5 entrain de lire

Saint-Chamond : Est-ce vrai que Saint-Julien - Crêt De L'Oeillet est à éviter ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 02/01/2026

Vous en pensez quoi de la réputation de Saint-Julien - Crêt De L'Oeillet à Saint-Chamond ? J'ai entendu plusieurs témoignages négatifs concernant la sécurité et l'ambiance dans ce quartier, ce qui m'inquiète un peu. Étant chef de projet et habitant à Paris, je cherche des zones où je pourrais envisager un investissement immobilier tout en ayant une qualité de vie satisfaisante. Des retours d'expérience de ceux qui y ont vécu ou qui l'ont visité récemment seraient très appréciés ! 🏡

#avis 198 #saint-chamond #st julien #crêt de l'oeillet
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 02/01/2026 21:21

On dirait qu'il y a des soucis à Saint-Julien

C'est vrai que Saint-Julien - Crêt de l'Oeillet, c'est pas le meilleur endroit. De nombreux retours font état de problèmes de sécurité et de propreté. Des amis ont déjà eu des soucis en sortant, des comportements incivils, c'est pas super agréable. Ça a beaucoup de fois été à éviter. On peut toujours y aller, mais attention, faut rester vigilant. En plus, c'est conseillé de parler à des locaux avant d'y mettre les pieds, histoire d'avoir des infos à jour.

9
En réponse
RenovExpert92 02/01/2026 22:41

D'ailleurs, en parlant de sécurité, que ferais-tu pour profiter de Saint-Julien Crêt de l'Oeillet sans trop de risques ? Personnellement, je privilégie les sorties en après-midi. J'ai remarqué que l'ambiance y est beaucoup plus détendue.

8
En réponse
Michel1980 02/01/2026 22:14

C'est vrai ! Quand on y pense, on ne peut pas vraiment ignorer les problèmes de sécurité à Saint-Julien Crêt de l'Oeillet. C'est assez préoccupant.

3
En réponse
Lucie.37 02/01/2026 22:24

Exactement ! J'ai moi-même eu une expérience assez désagréable à Saint-Julien Crêt de l'Oeillet. J'y suis allée avec des amis un soir et on a vraiment ressenti une atmosphère plutôt tendue. C'est surprenant comme un endroit peut changer d'une heure à l'autre, et je comprends pourquoi beaucoup en parlent.

-2
Alex_Pro 02/01/2026 23:25

Attention aux clichés sur Saint-Julien

Oui mais, faut faire attention aussi. Tout n'est pas à fuir à Saint-Julien - Crêt de l'Oeillet. C'est pas si mauvais, si on fait gaffe aux horaires et aux lieux. Évite les coins isolés le soir, là où ça peut chauffer. Prévoir un plan, un autre endroit où filer si ça tournait mal, c'est toujours un bon conseil. Mais pas besoin de voir tout en noir, y’a des bons moments là-bas aussi.

13
JeanPierre_42 02/01/2026 23:25

Conseils pour éviter les soucis

Concrètement, reste toujours informé sur la situation là-bas. Quand tu veux y aller, consulte des forums pour des avis récents. Étape 1 : pas y aller seul, surtout le soir. Étape 2 : prends un moyen de transport sûr pour le retour. Ça aide à éviter les correctifs désagréables. Un dernier truc, parle aux locaux, ils te donneront des bons plans ou des pièges à éviter, ça change tout!

12
Lucie.37 02/01/2026 23:43

S'informer avant d'y aller

Attention aussi, il y a des gens qui disent que tout est négatif là-bas. Mais, réfléchir avant d'y aller, ça peut vraiment changer ton expérience. La bonne info, c'est ce qui te permettra d’éviter le stress et de passer du bon temps. Renseigne-toi à l’avance et sois pragmatique.

9
RenovExpert92 02/01/2026 22:14

Remarques sur l'ambiance là-bas

J'ajouterais aussi quelque chose. Quand j'y suis allé, c'était un dimanche. Je pensais que ce serait calme, mais j'y ai vu des groupes bruyants. Ça peut clairement dépendre du moment où tu y vas. Si tu cherches à passer un bon moment, évitez les heures de pointe, ça change tout. Ça vaut le coup de donner un coup d’œil à des forums avant d’y aller, surtout pour des retours récents.

4
En réponse
Lucie.37 02/01/2026 23:08

Dans mon cas, je suis allée à Saint-Julien Crêt de l'Oeillet un matin et c'était assez tranquille. Mais depuis que j'ai entendu parler des problèmes de sécurité le soir, je n'y retournerais pas après la tombée de la nuit. Je pense que le timing est vraiment crucial.

9
En réponse
BricoMan 02/01/2026 23:16

Ça m'intéresse ton avis. Tu as testé comment pour Saint-Julien Crêt de l'Oeillet ? Je me demande si certains jours de la semaine sont mieux que d'autres. J'ai l'impression que ça peut varier énormément.

2
Michel1980 03/01/2026 00:28

Prévois toujours un plan B

Franchement, avoir un plan B, c'est crucial. Si l'ambiance devient tendue ou bizarre, change de lieu. Encore mieux, vieillir d'éviter d'y aller sans savoir d'avance à quoi s'attendre. Prévenir vaut mieux que guérir, c'est la meilleure clé pour que ta sortie ne tourne pas mal. Tout est question de vigilance!

2
BricoFemme 02/01/2026 21:51

Mon expérience à Crêt de l'Oeillet

Dans mon cas, je suis allée à Saint-Julien - Crêt de l'Oeillet l'été dernier. Franchement, l’ambiance m’a un peu déçue. Surtout le soir, des groupes pas trop sympathiques squattaient. J'ai testé d'y aller en journée ensuite, et c'était mieux, moins de tension. J'avais lu des trucs avant, ça aide. Si tu y vas, n'y va pas seul le soir. Et vraiment, fais gaffe aux coins isolés, ça peut être risqué.

0
En réponse
RenovExpert92 02/01/2026 22:50

Super conseil, je vais tester. J'hésitais vraiment, mais ton retour sur Saint-Julien Crêt de l'Oeillet va m'aider à décider. Je préfère éviter les endroits où l'atmosphère est trop alarmante.

9
En réponse
JeanPierre_42 02/01/2026 22:48

Merci pour l'info ! J'avais prévu d'y aller cet été, mais il semble que l'ambiance ne soit pas au rendez-vous. J'ai déjà eu quelques mauvaises expériences dans des lieux similaires, donc je vais peut-être revoir mes plans.

6
EcoFriend54 03/01/2026 00:19

Alternatives à Saint-Julien

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des endroits plus calmes que Saint-Julien - Crêt de l'Oeillet. Par exemple, certains petits parcs autour de Saint-Chamond sont beaucoup plus sympas et moins risqués. Ça vaut le coup de varier un peu et d'éviter le stress. On peut trouver des coins où les gens sont plus chill !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
75 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier