8 entrain de lire

Investissement locatif à Avignon : Monclar Champfleury, trop risqué ?

Philippe_69
Niv. 3 5460 pts 15/01/2026

Là je suis en train de réfléchir à un potentiel investissement locatif dans le quartier de Monclar Champfleury à Avignon. J'ai entendu dire que ce secteur attire de plus en plus l'attention avec des prix au m² assez attractifs, mais j'ai aussi mes craintes concernant les nuisances et l'insécurité. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà investi là-bas ou connaissez-vous des quartiers à éviter dans le coin ? Un retour sur investissement est-il vraiment envisageable ? 🤔

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.S 15/01/2026 17:29

Investissement à Monclar Champfleury : attention

Investir dans le quartier de Monclar Champfleury à Avignon, franchement, c'est un vrai risque. Les logements là-bas, c'est souvent des bâtiments vieux, et avec une forte concentration de logements sociaux, ça crée un cadre pas super agréable. J'ai lu des avis d'experts qui parlent souvent de nuisances sonores et d'insécurité dans ce coin. Les prix au m² peuvent sembler alléchants, mais ils cachent une réalité plus compliquée qui peut vraiment freiner un investissement. Avant de te lancer, c'est crucial d'évaluer tous ces risques, surtout si tu veux un retour sur investissement qui tient la route.

13
Sophie_69 15/01/2026 20:34

Quartiers à éviter à Avignon

Une question qui revient souvent : Quels quartiers éviter à Avignon en plus de Monclar ? Récemment, j'ai entendu dire que la Rocade Sud et Saint-Chamand ne sont pas beaucoup mieux. (mais bon) Les prix y sont similaires, mais la sécurité, c'est un gros souci. Avant d'acheter quoi que ce soit, renseigne-toi bien et n'hésite pas à poser des questions.

15
Bernard_83 15/01/2026 18:52

Un piège à éviter à Monclar

Attention Après, il ne faut pas se laisser berner par la promesse de prix bas au m² à Monclar. Beaucoup de gens croient que c'est une bonne affaire, mais ils ne regardent pas les problèmes qui arrivent. Comme l'insécurité, l'absence de demande locative. Dans mon expérience, aller trop vite peut te mener à des déceptions. Suis ton instinct, mais fais aussi tes recherches. Ça pourrait te sauver.

9
JardinierBricoleur 15/01/2026 18:19

Quelques insights sur Monclar

Je vis à Avignon et j'étais curieux de Monclar. La réputation n'est pas fraîche, avec pas mal de gens qui se plaignent des nuisances. J'ai des amis qui ont tenté d’y investir, et ils ont rencontré des problèmes avec des locataires pas fiables. En plus, s’ils voulaient revendre, c'était un vrai casse-tête. Si t'y penses, prends du temps pour réfléchir bien. Vraiment !

3
Claire1982 15/01/2026 20:09

Regarde autour de Monclar

Sinon, tu peux considérer des quartiers adjacents à Monclar, comme Saint-Agricol. Oui, c'est plus cher, mais la qualité de vie est souvent là. Des investissements là-bas, ça peut avoir un meilleur retour. La sécurité et la tranquillité, ça peut valoir des euros de plus. Franchement, ça pourrait être une sage décision.

3
ExpertReno123 15/01/2026 17:55

Mon expérience à Monclar Champfleury

Pour te donner un exemple, j'ai voulu investir dans un appart à Monclar. Au début, j'étais super enthousiaste, mais j'ai vite compris que ce n'était pas une bonne idée. Les visites, c’était l’enfer. J'ai passé beaucoup de temps à parler avec les voisins, et il y avait tout le temps des histoires de cambriolages et d'insalubrité. J'ai même fini par abandonner le projet. Si je peux te donner un conseil : va sur place, regarde bien avant de signer quoi que ce soit. Muito stressant !

2
Philippe_69 15/01/2026 20:10

Rejoindre des forums pour conseils

Pour moi, c'est clair : rejoins des groupes de discussion ou forums sur l'immobilier à Avignon. Écouter des investisseurs qui ont des retours d'expérience, ça peut vraiment t’éclairer. Ces plateformes regorgent de conseils pratiques que tu ne trouveras pas ailleurs. Tiens, n'hésite pas à poser tes questions, ça peut faire toute la différence.

2
ImmoNovice 15/01/2026 19:50

Investir à Monclar : y penser à deux fois

Tiens, j'ai quelques infos sur Monclar. Ce quartier est considéré comme prioritaire depuis 2024, ce qui veut dire qu’il y a des projets de rénovation, mais ça veut pas dire que tout va changer rapidement. Tu devrais te renseigner sur les projets urbains à venir. Qui sait, des investissements là peuvent transformer le quartier. Mais ne te laisse pas berner, il y a un chemin long avant que ça soit bénéfique.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
107 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur

Lyon (Rhône)

Passionné par la rénovation, j'adore partager mes expériences et découvrir de nouveaux projets. Lyonnais dans l'âme, j'aime explorer les alentours.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier