3 entrain de lire

Quel est le prix d'un érable du Japon de 3m ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 25/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis en pleine réflexion pour aménager mon jardin avec des variétés d'érables japonais, notamment l'acer palmatum. J'aimerais savoir quel est le prix moyen d'un érable du Japon de 3 mètres. J'ai entendu parler des variétés Trompenburg et Bloodgood, mais je me demande où je pourrais les acheter en ligne et s'il y a des conseils de plantation à prendre en compte. Merci d'avance pour vos retours ! 🌿

#jardinage 86 #érable japonais #prix érable #acer palmatum #achat plantes
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 25/12/2025 10:19

Prix pour un érable du Japon en 2025

Salut ! Pour un érable du Japon de 3m, ça tourne autour de 400 à 500 €. J'ai récemment acheté un 'Bloodgood' pour 450 €, et franchement, il est magnifique ! Les prix varient beaucoup, donc faut vraiment jeter un œil à plusieurs pépinières. Certaines sont parfois carrément gonflées, et quand on voit la qualité, c'est un coup à flamber son budget. Une bonne pépinière peut te donner des conseils sur les variétés aussi. Vérifie le colis à la réception, ça évite bien des surprises. Tu comptes le mettre où ?

27
En réponse
ChauffageGeek 25/12/2025 10:58

Exactement ! Je suis totalement d'accord avec toi, les prix des érables japonais varient énormément en fonction de la variété et de la taille. Chez moi, j'ai un 'Bloodgood' que j'ai payé 450 € et il est vraiment magnifique. Je pense que ça vaut le coup d'investir dans un beau spécimen, ça donne une super ambiance au jardin !

12
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 10:47

D'ailleurs, as-tu pensé à la taille des pots ? Ça influence pas mal le prix des érables japonais. Personnellement, pour le 'Bloodgood', j'ai dû choisir un pot assez grand pour qu'il s'épanouisse bien. Et toi, comment choisis-tu tes plantes ?

9
En réponse
JeanPierre_42 25/12/2025 11:16

Pareil pour moi, j'ai aussi acheté un érable japonais l'année dernière. Le prix m'a semblé raisonnable comparé à la beauté de l'arbre. C'est sûr que ces arbres apportent vraiment une touche particulière.

8
ProprioInvest 25/12/2025 12:06

Optimiser ton investissement avec l'entretien

Concrètement, pour l'érable du Japon, il faut comprendre un truc : l'emplacement est clé. Il veut de la lumière mais pas brûlante, et si tu l'arroses correctement, tu pourras le voir s'épanouir. Un érable bien soigné de 3m, ça se met en valeur au fil des années. Prends le temps d'apprendre sur son entretien, c'est ce qui va faire la différence sur le long terme. Ça vaut le coup de se renseigner !

15
ChauffageGeek 25/12/2025 13:20

Considérer les érables nains

Sinon, tu peux aussi opter pour un érable nain. C'est une super alternative, surtout si l'espace dans ton jardin est limité. L'acer palmatum 'Beni-Maiko' est vraiment joli et te coûtera moins cher. Ça permet de diversifier ton espace tout en respectant ton budget ! En plus, beaucoup moins de souci de taille à gérer. Ça te tente ?

14
Miche_Martin_58 25/12/2025 12:34

Prix d'un érable selon sa taille

Une question fréquente est : 'Quel est le prix d'un érable du Japon ?' Pour t'orienter, ça varie de 30 € pour des petits à plus de 500 € pour de grands spécimens de 3m. Tout dépend de la variété et de la taille, surtout pour les plus imposants, comme celui que tu veux. Pour une bonne qualité, vaut mieux investir. Si tu cherches quelque chose de spécifique, n'hésite pas à faire un tour sur les sites de jardinage en ligne, il y a toujours de bonnes offres !

6
Jean_Retro 25/12/2025 10:56

Retour sur mon achat d'érable japonais

Hey ! Pour compléter, j'ai aussi acheté un érable du Japon de 3m, un 'Trompenburg'. C'était à 415 €, mais la qualité vaut vraiment l'investissement. J'ai fait le choix d'un terreau spécial, et crois-moi, ça aide fort à la reprise. J'ai dû faire attention aux conditions de plantation, sinon il flanche. Ça te fait un bel arbre qui change toute l'ambiance du jardin. Tu as des préférences pour une variété particulière ?

5
En réponse
ProprioInvest 25/12/2025 11:24

Je confirme, j'ai eu le même cas avec un érable 'Trompenburg', acheté à 415 €. J'ai été impressionné par la qualité de l'arbre, même si le prix érable japonais peut sembler un peu élevé au départ. Il faut vraiment savoir à quoi s'attendre pour les soins et l'entretien, ça fait toute la différence.

9
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 12:12

Merci pour l'info ! Je trouve ces conseils super utiles. Je pense sérieusement à investir dans un érable japonais chez moi, et 415 € pour un 'Trompenburg' me semble raisonnable si la qualité est au rendez-vous. Je vais explorer les options de terreau spécial comme tu le suggères, ça pourrait vraiment faire la différence dans la croissance.

0
Sophie.L 25/12/2025 13:22

Quand acheter ton érable japonais

Franchement, quand tu achètes ton érable japonais, privilégie une plante en pot. Assure-toi que c'est bien dans un pot de 12-15 litres pour un arbre d'environ 150 cm. Ça réduira le stress lors de la plantation. Investir un peu plus dans un arbre en pleine santé, c'est la cerise sur le gâteau. Jette un œil à la qualité, tu ne le regretteras pas ! Tu as déjà trouvé une pépinière en particulier ?

-2
Hugo_Dev 25/12/2025 10:53

Que faire avant d'acheter un érable

Si tu veux acheter un érable japonais de 3m, voici ce qu'il faut faire. D'abord, renseigne-toi sur les variétés. Il y en a plein, et certaines sont plus chères. Ensuite, compare les prix dans plusieurs pépinières et n'oublie pas le web, des fois t'as de super affaires. Vérifie bien où tu vas le planter, c'est super important. - enfin bref - Les érables aiment la lumière, mais pas trop de soleil direct. Poser des questions aux pépiniéristes peut aussi faire la différence. Ça t'évitera des soucis d'entretien par la suite. Un bon achat, c'est un arbre en bonne santé !

-3
En réponse
JeanPierre_42 25/12/2025 11:08

Ça marche aussi pour les autres variétés ? Je suis intéressé par les érables japonais pour mon atelier, et je voudrais m'assurer d'investir dans quelque chose de durable. Je me souviens d'un ami qui a été déçu en achetant un arbre trop petit, ça a mal tourné pour lui...

0
JeanPierre_42 25/12/2025 12:18

Attention aux erreurs d'achat

Attention à ne pas te faire avoir en surpayant ton érable du Japon. Certaines pépinières gonflent les prix, notamment pour des variétés populaires. Regarde bien partout, parfois, acheter local peut te faire économiser les frais de livraison. Pense aussi à vérifier la taille réelle de l'arbre, ça évite d'avoir un fiasco à la réception. Le souci, c'est que les photos embellissent souvent la réalité. Garde un œil critique !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
112 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin