5 entrain de lire

Quels sont les quartiers à éviter à Évreux en 2023 ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 21/12/2025

Je me suis toujours demandé quels sont les quartiers chauds à Évreux, surtout avec l'évolution de la ville ces dernières années. Pensez-vous qu'il y a des zones particulières à éviter à cause de l'insécurité ? J'aimerais avoir vos avis sur les quartiers sensibles, ainsi que des conseils sur la sécurité dans la région. Votre expérience pourrait vraiment m'aider à mieux comprendre la situation actuelle ! 😊

#danger 51 #quartiers Évreux #la madeleine #nétreville
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 21/12/2025 06:02

Les coins à fuir à Évreux

Salut ! Si tu cherches les quartiers à éviter à Évreux, je te conseille vraiment de te méfier de La Madeleine et Nétreville. Ces endroits reviennent souvent dans les discussions sur la criminalité. À ce que j'ai entendu, il y a pas mal de problèmes sociaux dans ces zones, ce qui pourrait impacter ta qualité de vie. Franchement, ça vaut le coup de faire un tour là-bas à différentes heures pour ressentir l'ambiance. J'y ai même des amis qui ont eu quelques soucis. Tiens, les prix immobiliers là-bas peuvent sembler attractifs, mais est-ce que ça vaut le risque ?

29
En réponse
BricoMan75 21/12/2025 07:07

Salut @Jean_Retro, je suis d'accord avec toi sur La Madeleine et Nétreville. J'y ai des connaissances et ils m'ont souvent raconté que c'est pas très sécurisant. Moi, ça m'a suffi pour éviter ces quartiers quand je passe à Évreux. Fais attention et renseigne-toi bien avant de t'installer.

9
En réponse
Miche_Martin_58 21/12/2025 06:53

Salut @Jean_Retro, moi aussi je confirme. J'ai vécu à Évreux pendant plus de 10 ans et La Madeleine, c'est vraiment pas l'endroit où j'aurais aimé rester plus longtemps. J'ai eu quelques amis qui ont eu des problèmes là-bas, notamment des vols et des incivilités. Pour Nétreville, c'est pareil, les histoires ne manquent pas et c'est un peu la même ambiance. Prends garde !

-1
Michel1980 21/12/2025 06:35

Tout savoir avant de déménager

Avant de choisir un quartier à Évreux, fais-le toi-même, c'est important. Voici ce qu'on va voir : les statistiques de quartier, les avis des habitants et les visites. Première étape : recherche les statistiques de sécurité des quartiers, ça te donne une bonne base pour tes choix. Deuxième étape : lis des avis en ligne, ça te donnera un aperçu des problématiques locales. Troisième étape : déambule dans les quartiers le jour et la nuit, le ressenti change beaucoup. Quatrième étape : consulte des forums, y'a souvent des retours d'expérience précieux. Et cinquième étape : parle avec des agents immobiliers pour des conseils. Franchement, ça te fera éviter de mauvaises surprises et ça t'aidera à mieux cibler ton futur chez-soi.

15
En réponse
ImmoInvest2023 21/12/2025 07:36

Merci pour l'info @Michel1980 ! Je vais sûrement faire un tour dans ces quartiers à Évreux avant de me décider. Les avis des habitants sont toujours précieux, j'apprécie le conseil.

8
En réponse
Max_Hardware 21/12/2025 07:05

Exactement @Michel1980 ! Je pense que se déplacer dans un quartier et discuter avec les gens est vraiment la meilleure façon de se faire une idée. J'ai fait ça à Lyon et ça m'a bien aidé. N'hésite pas à partager tes impressions après ton passage dans ces quartiers à éviter, ça pourrait être utile pour beaucoup !

4
Max_Hardware 21/12/2025 09:29

Regarde du côté des périphéries

Sinon, tu peux aussi explorer les quartiers périphériques d'Évreux. Ils offrent souvent un cadre de vie plus calme et moins de tensions, tout en restant proche des commodités de la ville. Ça peut vraiment te changer la vie et te donner une tranquillité que les quartiers plus centraux ne peuvent pas toujours offrir. Ça vaut la peine d'aller voir !

14
ImmoNovice 21/12/2025 08:35

Évolution des quartiers à Évreux

En complément, sache qu'il y a des changements dans les quartiers d’Évreux. Même si Saint-Michel a la réputation d'être pas super, il y a des initiatives communautaires qui commencent à faire leur effet. Certaines choses bougent pour améliorer la sécurité et l'image. Donc avant de tirer des conclusions, renseigne-toi sur ces projets. Ça peut valoir le coup de donner une chance à ces quartiers qui semblent moins attractifs.

5
Miche_Martin_58 21/12/2025 07:16

À ne pas oublier sur Évreux

Écoute, j'ai vécu à Évreux pendant des années et La Madeleine, c'est vraiment pas l'idéal si tu cherches le calme. J'avais des amis là-bas et ils ont eu quelques soucis de sécurité, l'ambiance était pas rassurante. Mais attention, d'autres coins comme Navarre semblent plus tranquilles. Je me demande vraiment ce que ça peut donner dans ces quartiers, il vaut mieux bien réfléchir avant de faire le grand saut.

4
En réponse
ImmoNovice 21/12/2025 07:27

Écoute @Miche_Martin_58, j'ai aussi des retours sur La Madeleine. J'y ai passé un été chez un oncle et l'ambiance était un peu tendue, entre les bruits de la nuit et certains comportements. D'ailleurs, pour se protéger, tu pourrais réfléchir à d'autres quartiers plus tranquilles, enfin, c'est juste mon avis.

0
ImmoInvest2023 21/12/2025 09:08

Rester à l'affût des infos locales

Il y a un truc que j'ai appris : parfois, les quartiers d’Évreux peuvent être mal perçus, mais il faut regarder au-delà. La Madeleine peut être décrite comme délicate, mais certaines personnes y restent pour des raisons personnelles. Vérifie les forums, parle aux gens et tu pourrais découvrir des histoires intéressantes qui te donneront une vision plus nuancée. C'est toujours bien de se renseigner avant de faire un choix.

0
BricoMan75 21/12/2025 09:15

Conseils avant de signer

Franchement, avant de te décider pour un coin, fais le tour des appartements le soir. Ça t'aidera à avoir une vraie idée de l'ambiance nocturne, c'est souvent là où le risque se dévoile. Les appartements peuvent avoir l'air chouette le jour, mais le soir, ça peut changer la donne. Ne laisse pas cet aspect de côté, c'est essentiel !

-2
Jean_34 21/12/2025 07:20

Attention au piège des prix

Attention Après, beaucoup de gens se laissent séduire par les prix bas dans certains quartiers comme La Madeleine. Ça peut cacher des problèmes à long terme. Ne te laisse pas uniquement influencer par le côté visuel, renseigne-toi sur la communauté locale et un peu l'historique. Les premières impressions, ça peut être trompeur. Parfois, un joli tarif peut t'emmener droit dans une galère. Sois vigilant !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier