7 entrain de lire

Sud Avenir à Le Teil : quartier à éviter ou pas ?

Isa1978
Niv. 4 5842 pts 26/12/2025

Là je suis en train de réfléchir à un possible déménagement, et j'entends un peu tout et n'importe quoi sur Sud Avenir à Le Teil. Entre les histoires d'insécurité et les projets de rénovation urbaine, je me demande si c'est vraiment un quartier à éviter ou si cela dépend des rues. Pour ceux qui connaissent, pouvez-vous me donner votre avis sur Le Teil ? J'aimerais avoir des retours d'expériences locales. 😊

#avis 198 #quartier 249 #le teil #sud avenir
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 26/12/2025 08:08

Sud Avenir : quartier à éviter ?

Franchement, Sud Avenir, c'est à fuir. Je suis développeur et j'ai souvent besoin de tranquillité pour coder. Les retours des gens là-bas parlent d'agressions presque tous les jours. Pas top pour le moral, surtout quand on a du boulot à finir. Des rues sont vraiment mal entretenues, même pas envie de sortir le soir. C'est fou comme ça peut changer selon l'angle de vue, mais à côté de la nuisance, je ne prendrais pas le risque. Visiter les coin à des heures différentes peut donner une petite idée, mais je resterais loin.

8
En réponse
Léa_UX 26/12/2025 08:35

Oui mais attention @Hugo_Dev, j'ai une amie qui vit à Sud Avenir et elle en parle plutôt bien. Dans son cas, ça a toujours été calme, mais je pense que ça dépend vraiment de l'emplacement exact. Les problèmes qu'on mentionne sont réels, mais il y a aussi des coins un peu plus tranquilles.

4
En réponse
Sophie_69 26/12/2025 09:03

Salut @Hugo_Dev, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Sud Avenir. J'y ai vécu pendant un an et je confirme, j'ai eu plusieurs fois des soucis avec des groupes de jeunes dans la rue. Franchement, c'est un vrai quartier à éviter si tu cherches à bosser tranquillou. Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir changer d'endroit pour bosser.

-2
Philippe_69 26/12/2025 09:15

Attention aux apparences à Sud Avenir