6 entrain de lire

Louer à Calonne : Marichelles et Vent De Bise sont-ils des quartiers à éviter ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 09/01/2026

Là, je suis en train de chercher un logement à Liévin et je tombe sur les quartiers de Calonne, notamment Marichelles et Vent De Bise. J'aimerais avoir des retours sur la sécurité à Calonne et savoir si c'est vraiment un quartier à éviter ou pas. Je ne veux pas me retrouver dans un logement étudiant à des prix défiant toute concurrence, mais dans une zone qui pourrait s'avérer très pénible à vivre. Si vous avez des avis sur Liévin et ces quartiers, merci d'avance !

#location 167 #quartier 249 #liévin #calonne #meilleur choix
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 09/01/2026 03:00

Louer dans le quartier de Calonne

C'est comme choisir une boîte de chocolat. Tu sais jamais ce que tu vas avoir. Louer à Calonne - Marichelles, c'est un coup de dés. Prends garde, avec 43 % de logements sociaux, c'est pas l'idéal si tu cherches un cadre tranquille. La qualité de vie peut en pâtir, surtout si c'est pour y vivre long terme. Les logements varient, entre maisons pas chères et apparts, fais attention aux environnements. Regarde bien les commodités et la sécurité, sinon tu risques d'avoir des mauvaises surprises. C'est pas le coin le plus serein de Liévin, ça c'est sûr.

23
En réponse
Sophie.L 09/01/2026 04:17

Merci pour l'info ! Je suis en train de chercher un logement, et je me posais des questions sur Calonne. Je vais vraiment garder ça en tête et explorer des options ailleurs, surtout avec ce pourcentage de logements sociaux. C'est super utile !

10
En réponse
DecoAddict 09/01/2026 04:19

D'ailleurs, en parlant de la sécurité, si tu trouves un appart sympa à Calonne, n'oublie pas de vérifier les avis des voisins ! Ça peut faire toute la différence.

0
En réponse
ImmoNovice 09/01/2026 03:28

Exactement ! J'ai failli louer à Calonne l'année dernière, et en effet, le choix est vraiment aléatoire. Les logements sociaux sont nombreux, ce qui peut créer une certaine ambiance. J'ai finalement opté pour une autre ville, plus tranquille, et je ne le regrette pas !

-3
ChauffageGeek 09/01/2026 07:37

Avis sur Calonne et sécurité

Franchement, avant de s'engager dans un bail, fais une visite le soir. C'est là que tu te rends compte de l'ambiance réelle. La journée, tout peut sembler calme, mais la nuit, c'est souvent une autre histoire. Mieux vaut prévenir que guérir!

13
ImmoNovice 09/01/2026 04:28

Calonne - Marichelles : un choix intéressant

Un point important : Calonne - Marichelles est classé comme zone prioritaire 2024. Ça veut dire que des projets d'améliorations sont en route ! Si tu envisages d’acheter, ça vaut le coup de scruter l’évolution du quartier. Ça pourrait se transformer en quelque chose de vraiment agréable dans quelques années.

5
DecoAddict 09/01/2026 05:05

Une question sur Calonne - Marichelles

Une question souvent posée est : Est-ce adapté pour une famille ? Ça dépend des priorités, mais le quartier a des écoles pas trop loin, ce qui peut être un plus. Par contre, le taux de logements sociaux pourra peser sur la qualité de vie. Parle aux voisins pour sentir vraiment l’ambiance avant de décider.

5
Sophie.L 09/01/2026 04:11

Attention à certains détails

Attention Après, une erreur commune, c’est de négliger la distance aux services essentiels. À Calonne, même si les loyers sont attractifs, les transports peuvent être loin, et ça complique la vie. Fait des visites durant le week-end pour voir comment se déroule la vie quotidienne, c'est souvent révélateur.

4
Max_Hardware 09/01/2026 03:52

Une vérité sur Calonne - Marichelles

Honnêtement, j'ai vécu plusieurs années à Liévin, et Calonne - Marichelles a ses bons et mauvais côtés. D'un côté, les maisons là-bas sont accessibles niveau prix, mais tu ressens parfois une ambiance tendue. Personnellement, je dirais que ce n'est pas la zone la plus safe. Tu pourrais y faire des affaires, mais pèse bien le pour et le contre avant de signer un bail. C'est un choix à ne pas prendre à la légère !

3
En réponse
DecoAddict 09/01/2026 05:08

D'ailleurs, j'ai remarqué que les transports en commun à Calonne sont pas mal, ce qui peut être un plus. Mais pour l'ambiance générale, je reste prudent. J'ai visité un appartement là-bas, et même s'il était abordable, je n'ai pas aimé l'atmosphère. Ça m'a refroidi !

-2
EcoFriend54 09/01/2026 03:29

Étapes à suivre pour louer à Calonne

Pour t’aider à décider si Calonne est pour toi, voici comment faire : 1) Renseigne-toi sur la sécurité dans le quartier. Regarde des forums ou les rapports de police locaux. C'est crucial, tu ne veux pas te retrouver dans un endroit risqué. 2) Visite plusieurs logements. Compare les prix et les ambiances. 3) Parle avec les résidents actuels. Ils auront des avis précieux, bien plus que de simples annonces. 4) Vérifie les commodités autour : écoles, commerces. 5) N'oublie surtout pas de jeter un œil aux transports en commun, ça peut vraiment simplifier la vie au quotidien. En suivant ces étapes, tu feras un choix éclairé.

1
En réponse
DecoAddict 09/01/2026 04:20

Oui, mais c'est intéressant de voir que certains vivent bien à Calonne. Personnellement, j'ai eu une expérience mitigée dans un quartier un peu sensible, mais ça dépend vraiment des maisons et des voisins. Je pense que tout se joue au feeling.

-2
Isa1978 09/01/2026 04:47

Considérer Saint-Amé comme alternative

Sinon, regarde du côté de Saint-Amé. Les prix sont similaires à Calonne, mais l'ambiance semble plus calme et sécurisée. Pour moi, c'est un bien meilleur choix si tu tiens à ta tranquillité. Compare les deux, tu pourrais avoir une belle surprise.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
75 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

ChauffageGeek
ChauffageGeek

Technicien de maintenance

Montréal

Je m'intéresse aux systèmes de chauffage et aux économies d'énergie.

491 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier