4 entrain de lire

Louer un appartement à Mas de Mingue à Nîmes : quartier à éviter ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 30/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je prévois de louer un appartement à Mas de Mingue à Nîmes et j'aimerais avoir des retours sur la sécurité du quartier. J'ai entendu parler de projets de rénovation, mais j'aimerais connaître les avis de résidents sur l'insécurité et si c'est un quartier à éviter. Si vous avez une expérience personnelle ou des conseils concernant le prix des loyers et la tranquillité, je suis preneur. Merci !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 30/12/2025 19:37

Sécurité à Mas de Mingue : un souci

Franchement, Mas de Mingue est souvent cité comme un quartier à éviter. On y parle trop de problèmes de sécurité : cambriolages et dégradations sont fréquents. J’ai un ami qui y avait loué un appart et il a arrêté au bout de six mois, trop de stress à cause des incidents. Le loyer peut être attractif, mais la qualité de vie en prend un coup. Si tu envisages de louer là-bas, va faire un tour à différentes heures. Évalue vraiment l’ambiance du coin. Renseigne-toi aussi sur les projets de rénovation, ça pourrait faire évoluer les choses dans le bon sens. Mais bon, faut se demander si le risque en vaut la chandelle.

11
En réponse
MaçonDuDimanche 30/12/2025 20:30

Oui mais attention, je comprends ce que tu dis, @ProprioInvest. Pour moi, Mas de Mingue a été une expérience différente. J'y ai habité pendant deux ans et même si j'ai eu quelques frayeurs, je n'ai jamais eu de gros problèmes. Il y a des quartiers bien plus chauds. Il suffit de bien connaître le coin et de rester vigilant.

14
En réponse
Isa1978 30/12/2025 20:27

Pareil pour moi, @ProprioInvest. J'ai vécu à Mas de Mingue pendant un an et j'ai eu des soucis avec des cambriolages dans mon immeuble. On m'avait prévenu que c'était risqué, et je confirme, j'ai eu le même cas que ton ami.

3
Claire1982 30/12/2025 22:37

Explore d'autres quartiers calmes

Sinon, tu pourrais regarder des alternatives comme Camplanier ou Castanet. Ces quartiers offrent une ambiance plus sereine. Certes, les loyers peuvent être un peu plus élevés, mais tu gagnes en sécurité. Si tu es vraiment intéressé par Mas de Mingue, garde en tête la réhabilitation prévue, il y a peut-être un potentiel à long terme. Pèse le pour et le contre, ça vaut vraiment le coup !

13
MaçonDuDimanche 30/12/2025 20:13

Comment évaluer Mas de Mingue ?

Si tu penses à louer à Mas de Mingue, voici quelques étapes pour t'aider à décider. D'abord, renseigne-toi : les forums et les groupes Facebook peuvent donner des infos précieuses sur le quartier. Ensuite, consulte les avis des résidents sur des plateformes comme TripAdvisor ou Google Reviews. Visite plusieurs fois, de jour comme de nuit, pour te faire une idée de la vie dans le quartier. Évalue également la proximité des magasins, des transports et des établissements scolaires. Pour plus de sécurité, regarde les options comme des systèmes d'alarme. Prends ton temps, ça vaut le coup de bien réfléchir avant de s'engager.

12
En réponse
ProprioInvest 30/12/2025 20:45

Tu as testé comment, @MaçonDuDimanche ? Je suis curieux de connaître ton expérience à Mas de Mingue. Est-ce que les petites dégradations étaient vraiment fréquentes ? Ça compte beaucoup pour un futur investissement.

2
InvestisseurMalin 30/12/2025 21:16

Améliorations possibles à Mas de Mingue

Un point important à garder en tête est que Mas de Mingue est en cours de rénovation. Donc, ça pourrait devenir plus attrayant avec le temps. Renseigne-toi sur les projets futurs, car cela peut influencer les prix de location et la qualité de vie à l’avenir. Des investisseurs font des efforts pour améliorer la situation, ce qui peut être un bon signe à long terme. Si tu envisages de louer là-bas, surveille ces évolutions pour faire un choix éclairé.

12
Sophie_Geek 30/12/2025 22:55

Éviter les problèmes à Mas de Mingue

Pour répondre à une question souvent posée : quels quartiers à Nîmes éviter ? Mas de Mingue est sur cette liste avec Pissevin et Valdegour. La sécurité est souvent remise en question ici. Pour éviter des soucis, consulte les forums d’habitants, ils partagent des témoignages ainsi que des expériences vécues. Cela te donnera une perspective à prendre en compte avant de louer là-bas.

11
DecoAddict 30/12/2025 20:35

Mon expérience à Mas de Mingue

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai vécu à Mas de Mingue un an. Les loyers bas sont tentants, mais ça ne compense pas l'ambiance stressante. J'ai eu plusieurs voisins qui ont été victimes de vol, et ça m'a pas mal angoissé. Franchement, même si je payais moins cher, déménager vers un quartier plus sûr a coûté plus cher, mais ça valait le coup pour ma tranquillité d'esprit. Je te recommande vraiment de réfléchir à ta sécurité et à celle de tes proches avant de te décider. La qualité de vie devrait primer sur le côté financier.

4
En réponse
Sophie_Geek 30/12/2025 20:42

Tu sais, @DecoAddict, j'ai vécu à Mas de Mingue pendant un an aussi. C'est vrai que les loyers sont bas, mais ça vaut vraiment le stress au quotidien. J'ai eu pas mal de voisins victimes de violence. Ça m'a vraiment fait réfléchir sur le temps passé là-bas.

5
En réponse
MaçonDuDimanche 30/12/2025 20:55

Je confirme, @DecoAddict, j'ai eu le même cas avec mes voisins à Mas de Mingue. Les loyers bas peuvent attirer, mais l'ambiance y est quand même particulière. Je n'aurais pas pensé que ça pouvait être si stressant au quotidien.

3
Hugo_Dev 31/12/2025 00:20

Vérifier auprès des voisins avant de louer

Je vais être direct, avant de louer à Mas de Mingue, parle aux voisins si tu peux. Ça peut te donner un aperçu honnête de la vie quotidienne et des problèmes de sécurité. Ce contact direct peut révéler des aspects qui ne sont pas visibles sur les sites ou forums. N'hésite pas à visiter le quartier pendant des heures de pointe, ça te permettra de sentir l'ambiance réelle. Ne lésine pas sur les détails, ça t'évitera des galères !

-2
Isa1978 30/12/2025 21:12

Rappel sur la sécurité à Mas de Mingue

Attention Après à la sécurité si tu veux louer à Mas de Mingue ! Beaucoup se laissent piéger par des loyers bas sans se renseigner. L'insécurité est réelle, donc vérifie les statistiques de délinquance sur les sites de la mairie. Prends pas la décision à la légère. J’ai vu des gens signer des baux et après regretter amèrement. T'inquiète, il y a des quartiers plus tranquilles, fais tes recherches !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
134 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier