5 entrain de lire

Montargis : La Chaussée, à éviter ou juste une exagération ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 03/01/2026

Apparemment, La Chaussée à Montargis est souvent mentionnée comme un quartier à éviter. Je suis actuellement en train de réfléchir à un projet de construction de terrasse dans la région et j'aimerais avoir des retours d'expériences personnelles. Est-ce vraiment si dangereux ? Quelles sont les opinions des habitants et des commerçants ? Votre avis m'intéresse beaucoup. 😊

#sécurité 370 #quartier 249 #montargis #la chaussée
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Isabelle_76 03/01/2026 14:38

La Chaussée à Montargis, à éviter ou pas ?

Perso, je trouve que les gens font trop de bruit autour de La Chaussée à Montargis. Ok, il y a des rumeurs sur l'insécurité, mais moi j'y ai habité et je n'ai jamais eu de soucis. Les bâtiments, ils ont un vrai charme, et puis y'a plein de petits commerces sympas qui donnent une belle dynamique au quartier. Bien sûr, faut être prudent comme dans tous les quartiers, mais n'écoute pas juste les avis des autres. Allez-y vous-même, et faites-vous votre propre opinion. Qui sait, ça pourrait vous plaire !

14
En réponse
ProprioInvest 03/01/2026 15:00

Je comprends tout à fait ce que tu dis, @Isabelle_76. J'ai aussi vécu à La Chaussée Montargis pendant un certain temps et je n'ai jamais ressenti d'insécurité. Les rumeurs peuvent effrayer, mais honnêtement, ma vie quotidienne là-bas a été paisible. Il y a eu quelques petits incidents, comme dans n'importe quel quartier, mais cela ne devrait pas décourager les gens de s'y installer.

3
En réponse
Sophie_Geek 03/01/2026 15:17

+1 @Isabelle_76 ! Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis non plus à La Chaussée. Les gens s'inquiètent pour rien, je pense !

-1
En réponse
Max_Hardware 03/01/2026 14:50

Exactement ! @Isabelle_76, les gens exagèrent souvent. J'ai habité à La Chaussée Montargis et, malgré les histoires qui circulent, tout s'est toujours bien passé pour moi. +1 pour ceux qui confirment que ce n'est pas si terrible !

-2
ProprioInvest 03/01/2026 15:50

Complément d'infos sur La Chaussée

J'ai vécu à Montargis pendant plusieurs années, et je peux te dire que La Chaussée n'est pas aussi flippante qu'on le dit. Oui, il y a des gens qui sont nerveux à cause d'histoires d'insécurité, mais moi, j'ai toujours adoré flâner dans certains coins. Tu peux y trouver des coins super agréables, avec des bars et des événements sympa. En gros, passe-y un peu de temps et regarde par toi-même. Ça vaut le coup d'être vu sous un autre angle.

10
En réponse
Jean_34 03/01/2026 16:28

D'ailleurs, @ProprioInvest, en parlant d'insécurité, il y a des quartiers de Montargis qui sont vraiment sympas. Je me demande ce qui pourrait être fait pour améliorer l'image de La Chaussée. As-tu des choses que tu aimerais voir changer ? C’est important de garder une bonne ambiance.

12
En réponse
Philippe_69 03/01/2026 15:36

C'est vrai que La Chaussée à Montargis n'est pas si horrible que certains le disent, @ProprioInvest. Cependant, je pense qu'il faut rester vigilant. J'ai eu des situations où ça a pu devenir un peu tendu, même si ce n'est pas la norme.

3
Max_Hardware 03/01/2026 17:32

Autres options à Montargis

Si La Chaussée te freine, pourquoi ne pas jeter un œil à d'autres quartiers de Montargis ? Il y en a plusieurs qui ont une ambiance différente et des commerces tout aussi engageants. Ça pourrait élargir ta perspective sur cette ville et te donner des idées sur où s'installer. Un petit tour dans ces coins alternatifs pourrait te surprise !

10
Isa1978 03/01/2026 16:01

Attention à la réputation de La Chaussée

Fais gaffe aux stéréotypes sur La Chaussée. Beaucoup de gens se laissent influencer par des récits de terriens qui n'y ont même pas mis les pieds. J'ai vu des amis passer à côté de super découvertes juste parce qu'ils avaient entendu dire que c'était un quartier à éviter. Prends le temps de l'explorer toi-même et d'évaluer ce qui t'accroche ou te préoccupe. C'est comme ça qu'on peut vraiment se faire une idée fiable !

8
Philippe_73 03/01/2026 16:56

Points pratiques sur La Chaussée

Avant de juger La Chaussée, regarde tout ce qu'elle a à offrir. La communauté est vraiment dynamique, et il y a plein d'événements qui font que le quartier vit bien. Parfois, juste visiter peut changer ta manière de voir les choses. Tu pourrais rencontrer des gens sympas qui te parlent de leurs expériences. Une bonne immersion peut vraiment transformer tes a priori négatifs.

8
Philippe_69 03/01/2026 16:50

Tuto pour évaluer La Chaussée

Si tu te demandes comment juger de la sécurité à La Chaussée, commence par chercher des avis sur les forums. Beaucoup disent que ça craint, mais souvent, ils oublient les bonnes surprises qui s'y trouvent. Fais une petite balade, cherche des moments où le quartier est animé, et tu verras peut-être qu'il y a bien plus que la simple réputation laisse entendre.

3
Sophie_Geek 03/01/2026 14:56

Comment évaluer La Chaussée ?

Si tu veux savoir si La Chaussée est vraiment à éviter, voilà comment procéder : 1) Renseigne-toi sur les avis d'habitants et de visiteurs. 2) Regarde les statistiques de la criminalité pour avoir une idée claire. 3) Fais-toi un tour sur place à différents moments de la journée pour sentir l'ambiance. - enfin bref - 4) N'hésite pas à discuter avec les commerçants locaux, ils savent souvent tout sur la vie du quartier. 5) Enfin, évalue l'atmosphère générale et fais-toi ton propre avis. Ne te base pas uniquement sur des rumeurs !

-2
En réponse
Max_Hardware 03/01/2026 15:41

@Sophie_Geek, tu as testé la Chaussée de Montargis pour te faire une idée ? Je me souviens que j'étais un peu anxieux avant d'y vivre, mais finalement, ça ne m'a pas du tout dérangé. J'aimerais savoir si tu cherches des conseils particuliers sur le quartier.

5
Jean_34 03/01/2026 18:30

Mon avis sur La Chaussée

Pour moi, c'est clair : il faut visiter La Chaussée en journée. Comme ça, tu perçois mieux l'énergie du quartier. Ne te fie pas juste aux histoires que tu as entendues. En prenant des notes sur ce qui te plaît ou t'inquiète, tu es en mesure de faire ta propre analyse. Les rumeurs, on s'en fiche si tu fais l'effort d'aller voir par toi-même.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

Jean_34
Jean_34

artisan carreleur

Montpellier (Hérault)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis toujours prêt à aider et à échanger des astuces avec les autres bricoleurs !

447 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier