4 entrain de lire

Quels sont les avis sur le quartier Capeyron à Mérignac ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 20/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question concernant le quartier de Capeyron à Mérignac. En tant que locataire souhaitant éventuellement me relocaliser, j'aimerais avoir des retours sur la vie de quartier, les nuisances sonores éventuelles et la sécurité. Avez-vous des expériences à partager ou des statistiques de criminalité à me conseiller ? Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 20/12/2025 14:59

Ce que j'ai pensé de Capeyron

Franchement, le quartier Capeyron, ça laisse un peu à désirer. J'y ai vécu un moment, et une partie est calme, c'est vrai. Mais alors, dès que tu te rapproches des axes routiers, c'est la galère : souvent bruyant. Plusieurs collègues m'ont parlé de soucis de sécurité aussi. Franchement, ça refroidit pour y déménager. Pour vraiment te faire une idée, je te conseille d'y aller à divers moments de la journée, histoire de capter l'ambiance réelle. Il ne faut pas juste se fier aux avis en ligne, tu vois ? Les nuisances sonores, la sécurité, tout ça peut vite peser lourd.

27
En réponse
ImmoInvest2023 20/12/2025 15:29

Salut @Sophie_69, je comprends ton ressenti. Oui, le quartier Capeyron a ses côtés peu engageants. Dans mon cas, j'ai eu de la chance de tomber sur un logement pas trop près de la circulation, et ça change tout. Mais fais attention, chaque coin a son ambiance et ça varie beaucoup.

14
En réponse
EcoFriend54 20/12/2025 15:33

Exactement ! Les axes routiers à Capeyron peuvent vraiment pourrir le quotidien. J'ai aussi eu cette expérience, surtout quand les bouchons s'installent. C'est ce que je dis toujours, il faut choisir son quartier avec soin.

6
En réponse
Isabelle_76 20/12/2025 15:50

Salut @Sophie_69, je crois que ça dépend vraiment de la partie où tu es dans le quartier Capeyron. Personnellement, j'ai vécu sur une rue plus à l'écart, et j'ai trouvé ça tranquille. Mais c'est vrai qu'une fois près des grands axes, le bruit devient vite insupportable. Tu as testé comment ?

4
Isabelle_76 20/12/2025 16:50

Les choix à considérer autour de Capeyron

Concrètement, si tu lorgnes sur Capeyron, ne néglige pas les quartiers alentours comme Beaudésert ou Arlac. Chaque quartier a ses particularités. Beaudésert, par exemple, a une ambiance de village qui pourrait te séduire davantage. Fait pas l'erreur de te focaliser que sur Capeyron, fais des tours à proximité aussi !

13
ImmoInvest2023 20/12/2025 17:51

Pourquoi Capeyron inquiète certains

C'est fréquent comme question : Pourquoi Capeyron a cette réputation ? En gros, c'est à cause du bruit des routes et du manque de services de proximité qui rendent le quartier moins convivial. Franchement, ça peut vraiment influencer ton choix et rendre la vie quotidienne plus compliquée. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à demander !

7
JeanPierre_42 20/12/2025 15:59

Mon vécu de Capeyron

Pour compléter, j’ai passé deux ans à Capeyron. Vivre au bord de l'avenue de Magudas, c'était pas simple... Bruit de circulation presque tout le temps. Mais j'ai tout de même fait de belles rencontres et découvert quelques commerçants sympas dans le coin. La communauté peut vraiment être chaleureuse. Attention, regardez bien les alentours ; le potentiel est là, mais faut savoir où mettre les pieds.

3
En réponse
EcoFriend54 20/12/2025 16:42

Merci @JeanPierre_42 pour ton retour ! J'ai un ami qui a vécu à Capeyron aussi, et il confirme le bruit près de l'avenue de Magudas. Perso, j'ai eu la chance de trouver un endroit plus calme. Mais ça fait réfléchir sur les choix qu'on fait. Qu'est-ce que tu as pensé des commerces à proximité ?

14
Philippe.B 20/12/2025 16:52

Attention aux illusions à Capeyron

Attention Après, il y a un piège. Beaucoup pensent que tout est similaire à Mérignac. Capeyron a des coins super agréables, mais d’autres où il vaut mieux être prudent la nuit. Une visite de jour peut te tromper sur la sécurité des lieux. Renseigne-toi bien et reste vigilant avant de signer un bail ou un achat.

2
EcoFriend54 20/12/2025 17:34

Peut-être essayer Beutre ?

Sinon, tu peux aussi te pencher sur Beutre. Ce coin est souvent vu comme une alternative sympa à Capeyron. Pas mal d'équipements sportifs et une belle dynamique de communauté. Franchement, ça vaut le détour si tu es pas fixé sur Capeyron.

-2
BricoMan 20/12/2025 15:33

Comment explorer Capeyron avant un déménagement

Si tu penses à déménager à Capeyron, voilà quelques étapes importantes à suivre : 1. Fais un tour du quartier à différentes heures (c'est super important pour évaluer l’ambiance), 2. Regarde la proximité des commerces, écoles et transports (ça facilite vraiment la vie quotidienne), 3. Discute un peu avec des résidents, ils te diront tout (et ils sont souvent transparents sur les points négatifs), 4. Consulte les rapports de sécurité (les stats de criminalité, ça compte !), 5. Compare avec des quartiers comme Beaudésert ou Arlac pour voir ton confort. Et compte bien ça dans ton budget.

-5
En réponse
EcoFriend54 20/12/2025 16:32

Merci pour l'info @BricoMan ! Super conseil, je vais tester le tour du quartier à différentes heures. J'ai toujours voulu savoir à quoi ça ressemble à Capeyron en soirée, ça peut vraiment faire la différence.

7
En réponse
Sophie.L 20/12/2025 16:42

Tu as raison @BricoMan, il faut vraiment faire un tour en journée et en soirée pour capter l'ambiance du quartier Capeyron. J'ai déménagé il y a quelques mois, et j'ai fait ça. En plus, j'ai remarqué que certains jours, c'est très calme, mais d'autres, c'est l'horreur. Ça dépend des horaires !

3
Sophie.L 20/12/2025 18:28

Mon avis clair sur Capeyron

Pour moi, c'est clair : visiter Capeyron à différentes heures est super important, même le soir. Tu dois vraiment capter l'ambiance avant de t'engager. Prends le temps d'observer les locaux commerciaux, ça peut aussi t'éclairer sur la vie de quartier. Ne te précipite pas, ça pourrait te coûter cher.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
103 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier