8 entrain de lire

Quels sont les quartiers à éviter à Rueil-Malmaison et Suresnes ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 20/12/2025

Là, je suis en train de réfléchir à un futur investissement immobilier à Rueil-Malmaison et Suresnes. J'aimerais avoir des avis sur les quartiers à éviter, notamment ceux réputés comme dangereux ou présentant des nuisances. C'est important pour moi d'identifier les meilleures zones pour assurer une bonne ambiance de vie et la sécurité, alors si vous avez des expériences ou des études de quartier à partager, je serais ravi de vous lire ! 😊

#investissement 57 #quartiers 137 #rueil-malmaison #suresnes
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ProprioInvest 20/12/2025 20:07

Les quartiers à éviter à Rueil-Malmaison

Si tu envisages un investissement à Rueil-Malmaison, vraiment méfie-toi des Martinets et de Plaine-Gare. Ces coins sont franchement connus pour des soucis de sécurité. Les habitants se plaignent de nuisances nocturnes, et la tension monte le soir. Ça peut influencer ton choix, surtout si tu prévois d'y vivre ou investir. (enfin bon) Fais tes recherches sur ces zones, évite les mauvaises surprises. Par contre, prends le temps d’envisager des quartiers comme le Centre-ville, qui ont une ambiance beaucoup plus agréable et sécurisante. Ça vaut le coup !

10
En réponse
Lucie.37 20/12/2025 21:23

Je confirme, j'ai eu le même cas. J'ai hésité entre les Martinets et un autre quartier, mais j'ai fini par choisir le second. En voyant les retours des habitants, j'ai compris que c'était un bon choix d'éviter les quartiers à éviter Rueil-Malmaison, surtout celui-là !

5
En réponse
Max_Hardware 20/12/2025 21:07

Exactement ! Quand j'ai déménagé à Rueil-Malmaison, j'ai commencé par les Martinets et je peux te dire que c'était une mauvaise idée. Les nuisances de la circulation étaient insupportables, et les vacances d'été n'apportaient pas de répit. Je te conseille vraiment d'éviter ces quartiers, surtout si tu cherches un lieu calme.

-1
Lucie.37 20/12/2025 21:24

Mon expérience à Rueil-Malmaison

Pour compléter les définitions des quartiers à éviter, j'ai vécu à Rueil-Malmaison quelques années et j'ai commencé par les Martinets. Franchement, quel choix nul ! Les nuisances sonores et cette ambiance chaotique le soir, c'était insupportable. J'ai donc déménagé vers Buzenval et là, la qualité de vie a fait un bond ! Si tu penses te poser là, fais gaffe et observe bien les détails.

13
En réponse
Max_Hardware 20/12/2025 21:49

Merci pour l'info ! Je vais m'assurer d'éviter les Martinets et Plaine-Gare dans mes recherches. Savoir que ce sont des quartiers à éviter Rueil-Malmaison me fait gagner du temps, super conseil !

8
En réponse
ProprioInvest 20/12/2025 21:34

Oui mais attention, même si j'ai trouvé que les Martinets étaient un choix inapproprié, il y a parfois de bonnes affaires à faire. Dans mon cas, j'avais des amis qui appréciaient le quartier pour son ambiance, mais personnellement, je n'ai jamais pu m'y habituer à cause des nuisances.

3
Bernard_83 20/12/2025 23:26

Explore d'autres quartiers agréables

Si tu souhaites essayer une autre approche, penses à visiter des quartiers moins connus mais prometteurs, comme Buzenval. Ça peut offrir une vibe plus calme, avec une ambiance familiale et parfois des prix plus doux que dans le centre. Ces coins méritent d’être explorés, tu pourrais y faire de bonnes affaires !

12
Alex_Pro 20/12/2025 21:31

Attention aux apparences des quartiers

Attention Après, choisis bien ton quartier. Suresnes fait parfois parler d’elle avec des endroits comme la République qui semblent rutilants sur le papier, mais l’ambiance peut être bien différente une fois sur place. Ne te fie pas uniquement aux brochures ou sites. Prends le temps de voir et de discuter avec les gens. C’est ce qui te sauvera d’un choix regrettable.

10
Philippe.B 20/12/2025 21:22

Points pratiques pour investir

Il est aussi judicieux de regarder comment évoluent les quartiers. Plaine-Gare est en pleine transformation, et ça pourrait valoir le coup d’investissement. Après, reste vigilant concernant les niveaux de sécurité, car c'est un coin à surveiller. Informe-toi sur les projets d'aménagement urbain dans la zone. Ça peut vraiment déterminer la valeur d'un investissement.

8
BricoMan 20/12/2025 22:33

Recommandation sur Suresnes

Alors, concernant Suresnes, je dirais qu'il faut vraiment faire attention aux quartiers comme la République et la Cité-Jardins. Souvent, ils sont cités pour leur ambiance peu accueillante. Les avis des habitants indiquent un manque d'animation et des nuisances. Si tu souhaites une meilleure qualité de vie, privilégie les zones plus vivantes et dynamiques.

8
Claire1982 20/12/2025 20:49

Guide pratique pour choisir un quartier

Tu veux éviter un faux pas en choisissant un quartier à Rueil-Malmaison ? Voici comment faire en 5 étapes : 1) Liste les quartiers qui t'intéressent ; 2) Renseigne-toi sur les avis des habitants via des forums ou des groupes Facebook ; 3) Visite les quartiers à différents moments, le jour et la nuit ; 4) Vérifie la proximité des transports et des commerces, car ça impacte la vie quotidienne ; 5) Consulte les rapports de sécurité pour chaque secteur. Suivre ces étapes te donnera une bonne vision avant de prendre une décision.

-2
En réponse
BricoMan 20/12/2025 20:51

D'ailleurs, si tu veux éviter ces quartiers à éviter Rueil-Malmaison, renseigne-toi aussi sur les autres options disponibles. J'ai trouvé que certains coins un peu moins populaires avaient un super potentiel !

0
Max_Hardware 20/12/2025 23:42

Conseil pour visiter les quartiers

Franchement, une bonne astuce, c'est d'aller voir les quartiers lors d’événements locaux ou le week-end. Ça te permet de capter l'ambiance réelle. Profite de ces occasions pour passer du temps avec les résidents, tu auras des infos utiles sur ce qu'il faut vraiment éviter. Ne sous-estime jamais l'importance du ressenti local !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
115 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

BricoMan
BricoMan

Menuisier

Paris

Amateur de bricolage, j'adore partager mes astuces de menuiserie.

547 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier