3 entrain de lire

Travaux à Ranguin - Frayère à Cannes : risques environnementaux exagérés ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 22/12/2025

Je cherche à savoir si le projet de travaux à Ranguin, près de la Frayère à Cannes, pose réellement des risques pour la sécurité environnementale. Étant artisan en bâtiment et habitant à Paris, j'entends beaucoup de choses sur les inondations possibles et la protection des espèces protégées dans cette région. L'impact environnemental et la protection de la biodiversité sont-ils vraiment menacés par cette rénovation des façades ? J'aimerais avoir vos avis, citoyen.s du coin. 🌍

#ranguin #frayère #cannes #cannnet
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
NoobRenov 22/12/2025 03:19

Projet de Ranguin à Cannes : sécurité avant tout

Franchement, le projet de travaux à Ranguin - Frayère à Cannes, ça devrait pas être un sujet de débat. Certes, y a des inquiétudes sur des espèces protégées, mais sérieux, la sécurité des gens prime. La Mairie assure que ça va lutter contre les inondations, et on sait tous que ces zones peuvent être une vrai galère quand la pluie s'intensifie. Donc, plutôt que de rester bloqué sur la destruction d’un habitat, il faut aussi voir le bon côté : un quartier plus sûr. Les travaux de rénovation peuvent faire peur, mais parfois, c'est un mal nécessaire. Au final, ça pourrait sauver la vie de quelqu’un. Vous pensez pas ?

9
En réponse
JeanPierre_42 22/12/2025 03:10

D'ailleurs, je pense que la sécurité des petits habitants de la Frayère est primordiale, mais il faut aussi tenir compte des bénéfices du projet de travaux pour la communauté. Chez moi, j'ai déjà vu des projets qui semblaient menaçants au début, mais qui ont finalement apporté de vraies plus-values. Tu ferais comment, par exemple, si un projet a le potentiel d'améliorer le cadre de vie ?

8
En réponse
Bernard_83 22/12/2025 04:19