5 entrain de lire

Louer un appartement à Dax : Le Gond est-il un quartier à éviter ?

JeanPierre_42
Niv. 3 5852 pts 02/01/2026

Je ne sais pas trop si je devrais louer un appartement dans le quartier du Gond à Dax. J'hésite à cause des avis contradictoires que j'ai pu lire. Je me demande notamment au sujet de la sécurité, des commodités et de l'ambiance générale du voisinage. Est-ce que quelqu'un a des retours d'expérience sur ce quartier ? Cela vaut-il le coup d'investir dans une résidence là-bas ? 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 02/01/2026 14:13

Le Gond à Dax, un bon plan

Franchement, le Gond à Dax n'est pas un quartier à éviter, bien au contraire ! C'est souvent recommandé pour sa tranquillité et la variété des logements. Les appartements sont accessibles, avec des prix entre 500 € et 810 € pour un T3. Le quartier est calme, idéal pour ceux qui veulent échapper à l'agitation. De plus, tu as tous les commerces essentiels à proximité, et ça rend la vie quotidienne super agréable. Si tu cherches un retour sur investissement, ce secteur est en plein essor, donc n'hésite pas à te renseigner auprès des agences. Ça vaut vraiment le coup !

11
En réponse
BricoMan 02/01/2026 14:33

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas trop le Gond, mais j'ai entendu que c'était un quartier tranquille. Je vais definitely vérifier si je peux y louer un appartement, ça a l'air d'un endroit sympa.

13
En réponse
Max_Hardware 02/01/2026 14:42

Exactement ! J'ai moi-même vécu à Dax, dans le Gond, et je peux te dire que c'est un endroit qui a son charme. Les appartements y sont assez accessibles, et la tranquillité que tu y trouves est vraiment agréable. Je suis sûr que tu apprécieras l'ambiance calme, surtout si tu cherches à louer un appartement.

2
En réponse
BricoMan75 02/01/2026 14:47

Je confirme, j'ai eu le même cas. J'ai loué un appartement dans le Gond et je n'ai jamais eu de problème. C'est calme, et les gens sont amicaux.

-1
MaisonMelo 02/01/2026 15:24

À éviter les idées reçues

Attention à ne pas se fier aux idées reçues ! Beaucoup de gens parlent de ce quartier sans vraiment connaître. Les vrais problèmes sont ailleurs à Dax, comme au Sablar, par exemple. Dans le Gond, tu trouves des maisons et appartements bien entretenus. Si tu cherches un logement, fais tes propres recherches. Ne te laisse pas influencer par des rumeurs sans fondement.

15
ExpertReno123 02/01/2026 16:52

Conseils avant de louer au Gond

Avant de prendre une décision, ne néglige pas les aspects positifs du Gond. C'est calme et convivial. Les prix sont attractifs, entre 400 € et 810 € pour un appartement, selon la superficie. Si tu veux un endroit paisible à Dax, c'est une option à envisager sérieusement.

11
JeanPierre_42 02/01/2026 16:58

Ne perds pas de temps au Gond

Si tu trouves un appartement qui te plaît à Le Gond, ne tarde pas à le visiter ! Les bonnes opportunités partent vite. Pense à poser toutes tes questions à l'agent immobilier, surtout sur les charges éventuelles et le voisinage. Évite les surprises après la signature du bail !

9
BricoMan 02/01/2026 15:57

Explore d'autres quartiers aussi

Si tu hésites à louer dans le Gond, pense à explorer des options comme Saint-Pierre ou Hauts de Dax. Ces zones sont souvent citées comme plus recherchées. Bien sûr, Le Gond a son charme, donc fais tes visites et décide par toi-même. Chaque quartier a ses avantages selon ce que tu recherches.

4
Max_Hardware 02/01/2026 14:20

Guide pratique pour louer au Gond

Si tu envisages de louer à Le Gond, voici ce qu'il faut faire : 1. Fais un tour du quartier à différentes heures de la journée pour saisir l'ambiance. 2. Visite plusieurs logements pour comparer. 3. Renseigne-toi sur les commodités à proximité : écoles, commerces, transports. 4. Vérifie la sécurité du quartier, c'est généralement calme mais bon de s'assurer. 5. Consulte des forums locaux pour des avis d'habitants. Ces étapes t'aideront à faire un choix éclairé !

0
En réponse
Philippe_69 02/01/2026 15:43

Oui, je confirme ! Lorsque j'ai cherché à louer un appartement à Dax, j'ai pris le temps de visiter plusieurs endroits. Le Gond m'a vraiment plu, je me souviens d'une balade que j'ai faite un samedi matin, c'était paisible et j'ai pu discuter avec des voisins. Cela m'a rassuré sur le choix.

-1
JardinierBricoleur 02/01/2026 14:56

Expérience positive au Gond

J'ai vécu dans le Gond pendant deux ans et franchement, je ne peux que le recommander. Certaines personnes disent de fuir, mais moi jamais eu de soucis ici. Les gens sont sympas, il y a des parcs pour les enfants. (mais bon) Mon T2 à 515 € était une bonne affaire dans un secteur recherché. Alors ne te fie pas aux rumeurs, viens voir par toi-même !

0
En réponse
BricoMan 02/01/2026 15:38

J'ai vécu dans le Gond pendant deux ans et je ne peux que le recommander. Certainement, certaines personnes ont leur avis, mais de mon côté, tout a toujours été bien. Les espaces verts sont tops pour se détendre et j'ai toujours eu des voisins sympas.

2
BricoMan75 02/01/2026 16:04

La qualité de vie au Gond

Est-ce qu'il fait bon vivre à Dax, surtout dans le quartier Le Gond ? Oui, franchement, c'est connu pour sa qualité de vie. La majorité des habitants sont propriétaires, ce qui crée un bon esprit de communauté. Le quartier est sécurisé et agréable. Tu vois, avec 39 % de propriétaires et 55 % de maisons, ça donne une bonne ambiance.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

JeanPierre_42
JeanPierre_42

artisan-menuisier

Saint-Étienne (Loire)

Après 30 ans d'expérience, j'aime partager mes compétences en menuiserie et aider les autres à réaliser leurs projets de rénovation.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier