7 entrain de lire

Location appartement à Héricourt : Les Chenevières, un quartier à éviter ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 12/01/2026

J'ai lu que le quartier de Les Chenevières à Héricourt pouvait être un peu problématique, mais j'aimerais avoir des avis de locataires. Je cherche à louer un appartement là-bas et je m'interroge sur la sécurité du quartier, le bruit et la qualité de vie. Que me conseillez-vous ? Avez-vous des témoignages ou des comparaisons avec d'autres quartiers à Héricourt ? Vos retours seraient très utiles pour m'aider dans ma recherche ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Lucie.37 12/01/2026 00:23

Mon expérience à Les Chenevières

J'ai emménagé à Héricourt récemment et j'ai pris un appart à Les Chenevières. Franchement, c'est pas si simple. La mixité des avis, c'est un vrai sujet. D'un côté, t'as des commerces pas loin et même des écoles, ce qui est un plus pour les familles. Mais de l'autre, j'ai constaté pas mal de bruit le soir, surtout le week-end, et question sécurité, il y a des moments où ça fait peur. Je te conseille vraiment d'aller sur place, de discuter avec des voisins. Ça vaut le coup de se faire une idée !

27
En réponse
Alex_Pro 12/01/2026 01:05

Exactement, @Lucie.37 ! Je pense que beaucoup de gens ont des expériences variées à Héricourt. C'est bien d'en discuter ici pour se faire une idée. Ça vaut le coup de se pencher sur l'emplacement avant de signer une location appartement Héricourt.

1
En réponse
BricoFemme 12/01/2026 00:59

@Lucie.37, je confirme, j'ai eu le même cas à Les Chenevières. J'ai trouvé des commerces proches très pratiques, mais la qualité de vie dépend vraiment de l'état de l'immeuble et de la gestion. Regarde bien les avis avant de louer ton appartement.

-2
En réponse
ChauffageGeek 12/01/2026 01:12

Salut @Lucie.37, j'ai également vécu à Héricourt et je comprends ton ressenti. Pour moi, j'ai eu des soucis avec le chauffage dans mon appartement, ce qui m'a vraiment compliquée la vie. Ça m'a pris du temps pour trouver un bon service de maintenance. Donc oui, c'est joli, mais il faut vraiment bien se renseigner sur les lieux et les infrastructures avant de s'engager.

-4
MaçonDuDimanche 12/01/2026 01:21

Quelques points à éclaircir

Vivre à Les Chenevières, ce n'est pas mauvais, mais fais attention quand même. C'est vrai qu'il y a des écoles et des petits commerces, ce qui est pratique. Par contre, le bruit, ça peut être insupportable le week-end. J'ai souvent eu ce souci. Une petite promenade dans le quartier te donnera une vraie idée de la vie là-bas. Franchement, ne te fie pas qu'aux annonces, va voir par toi-même avant de décider !

15
En réponse
ExpertReno123 12/01/2026 02:22

Tu as raison, @MaçonDuDimanche, pour moi aussi, le bruit est devenu un vrai problème. D'ailleurs, en parlant de commerces, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de trafic aux heures de pointe, ce qui n'aide pas du tout. Même si l'environnement est pratique, ça a tendance à rendre l'expérience de vie moins plaisante.

2
En réponse
BricoFemme 12/01/2026 02:05

Je peux m'identifier à ta situation, @MaçonDuDimanche. Je me souviens avoir eu des soucis de bruit aussi en vivant à Les Chenevières. Les écoles à proximité sont top, mais parfois, ça peut être un vrai défi de se reposer. C'est un point à toujours garder en tête quand on choisit son appartement à Héricourt.

-4
Alex_Pro 12/01/2026 01:14

Pour bien choisir ton appart

Avant de louer à Les Chenevières, suis ces étapes : 1. Cherche bien sur les sites de location à Héricourt. Prends le temps de comparer. 2. Visite plusieurs appartements pour voir ce qui te convient. 3. Prends le temps de faire un tour du quartier, matin, midi, soir. Pourquoi ? Parce que l'ambiance change beaucoup. 4. Discute avec les habitants pour capter la réalité locale. 5. Refais tes calculs ! La location, c'est un engagement, alors prends ça à cœur. Avec ça, tu ne devrais pas te tromper !

9
En réponse
Isa1978 12/01/2026 01:38

C'est vrai ce que tu dis, @Alex_Pro, mais j'ai eu des imprévus lors de ma recherche. La location d'appartement à Héricourt peut être un réel parcours du combattant parfois, avec des frais cachés qui apparaissent. Je te conseille de bien toutes les options avant de choisir.

4
En réponse
ChauffageGeek 12/01/2026 01:17

Je suis curieux, @Alex_Pro, as-tu testé plusieurs endroits avant ? J'avais visité plusieurs appartements avant de m'installer chez moi, et ça m'a vraiment aidé à trouver celui qui combinait calme et commodités. C'est un conseil à suivre si l'on envisage de déménager à Héricourt.

-1
Isa1978 12/01/2026 04:22

Élargis tes horizons

Une autre option pourrait être de regarder des quartiers comme le centre d'Héricourt ou même des zones avec des espaces verts. En général, ces coins offrent une atmosphère plus vivable et conviviale. À toi de voir ce qui te parle vraiment, mais ça vaut le coup de jeter un œil ailleurs !

5
ExpertReno123 12/01/2026 01:45

Attention aux loyers attractifs

Attention à la tentation des loyers bas à Les Chenevières. Oui, c'est vrai que les prix sont souvent avantageux, mais gare aux surprises ! Tu pourrais te retrouver avec des nuisances sonores ou des problèmes de sécurité. N'hésite pas à faire plusieurs visites, à différentes heures. Me laisse pas te dire que tout ça, c'est sans risque, car ce n'est pas le cas.

3
ImmoInvest2023 12/01/2026 02:37

Regard autre que Les Chenevières

Si tu cherches un appart à Héricourt, au lieu de te limiter à Les Chenevières, pense à explorer d'autres quartiers. Par exemple, le centre-ville, où il y a plus de vie et de connexions de transports publics. C'est peut-être une option qui te correspond mieux ! Réfléchis bien à ce que tu veux avant de te fixer.

0
ChauffageGeek 12/01/2026 02:27

Évaluer Les Chenevières

Pour moi, Les Chenevières est un quartier à évaluer sérieusement. Oui, il y a des inconvénients, mais aussi des points positifs comme la proximité avec les écoles et le fait que les loyers restent abordables. Tout dépend vraiment de ce que tu recherches. Va le visiter à différents moments, tu vois l’ambiance. Ça peut peser lourd dans la balance !

-2
BricoFemme 12/01/2026 02:49

Découverte de Les Chenevières

Le quartier de Les Chenevières a son charme, même s'il a ses critiques. J'ai moi-même hésité avant d'y aller. L'accès aux écoles est vraiment top pour les familles, et les prix sont pas mal pour un étudiant. Je te conseille de bien t'informer sur les conditions de vie et de chercher des retours d'expérience avant de te lancer. Prends le temps d'observer et de discuter avec les gens pour te faire une idée claire de la vie ici !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier