8 entrain de lire

Oullins, La Mulatière : La Saulaie est-elle vraiment à éviter ?

ImmoNovice
Niv. 3 5689 pts 11/01/2026

J'ai lu que La Saulaie à Oullins a une réputation assez négative, souvent décrite comme un quartier à éviter pour des raisons de sécurité. Mais est-ce vraiment justifié, ou est-ce une exagération ? Je suis étudiant et je m'intéresse au logement dans cette zone, particulièrement pour les familles et les écoles. Si quelqu'un a des expériences ou des avis sur ce quartier, ce serait super d'en discuter ! 😊

#quartier 249 #histoire #oullins #la mulatière #la saulaie
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 11/01/2026 07:41

La réalité de La Saulaie à Oullins

Je suis d'accord que La Saulaie à Oullins a souvent une mauvaise réputation. Mais sérieusement, ce n'est pas entièrement justifié. D'accord, il y a eu des problèmes dans certaines copropriétés, mais trop de gens font des généralisations. Moi, je vis ici et franchement, j'y suis bien. Les statistiques récentes montrent qu'il y a des points à éviter, mais ils concernent des situations bien spécifiques. Je te recommande de visiter le quartier soi-même. Parfois, il suffit d'une balade pour se faire sa propre idée. On n'est pas tous des victimes des histoires à l'eau de rose.

9
En réponse
DecoAddict 11/01/2026 08:41

Tout à fait d'accord avec toi, @Philippe_73. Cela dit, j'ai un ami qui a vécu à La Saulaie et il n'a jamais eu de soucis. Ça dépend beaucoup des personnes et des lieux spécifiques. Si l'on fait attention, on peut trouver des coins agréables.

7
En réponse
RenovExpert92 11/01/2026 08:45

D'ailleurs, as-tu déjà visité d'autres quartiers ? La Saulaie à éviter peut peut-être faire l'objet d'une vision trop pessimiste selon les endroits.

2
En réponse
Léa_UX 11/01/2026 08:07