passer une soirée sereine. Pourquoi pas le voir comme un bon plan, non ?

-3
DecoAddict 13/01/2026 07:49

Les bons côtés de Bléville

Concrètement, il faut savoir qu'il y a du potentiel à Bléville. Même si certaines zones peuvent être plus risquées, c'est vrai que plein de projets sont en route, des rénovations dans le quartier, ça change tout à long terme. Renseigne-toi sur les actus locales, ça donne une vibe vraiment plus prometteuse pour le quartier. Tu pourrais te surprendre à apprécier ! T’as déjà regardé les news sur les rénovations ?

-5
MaçonDuDimanche 13/01/2026 09:14

D'autres quartiers à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à d'autres quartiers. Genre, Saint Vincent ou le quartier des docks. Ça peut vraiment offrir une ambiance plus calme le soir tout en restant près de Bléville. Un peu plus de tranquillité, c’est pas négligeable. J'y ai vécu un temps, c’était chouette ! Avez-vous déjà un plan pour visiter ces quartiers ?

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
113 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Isa1978
Isa1978

professeure

Toulouse (Haute-Garonne)

Enseignante, je trouve du plaisir dans le jardinage et l'aménagement extérieur. J'aime le partage d'idées pour profiter de sa maison.

431 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier