2 entrain de lire

Kalliste La Granière à Marseille 15ème : un quartier à éviter ?

Claire1982
Niv. 3 6042 pts 28/12/2025

Je cherche à savoir si le quartier Kalliste, notamment La Granière et La Solidarité dans le 15ème arrondissement de Marseille, est à éviter pour un investissement immobilier. Je suis locataire et je pense à l'avenir. Je suis intéressée par le feng shui et la décoration, et j'aimerais vivre dans un endroit où je me sens en sécurité et épanouie. Votre expérience sur ce sujet serait vraiment précieuse ! 🌸

#marseille 33 #résidence 11 #quartier kalliste #la granière #solidarité
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Isabelle_76 28/12/2025 05:16

Kalliste La Granière à Marseille, à fuir

Franchement, le quartier Kalliste La Granière dans le 15ème, c'est pas le top. Les gens qui y vivent évoquent souvent une montée des violences et un environnement de plus en plus dégradé. Par exemple, l'autre jour, une copine a failli se faire voler son portable en plein jour. Ça fait réfléchir. Si tu envisages de louer ou d'acheter, fais vraiment gaffe. J'ai vu des résidents exprimant leur frustration face à la sécurité. Perso, je te conseille de bien te renseigner auprès de personnes qui y habitent ou qui y ont vécu. Tu veux vraiment risquer ça ?

30
En réponse
MaisonMelo 28/12/2025 06:38

D'ailleurs @Isabelle_76, as-tu pensé à visiter Kalliste à différents moments de la journée ? L'ambiance peut vraiment varier...

11
En réponse
TravauxTic 28/12/2025 05:38

Oui mais attention @Isabelle_76, Kalliste Marseille 15ème a aussi ses avantages. Dans mon cas, j'ai trouvé des petites boutiques sympas qui apportaient une touche de vie au quartier. C'est un peu mitigé selon ce que tu cherches !

4
En réponse
RenovExpert92 28/12/2025 05:11

Salut @Isabelle_76, je comprends ton inquiétude sur Kalliste Marseille 15ème. J'y ai vécu pendant quelques mois et c'était un vrai cauchemar avec les nuisances sonores constantes. J'ai remarqué que la sécurité était souvent mise à mal dans les rues. Tu as testé comment, de ton côté ?

3
TravauxTic 28/12/2025 06:42

Pense à l'avenir à Kalliste

Concrètement, Kalliste La Granière est en pleine restructuration. Ça veut dire qu'il y a une chance que la situation s'améliore dans quelques années. Si tu es prêt à prendre un risque pour un potentiel futur meilleur, ça peut le faire. (enfin bon) Mais réfléchis bien avant de te lancer. Est-ce que tu veux fixer ton budget dans un quartier en mouvement ?

15
MaçonDuDimanche 28/12/2025 05:40

Naviguer à Kalliste La Granière

Avant de prendre une décision sur Kalliste La Granière, voici quelques étapes à suivre. 1) Visite le quartier aux heures différentes de la journée pour ressentir l'ambiance. 2) Engage la conversation avec les habitants, leur expérience peut être révélatrice. 3) Jette un œil aux stats de sécurité pour ne pas te faire surprendre. 4) Vérifie l’accès aux transports et services publics. 5) Compare avec les autres quartiers du 15ème. Tu pourrais trouver un meilleur endroit à vivre sans trop de stress.

13
En réponse
Isabelle_76 28/12/2025 06:19

Je confirme, @MaçonDuDimanche, j'ai fait comme tu dis pour mon appart à Kalliste Marseille 15ème et ça m'a beaucoup aidé. J'ai pu discuter avec les voisins et voir la vraie vie du quartier, c'était super utile.

5
En réponse
Claire1982 28/12/2025 06:46

Bonjour @MaçonDuDimanche, d'ailleurs ta méthode de visite est valable, je l'ai utilisée également avant d'acheter chez moi. C'est essentiel de ressentir l'ambiance de Kalliste Marseille 15ème à différentes heures pour bien se rendre compte de ce qu'on va vivre.

-3
Claire1982 28/12/2025 09:52

Visite le quartier pour évaluer

Franchement, un bon conseil serait de visiter Kalliste à différentes heures. Tu sauras mieux si l'ambiance fait peur ou pas. Discute avec plusieurs habitants, ça aide à se faire une idée plus précise. Tu veux vraiment prendre le risque sans te renseigner d'abord ?

12
ProprioInvest 28/12/2025 08:38

Regarde ailleurs si possible

Sinon, tu peux aussi regarder les quartiers voisins. Des coins comme Saint-Louis ou les Aygalades, par exemple, offrent une meilleure sécurité tout en te tenant proche des commodités. Ça pourrait être plus prudent, tu ne crois pas ?

10
ChauffageGeek 28/12/2025 07:23

Éviter Kalliste pour rester serein

Il semblerait que Kalliste La Granière soit à éviter si tu cherches à acheter. D'après plusieurs sources, les violences et la dégradation sont récurrentes. Prends le temps de bien explorer d'autres options à Marseille. Mieux vaut préserver ton calme et ton bien-être.

9
MaisonMelo 28/12/2025 05:43

Mon expérience à Kalliste La Granière

Pour compléter, j'ai habité à Kalliste La Granière pendant quelques mois et j'ai fini par fuir. Les nuisances sonores et tensions étaient une routine. Oui, j'ai vu des trucs pas cool, et sortir le soir était stressant. C'est vraiment une leçon que j'ai tirée : renseigne-toi bien avant de t'installer, surtout là où la réputation est aussi ternie. Le mal de tête n'en vaut pas la peine, non ?

5
En réponse
RenovExpert92 28/12/2025 06:41

Tu sais, @MaisonMelo, pour compléter ton message, j'ai aussi vécu à Kalliste Marseille 15ème et ça a été très difficile avec l'environnement bruyant. Franchement, je ne me sentais pas en sécurité du tout et j'ai fini par quitter cet endroit. Je n’aurais jamais cru que ça serait aussi stressant.

8
En réponse
ProprioInvest 28/12/2025 06:52

Étonnamment, @MaisonMelo, pendant mon expérience à Kalliste Marseille 15ème, j'ai vu des situations similaires. La tension y était palpable et souvent, je me demandais comment les gens faisaient pour rester là. En fait, ça m'a fait chercher des quartiers plus tranquilles.

5
RenovExpert92 28/12/2025 06:25

À éviter mais pas partout

Attention Après, il y a des idées reçues sur tout le 15ème qui ne tiennent pas. On généralise souvent sans explorer soi-même. Il y a des petites zones très agréables, alors n'hésite pas à faire le tour. Ne te laisse pas impressionner par ce que les autres disent, va voir par toi-même avant de faire un choix.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

Claire1982
Claire1982

responsable marketing

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Dans mon temps libre, j'aime repenser mon espace de vie pour le rendre plus harmonieux et accueillant !

441 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier