3 entrain de lire

La Boucle de l'Isle à Périgueux, Coulounieix-Chamiers : quartier sécurisé pour une location ?

Alex_Pro
Niv. 1 5726 pts 29/12/2025

Je me suis toujours demandé quel était le cadre de vie dans le quartier de La Boucle de l'Isle à Périgueux, notamment à Coulounieix-Chamiers. Je recherche une location et j'aimerais connaître les avis sur la sécurité, l'ambiance et les services de proximité. Est-ce un quartier tranquille ou plutôt un quartier chaud avec des incidents fréquents ? Vos expériences personnelles et conseils pratiques seraient grandement appréciés. 🏡

#location 167 #quartier chaud 67 #coulounieix-chamiers #périgueux
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 29/12/2025 13:19

Sécurité et ambiance à Coulounieix-Chamiers

Franchement, la Boucle de l'Isle et Coulounieix-Chamiers, c'est pas mal pour louez. C'est mixte, y'a moyen de trouver des bons plans, mais fais gaffe aux trucs comme la politique de la ville et ces quartiers prioritaires. Si tu veux la tranquillité, ça peut être compliqué. Pour moi, va jeter un œil sur le cadre de vie, tu sais, les espaces verts, les transports. En gros, viens, visite et ressens l'ambiance. C'est la meilleure manière de juger.

28
En réponse
Léa_UX 29/12/2025 13:42

Salut @ExpertReno123, je suis d'accord avec toi sur la Boucle de l'Isle, mais fais attention aux nuisances sonores le week-end. J'y ai vécu un an et, bien que j'adore l'ambiance vivante, les soirées animées peuvent devenir un peu trop bruyantes. C'est à considérer si tu cherches un endroit calme.

5
En réponse
Alex_Pro 29/12/2025 13:48

Oui, je confirme, j'ai eu exactement le même ressenti à la Boucle de l'Isle. En fait, j'ai trouvé un super appartement avec une belle vue, mais le bruit des bars aux alentours pouvait être agaçant. Sinon, c'est vrai qu'il y a des bons plans à découvrir!

-3
Michel1980 29/12/2025 15:23

Investir à la Boucle : fais le bon choix

Concrètement, si tu veux louer à la Boucle de l'Isle, sache qu'il y a pas mal de projets en cours. Comme Le Silôt, ça montre que le coin se modernise, ça attire plus de monde et de nouveaux commerces. C'est un plus pour un investissement, ça peut vraiment faire la différence dans le futur.

12
MaçonDuDimanche 29/12/2025 14:01

Mon expérience à la Boucle de l'Isle

J'ai passé un an à la Boucle de l'Isle, c'est un peu animé. C'est sympa, mais le bruit le week-end, ça peut être chaud. Mais, le cadre est joli, y'a des parcs. C'est ça qui rattrape les inconvénients. Passer un peu de temps là-bas avant de décider pour une location, c'est une bonne idée, je le ferais encore.

9
En réponse
Michel1980 29/12/2025 14:05

Je comprends ce que tu dis, @MaçonDuDimanche. J'ai aussi ressenti le côté animé de la Boucle de l'Isle. C'est vrai que le cadre est agréable et qu'il y a de beaux parcs, mais lors d'un week-end, j'ai parfois eu du mal à dormir à cause du bruit. Ça peut être un compromis à faire, selon ce que tu recherches.

4
En réponse
Sophie.L 29/12/2025 15:09

Tu as testé comment vivre à la Boucle de l'Isle ? J'hésite à m'y installer mais j'aime l'idée des parcs. Est-ce que le bruit t'a vraiment dérangé ? Pour moi, c'est un point essentiel à réfléchir avant de déménager.

-1
Sophie.L 29/12/2025 15:01

Attention aux soirées bruyantes

Oui mais, un truc à faire gaffe c'est la sécurité en soirée. Y'a des coins comme la rue des Mobiles, ça peut être tendu. Certains se plaignent de l'insécurité. Vérifie les avis et évite les sorties tardives. Informes-toi aussi sur les projets urbains, ça peut changer le quartier. Ne te fie pas qu'aux stats, visite vraiment pour te rendre compte !

8
Max_Hardware 29/12/2025 13:30

Guide pratique pour louer ici

Tu veux louer à la Boucle de l'Isle ? Voici comment faire : 1. Visite les lieux, marche un peu. C'est important pour l'ambiance. 2. Compare les loyers. Renseigne-toi sur les prix, ça change d'une rue à l'autre. 3. Consulte des sites comme Le Bon Coin, SeLoger pour les offres. 4. Parle avec les habitants. Leur ressenti est précieux. 5. N'oublie pas les services autour : écoles, commerces, transports. Cela te donnera une vue d'ensemble pour faire le bon choix !

4
En réponse
MaçonDuDimanche 29/12/2025 13:44

Oui mais attention, @Max_Hardware, la Boucle de l'Isle, c'est aussi des zones un peu moins sympas. Dans mon cas, j'ai été surpris par certains parties moins bien entretenues. C'est bien d'explorer les lieux avant de prendre une décision.

13
Alex_Pro 29/12/2025 17:27

Réaction rapide pour trouver un logement

Pour moi c'est clair, si tu cherches un appart à la Boucle, sois réactif. Les loyers montent vite si le quartier continue de se développer. Contacte directement les propriétaires, ça peut te donner un coup d’avance. Sois prêt à faire vite si un bien te plaît !

4
Léa_UX 29/12/2025 15:08

Zone à risque à Périgueux

Franchement, la rue des Mobiles à Périgueux, c'est pas le meilleur secteur en ce moment. On entend souvent parler d'incidents là-bas. Il serait mieux de bien étudier l'environnement avant de louer par ici. (enfin bon) Écouter les ressentis de ceux qui vivent dans le coin aide beaucoup à se décider.

-2
MaisonMelo 29/12/2025 16:30

Explorez les quartiers voisins

Sinon, tu peux aussi regarder du côté du Grand Périgueux. Les quartiers là-bas, c'est souvent plus calme et moins cher. Franchement, ça vaut le coup de voir d'autres options avant de te fixer à la Boucle de l'Isle.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Alex_Pro
Alex_Pro

Consultant

Bruxelles

Expert en solutions d'entreprise.