6 entrain de lire

Louer un appartement à Chalon-sur-Saône : Prés Saint-Jean, rumeurs ou réalité ?

JardinierBricoleur
Niv. 3 6675 pts 12/01/2026

Qui a déjà eu des expériences de location près de Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône ? J'entends souvent des rumeurs sur des comportements de délinquance dans ce quartier, mais j'aimerais savoir si tout cela est exagéré ou si c'est un réel souci. Je cherche à louer un appartement là-bas et je me demande si l'ambiance est agréable ou si c'est un lieu à éviter. Merci pour vos conseils d'expériences de locataires ! 😊

#location 167 #quartier 249 #près-saint-jean #chalon-sur-saône
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 12/01/2026 02:35

Réalité sur les Prés Saint-Jean

Franchement, faut pas se laisser abattre par les rumeurs sur le quartier des Prés Saint-Jean. J'y travaille souvent en tant qu'électricien et je peux te dire que tout n'est pas noir. Il y a des soucis, comme dans tout endroit, mais c'est surtout une question de zones. (enfin bon) Les loyers sont attractifs : tu peux dénicher des appartements à 396 € pour 72 m². C'est pas mal, non ? En plus, les gens sont sympas. Prends le temps de visiter avant de signer, n'écoute pas seulement ce que disent les autres !

29
En réponse
Philippe_73 12/01/2026 03:08

Je comprends totalement ce que tu veux dire, @TravauxTic. D'ailleurs, j'ai travaillé sur un projet aux Prés Saint-Jean et j'ai trouvé l'ambiance plutôt conviviale. Certes, il y a des rumeurs sur des lieux moins recommandables, mais comme partout, il faut juste être prudent. Quant à louer un appartement à Chalon-sur-Saône, c'est un choix qui mérite réflexion, il y a de belles opportunités !

15
En réponse
MaisonMelo 12/01/2026 03:13

Tout à fait d'accord avec toi, @TravauxTic. Les Prés Saint-Jean peuvent avoir leurs défis, mais perso j'ai aussi côtoyé des super voisins. D'ailleurs, quand on cherche à louer un appartement, je pense qu'il est essentiel de se faire son propre avis sur place !

7
NoobRenov 12/01/2026 03:19

Trouver un logement aux Prés Saint-Jean

Tu veux un bon plan pour louer aux Prés Saint-Jean ? Voici comment faire simple et rapide : Fais d'abord tes recherches en ligne sur des sites de location, l'avis des locataires est super important. Ensuite, visite le quartier à différents moments pour bien capter l'ambiance. C'est clé d'en parler avec des habitants. Compare ensuite les prix, histoire de ne pas te faire avoir. Enfin, fais ta réflexion avant de signer un bail ! Ça évite les regrets. C'est clair ?

15
En réponse
JardinierBricoleur 12/01/2026 03:23

Merci pour l'info, @NoobRenov ! J'apprécie vraiment tes conseils pour louer un appartement aux Prés Saint-Jean. Je vais suivre tes recommandations et faire mes recherches en ligne !

1
Philippe_73 12/01/2026 05:46

Mieux se renseigner sur le quartier

Avant de te décider, discute avec des locataires actuels. C'est super important pour connaître la réalité du quartier. Les annonces, ce n'est pas toujours fiable, car elles peuvent embellir la réalité. Une simple conversation peut t'apporter des infos que tu n'aurais jamais envisagées. Ça évite de regretter après d'avoir pris un appart !

14
ChauffageGeek 12/01/2026 04:07

Conseils pratiques pour le quartier

Voici un conseil pratique : niveaux loyers, le quartier des Prés Saint-Jean offre un bon rapport qualité-prix. En plus, vérifie toujours les transports en commun parce que ça change ton quotidien. Si t'évalues bien ces paramètres, tu peux vraiment faire un choix éclairé et éviter des galères. C'est ce que je ferais, sérieusement !

7
RenovExpert92 12/01/2026 04:26

Une autre option à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Saint-Jean des Vignes, juste à côté. C'est souvent plus calme et ça peut offrir des logements à prix raisonnables. Parfois, il vaut mieux s'éloigner des zones en vogue pour vraiment trouver un endroit qui te convient sans te ruiner. Tu devrais y penser !

1
Léa_UX 12/01/2026 03:30

Une expérience positive dans le quartier

J'ai vécu aux Prés Saint-Jean pendant deux ans, et je vais te dire, tout ce qu'on entend sur la délinquance, c'est pas si dramatique. Il y a des nuisances, oui, mais j'ai eu des voisins géniaux. En vérité, le quartier est agréable surtout en été. Les commerces sont pratiques aussi, tu trouves tout donc pas besoin de te déplacer. Le loyer est correct, par rapport à d'autres endroits. Bref, pour moi, ça vaut le coup d'y jeter un œil !

-1
En réponse
MaisonMelo 12/01/2026 04:06

Je confirme, @Léa_UX, j'ai vécu une expérience similaire. Les rumeurs sur la délinquance sont souvent exagérées. J'ai eu des voisins formidables et même des amitiés qui se sont formées. Au sujet de louer appartement Chalon-sur-Saône, si tu as des doutes, n'hésite pas à visiter plusieurs fois le quartier pour te faire une idée !

3
MaisonMelo 12/01/2026 03:33

Attention aux rumeurs sur le quartier

Attention Après, ne te fie pas trop aux rumeurs. Oui, on parle de délinquance, mais c'est pas tout le quartier. J'ai remarqué qu'il y a de bonnes zones et des moins bonnes. Vise des visites à différentes heures pour te faire une idée. Ne te précipite pas sur un bail, prends le temps de bien connaître l'environnement avant de t'engager. Ça pourrait éviter des surprises désagréables.

-5
JardinierBricoleur 12/01/2026 04:49

Éviter les pièges dans le quartier

Tu te demandes quels quartiers éviter à Chalon-sur-Saône ? Les Prés Saint-Jean reviennent souvent dans les conversations. Malgré tout, l'impression dépend de l'expérience de chacun. Certains en parlent mal à cause de quelques problèmes, mais une visite sur place en vaut la peine. Ça te permettra d'éviter des situations inconfortables plus tard !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

JardinierBricoleur
JardinierBricoleur

Jardinier paysagiste

Lyon

J'aime transformer les jardins en véritables havres de paix.

536 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier