2 entrain de lire

Location Kellermann à Laval : la sécurité le soir, c'est risqué ?

Philippe_69
Niv. 3 5460 pts 04/01/2026

Qui a déjà trouvé une location à Kellermann à Laval ? Je suis en train de me demander si c'est vraiment dangereux le soir, surtout après avoir entendu parler des tensions urbaines dans le secteur. Je prévois une extension de mon salon et pense peaufiner mes choix de logement en tenant compte de la sécurité et de la qualité de vie. C'est vrai qu'il y a eu des discussions sur la protection des locataires récemment. Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? 😅

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Claire1982 04/01/2026 21:09

Sécurité le soir à Kellermann

Alors, la sécurité à Kellermann le soir, c'est pas à prendre à la légère. Ce quartier a connu du grabuge récemment. Les nuits où ça chauffe peuvent être vraiment angoissantes. Personnellement, je dirais que même avec tous les efforts de réaménagement, ça reste risqué. Ce n'est pas juste une impression, il y a des données qui le prouvent. Entre avril et septembre 2026, les tensions urbaines n'ont pas entièrement disparu. Mieux vaut bien réfléchir avant de s'engager à louer là-bas. Renseigne-toi à fond et n'hésite pas à demander des avis sur les commissions de sécurité ou les sociétés de sécurité. C’est vrai que c’est un quartier en développement, mais la précaution est de mise.

30
En réponse
Hugo_Dev 04/01/2026 22:01

D'ailleurs, @Claire1982, en parlant de sécurité, as-tu déjà pensé à te renseigner sur les événements ou activités locales ? Ça pourrait être une bonne manière de connaître un peu mieux le quartier.

12
En réponse
Philippe_69 04/01/2026 22:05

Exactement ! @Claire1982, la sécurité à Kellermann est un vrai sujet. J'ai entendu plusieurs histoires d'incidents qui ont eu lieu récemment. +1 pour faire attention aux horaires, surtout si tu comptes sortir.

8
En réponse
Alex_Pro 04/01/2026 21:21

Salut @Claire1982, je comprends tes inquiétudes concernant la sécurité à Kellermann le soir. J'y vis depuis quelques mois et j'ai remarqué que certains quartiers peuvent être plus chauds que d'autres. J'ai déjà eu des moments où je me suis senti un peu mal à l'aise en sortant, surtout après la tombée de la nuit. Tu as testé comment ces environs après 21h ?

1
Hugo_Dev 04/01/2026 21:58

Évaluer la sécurité au quartier Kellermann

Bon, pour ceux qui cherchent à comprendre la sécurité à Kellermann, voici comment faire : 1. Commence par te renseigner sur les incidents récents, ça t'aidera à te faire une idée. 2. Consulte des témoignages sur des forums, c’est souvent là qu’on entend des vraies histoires. 3. N’hésite pas à faire un tour dans le quartier le soir, c'est là que tu verras l’atmosphère. 4. Engage la discussion avec des résidents actuels sur leurs expériences. 5. Prends note des initiatives de sécurité mises en place, des fois ça peut être un vrai plus. Ces étapes te donneront une vision plus claire avant de t’installer.

13
En réponse
MaisonMelo 04/01/2026 22:21

C'est vrai, @Hugo_Dev. Personnellement, quand je veux en savoir plus sur la sécurité à Kellermann, je consulte les groupes locaux en ligne. Ça m'aide souvent à avoir une idée de la situation. Tu as déjà testé ça pour d'autres endroits ?

-3
MaisonMelo 04/01/2026 23:51

Les quartiers à éviter

Une question qui revient souvent, c'est quels quartiers éviter à Laval. Kellermann est souvent cité, mais certaines personnes y vivent sans souci. C’est une question de ressenti et d’expérience personnelle. N’oublie pas de te renseigner sur l’ambiance globale et de prendre le temps d’observer avant de t'installer définitivement.

13
InvestisseurMalin 04/01/2026 21:48

Tensions à Kellermann : ma petite opinion

Je vis à Kellermann depuis un moment, et je peux dire que l’ambiance change selon la période. Parfois le soir ça peut être tranquille, mais d'autres fois, les tensions remontent. J’ai un bon cercle d’amis ici, ce qui aide à naviguer les soirées plus mouvementées. Il faut juste faire gaffe à sortir aux bonnes heures et éviter certaines pub. Donc oui, c’est pas le quartier le plus paisible, mais avec un peu de précaution, ça passe. Tout est une question de vigilance et de connaissances.

7
En réponse
NoobRenov 04/01/2026 22:19

Je vis à Kellermann depuis un an, et je trouve que l'ambiance peut vraiment changer selon la saison. Parfois, c'est parfaitement calme le soir, mais d'autres fois, ça peut être un peu tendu. J’ai un pote qui a eu une mauvaise expérience. Faut juste rester vigilant.

0
BricoMan75 04/01/2026 22:42

Efforts en cours pour la sécurité

Concrètement, des efforts énormes sont mis en place pour sécuriser Kellermann. Méfie-toi des appréhensions, car la ville de Laval travaille sur le réaménagement de la zone. Je te recommande de t’informer sur les nouvelles mesures de sécurité mises en place et de voir comment ça évolue. Ça peut vraiment rassurer et améliorer ton expérience dans le quartier.

6
Philippe_69 05/01/2026 00:51

Conseils pour être vigilant

Franchement, quand tu te balades dans Kellermann le soir, reste alerte. Évite les ruelles sombres, c’est un bon conseil. Reste sur les grands axes, ça fait vraiment une différence. Juste le fait d’être conscient de ton environnement, ça peut t’éviter bien des galères. Ton bon sens est ta meilleure protection dans ce genre de quartier. Prends soin de toi !

6
NoobRenov 04/01/2026 22:30

Attention aux idées reçues

Attention Après à ne pas te laisser impressionner par les histoires d'horreur. Bien qu'il y ait eu des incidents, la réalité est plus nuancée. Beaucoup de gens vivent tranquillement à Kellermann. Parfois, on se focalise trop sur les récents événements violents sans regarder l'ensemble. Renseigne-toi sur les changements positifs, certains résidents peuvent te donner un aperçu plus équilibré de la situation.

-4
Alex_Pro 05/01/2026 00:27

Explorer d'autres options

Sinon, tu peux aussi regarder d'autres quartiers moins risqués à Laval. Vimont est beaucoup plus calme et a de belles infrastructures. Si la sécurité est ta priorité, ce serait peut-être une meilleure option. Avec moins de stress lié aux tensions nocturnes, tu pourrais vraiment profiter de ta location.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
114 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur

Lyon (Rhône)

Passionné par la rénovation, j'adore partager mes expériences et découvrir de nouveaux projets. Lyonnais dans l'âme, j'aime explorer les alentours.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier