3 entrain de lire

Se garer à Vieux Péage - Quartier Ayencins : à éviter le soir ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 02/01/2026

J'ai vu que le quartier de Vieux Péage, notamment aux Ayencins, suscite pas mal de questions concernant la sécurité, surtout pour se garer tard le soir. En tant que locataire d'un appartement à Bordeaux, je suis souvent amenée à sortir et revenir tard dans la nuit. Je m'interroge : est-ce que le stationnement gratuit est accessible et les stations sûres ? Ou faut-il craindre des problèmes, comme des trafics de drogue dans le coin ? Vos avis sur Le Péage-de-Roussillon m'intéressent vraiment ! 😊

#sécurité parking #stationnement vieux péage #le péage-de-roussillon #quartier ayencins
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 02/01/2026 06:40

Sécurité à Vieux Péage le soir

Je suis d'accord, se garer dans le quartier Vieux Péage - Les Ayencins le soir, c'est vraiment risqué. Le stationnement est gratuit, mais ça ne compense pas l'inquiétude. J'ai souvent entendu parler de problèmes de sécurité ici, des histoires de trafic de drogue. Une fois, j'ai tenté de me garer tard et j'ai failli avoir une mauvaise surprise. Pour moi, mieux vaut choisir un quartier plus sûr, même si ça veut dire passer par des zones plus fréquentées. Vaut mieux être prudent, non ?

10
En réponse
Sophie.L 02/01/2026 07:46

Exactement ! C'est ce que je dis toujours, @ImmoInvest2023. Se garer dans le quartier Vieux Péage le soir n'est pas une bonne idée, surtout avec les histoires que j'ai entendues. Il vaut mieux trouver un parking plus sûr et en zone illuminée.

12
En réponse
DecoAddict 02/01/2026 07:30

Je comprends tout à fait ton point de vue, @ImmoInvest2023. Personnellement, j'ai eu une expérience assez troublante en me garèrent au Vieux Péage un soir. J'étais tellement stressée que je suis repartie et j'ai cherché un parking plus sécurisé. Je pense que même si c'est gratuit, ça vaut la peine de privilégier la sécurité.

-1
En réponse
Sophie_69 02/01/2026 07:32

Merci pour l'info ! Je n'y pensais pas, @ImmoInvest2023. J'évite toujours le Vieux Péage le soir depuis qu'une amie a eu une mauvaise expérience là-bas. J'essaierai de rester attentif la prochaine fois.

-1
Sophie_69 02/01/2026 07:03

Comment se garer à Vieux Péage

Pour se garer correctement au Péage-de-Roussillon, voici ce qu'on peut faire : 1. Cherche les parkings officiels près de la gare, plus sûrs. 2. Évite le quartier Vieux Péage - Les Ayencins le soir. 3. Vérifie des avis en ligne sur les zones de stationnement. 4. Prends des chemins éclairés à pied après avoir garé ta voiture. 5. Utilise des applis de stationnement pour t'aider à trouver le meilleur endroit. Ça prend un peu de temps, mais ça peut vraiment éviter des soucis.

14
En réponse
TravauxTic 02/01/2026 07:59

Tout à fait d'accord avec toi, @Sophie_69. En effet, se garer au Vieux Péage peut être sûr en journée, mais le soir, c'est un peu risqué. Une fois, j'ai dû tourner en rond avant de trouver une place plus éclairée, et c'était stressant. Je m'arrangerai pour éviter de me garer là-bas le soir à l'avenir.

1
ExpertReno123 02/01/2026 07:41

Récit d'une expérience vécue

Un point important que j'ajouterais, c'est que j'ai vécu une galère similaire. La dernière fois que j'étais dans le coin, j'ai été très mal à l'aise. Je suis rentré tard et j'ai eu l'impression que chaque ombre cachait une menace. Alors oui, le stationnement gratuit c'est cool, mais t'es vraiment pas serein en revenant à pied. (enfin bon) Finalement, un autre quartier avait l'air plus calme et j'y ai trouvé une place, avec bien moins d'angoisse. La sécurité avant tout, non ?

7
En réponse
ProprioInvest 02/01/2026 07:51

D'ailleurs, @ExpertReno123, j'aimerais savoir comment tu gères ça. J'ai entendu des histoires où des gens se sont sentis menacés en se garant au Vieux Péage la nuit. Quelles seraient tes recommandations pour éviter ce genre de mésaventure ?

14
En réponse
ImmoInvest2023 02/01/2026 08:28

Je confirme, j'ai eu le même cas, @ExpertReno123. La seule fois où j'ai tenté de me garer au Vieux Péage le soir, c'était très stressant. J'étais tellement préoccupé par ma voiture que je n'ai pas pu vraiment profiter de ma soirée. Il est vraiment mieux de faire preuve de prudence dans ce quartier.

2
TravauxTic 02/01/2026 08:47

Vérifier les avis locaux

Pour savoir si Vieux Péage - Les Ayencins est réellement dangereux, consulte les avis en ligne. Les forums sont une bonne source d'infos fraîches. Ça peut vraiment changer ta vision des lieux à éviter le soir. Et écoute les retours des habitants, parfois des améliorations se font et c'est important d'être à jour.

1
BricoMan75 02/01/2026 09:30

Chercher d'autres options

Sinon, tu peux aussi privilégier d'autres zones autour du centre-ville. Il y a des parkings gratuits dans des quartiers plus sûrs. J'ai toujours trouvé que ça valait le coup d'aller un peu plus loin plutôt que de stresser pour une place à Vieux Péage. Ça fait une vraie différence au final.

1
DecoAddict 02/01/2026 07:31

Attention à la sécurité

Attention Après, ne sous-estime pas le quartier Vieux Péage - Les Ayencins. Beaucoup de gens parlent d'insécurité ici. Ça peut paraître exagéré, mais avec le trafic de drogue signalé, tu risques de te retrouver dans une situation tendue. Prends ça au sérieux et cherche d'autres options, même si ça te fait dévier de ton chemin. La sécurité n'a pas de prix.

-1
Sophie.L 02/01/2026 08:44

Je vais être direct sur ce point

Franchement, je vais être direct : n'hésite pas à opter pour des parkings gratuits bien fréquentés, même si tu dois faire un petit détour. Vérifie toujours qu'il y a de la lumière autour. Pour moi, c'est essentiel de rentrer avant la nuit pour éviter des frayeurs inutiles.

-2
ProprioInvest 02/01/2026 09:12

Surveiller l'évolution de la sécurité

Concrètement, même si les problèmes de sécurité sont là, garde un œil sur l'évolution du quartier. récemment, des projets de réaménagement ont été annoncés. Ça veut dire que ce coin peut changer à l'avenir. Renseigne-toi sur les travaux en cours, ça pourrait être utile. Mais en attendant, restons prudents !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
80 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier