3 entrain de lire

Quels sont les quartiers à éviter à Poitiers ?

Léa_UX
Niv. 1 6610 pts 20/12/2025

Là je suis en train de réfléchir à un éventuel investissement immobilier à Poitiers et je me pose des questions sur les quartiers à éviter. J'aimerais avoir des retours sur des zones comme le quartier des Couronneries ou Beaulieu en matière d'insécurité et de qualité de vie. Si vous avez des expériences ou des conseils sur ces quartiers sensibles, je suis preneuse ! 😊

#quartiers à éviter 53 #quartiers poitiers #beaulieu #les couronneries #les trois-cités
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 20/12/2025 19:22

Quartiers à éviter à Poitiers

Salut ! Quand on parle de Poitiers, faut être clair : Les Couronneries et Les Trois-Cités sont à éviter. Franchement, des histoires d'incivilités et de tensions sociales, on en entend tout le temps. Beaulieu, c'est pas non plus le top, il faut faire attention à la sécurité. Saint-Éloi est souvent cité aussi dans les classements des mauvais quartiers. Bref, t'as mieux à faire que te retrouver dans ces zones. Renseigne-toi avant d'acheter ou de louer, ça va te sauver des soucis ! Pour plus de détails, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter - Démonstration

27
En réponse
BricoMan 20/12/2025 20:06

Salut @ProprioInvest, en tant que menuisier, j'ai souvent été appelé à travailler dans divers quartiers. Les Couronneries, je les évite autant que possible ! J'ai eu des retours de clients qui ont rencontré pas mal de problèmes d'insécurité là-bas. Tu as testé comment ? Ça fonctionne aussi pour d'autres quartiers que tu connais ?

6
En réponse
JeanPierre_42 20/12/2025 20:21

Bonjour @ProprioInvest, j'ai vécu à Poitiers pendant quelques années. Je peux te dire que Les Trois-Cités ne sont pas le meilleur choix. Trop d'histoires de nuisances, et c'est pas très agréable d'y traîner le soir. Tu as testé des restos ou bars là-bas ?

-2
JeanPierre_42 20/12/2025 20:20

Comment naviguer les quartiers

Salut à tous ! Si tu penses à vivre à Poitiers, voici quelques étapes pour t'aider : 1. Commence par chercher les quartiers (fais ça sur Internet, c’est facile). 2. Regarde les avis en ligne, surtout pour Les Trois-Cités et Les Couronneries. 3. Prends le temps de visiter ces endroits à différents moments. Pourquoi ? Tu vois l'ambiance, quoi. 4. Parle avec des locaux, leur regard est précieux. 5. Vérifie l'accessibilité des transports et des commerces. En suivant tout ça, tu évites les pièges. Bonne chance !

14
En réponse
ExpertReno123 20/12/2025 20:27

D'ailleurs, @JeanPierre_42, quand tu dis que tu cherches des quartiers sûrs, je me demande si tu as pensé à consulter les forums locaux ou des groupes Facebook. Ça peut vraiment aider à éviter les quartiers à éviter comme Les Couronneries. Tu ferais comment pour te renseigner ?

10
ExpertReno123 20/12/2025 21:37

Attention aux idées reçues

Hey ! Un petit rappel, là : beaucoup pensent que Les Trois-Cités, ça passe, alors que non. C'est un quartier à éviter pour ses problèmes d'incivilités. C'est vraiment pas juste une réputation, crois-moi. Le cliché de la zone chaude est bien ancré. Alors avant de penser à y habiter, fais bien tes recherches. Pas envie d'avoir des regrets après, n'est-ce pas ?

10
InvestisseurMalin 20/12/2025 23:23

Comment éviter les problèmes

Salut ! Une question courante, c'est quels quartiers faut éviter à Poitiers ? Les Couronneries, Les Trois-Cités, et même Beaulieu, ça remonte souvent. Attention aux incivilités et aux nuisances. Fais pas l'impasse sur les retours des gens qui y vivent. Consulte les forums, les groupes locaux, c'est vraiment utile. Les témoignages de résidents, ça peut te sauver d'une mauvaise surprise !

9
BricoFemme 20/12/2025 21:05

Explorer les bons quartiers

Bonjour ! Au lieu de se concentrer sur ce qu'il faut éviter, pourquoi ne pas regarder du côté des quartiers sympas ? Gibauderie et Montbernage, c'est là où je mettrais mes sous si je cherchais. La qualité de vie est bien meilleure, et les prix sont abordables. D'ailleurs, ça peut être une bonne idée d'investir là-bas. Pense à jeter un œil à ces zones !

7
BricoMan 20/12/2025 20:56

Conseils concrets pour Poitiers

Salut ! Si tu prévois un séjour à Poitiers, tu dois savoir que certains quartiers sont mieux notés que d'autres. Les Couronneries, c'est pas génial pour la sécurité, mais y'a des points positifs comme le réseau de transports. Si tu veux vraiment éviter un mauvais coin, regarde plutôt du côté de Montbernage ou Gibauderie. Ces secteurs sont bien notés. Faut pas risquer de tomber dans une zone qui te fait flippe, alors fais bien tes recherches !

3
Léa_UX 20/12/2025 22:24

Soyons directs sur Poitiers

Hey, juste un petit conseil ! Si tu veux éviter les tracas, pense à t'informer des horaires de transport dans des quartiers comme Les Couronneries. J'y ai eu des surprises, surtout la nuit où ça peut devenir moins sûr. Renseigne-toi aussi sur les événements locaux, c’est important pour ne pas tomber dans une galère. Sois prudent et fais bien tes plans avant de sortir !

-1
Philippe_73 20/12/2025 20:14

Mon expérience à Poitiers

Salut ! Je voulais partager mon vécu à Poitiers. J'ai vécu à Beaulieu, et il y a des soirées assez agitées parfois. Les bars font pas mal de bruit et l'atmosphère peut changer radicalement d'une rue à l'autre. J'ai aussi traîné dans Les Couronneries, et là, ça m'a mis mal à l'aise, tu sens que c'est un peu tendu. Évidemment, ça peut paraître subjectif, mais vaut mieux tenter d'éviter ces secteurs si tu cherches la tranquillité. Parles-en autour de toi avant de te décider !

-4
En réponse
ExpertReno123 20/12/2025 20:38

Merci @Philippe_73 pour ton partage d'expérience ! Je me suis aussi permis d'éviter certains quartiers comme Les Trois-Cités et Beaulieu. Les soirées sont souvent trop agitées et je préfère un peu plus de calme. Super conseil, je vais tester tes recommandations pour choisir un quartier plus tranquille !

11

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
98 vues
Mis à jour le 30/07/2026

À propos de l'auteur

Léa_UX
Léa_UX

Designer

Paris

Le design est l'intelligence rendue visible.

518 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier