8 entrain de lire

Perseigne à Alençon : est-ce un quartier tranquille ou dangereux ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 08/01/2026

Là, je suis en train de considérer un déménagement vers Alençon et je me demande ce que vous pensez du quartier de Perseigne. Je cherche des informations sur l'ambiance du quartier, les services disponibles et le sentiment d'appartenance pour les habitants. J'ai entendu dire que certains quartiers peuvent être sensibles et je voudrais éviter les zones à risque tout en trouvant un endroit où la communauté est accueillante. Des retours sur la sécurité et les écoles seraient également appréciés ! 😊

#sécurité 370 #avis 198 #quartiers alençon #perseigne
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 08/01/2026 12:39

La réalité de Perseigne à Alençon

Perso, cherches un avis, Perseigne peut poser problème. La sécurité, c'est pas toujours ça. J'ai des amis qui vivent là-bas et ils se sentent parfois menacés, surtout le soir. D'un autre côté, certains disent qu'il y a un vrai esprit de communauté. Mais faut pas se mentir, y'a des quartiers plus calmes. Une visite dans la journée, c'est un bon plan pour te faire une idée. Et vérifie les taux de délinquance, tu risques des surprises. À Alençon, la vie est moins chère, mais réfléchis bien avant de te lancer.

12
En réponse
BricoFemme 08/01/2026 13:18

Merci pour l'info ! J'ai habité à Alençon Perseigne pendant deux ans et j'ai vraiment ressenti cette dualité. Le jour, c'était plutôt tranquille, mais le soir, c'est vrai que l'ambiance changeait. Je vais pouvoir tester tes conseils sur la sécurité, c'est super utile.

15
En réponse
Isabelle_76 08/01/2026 13:20

C'est ce que je dis toujours, j'ai des amis qui vivent aussi à Perseigne et ils m'ont confirmé qu'il faut rester vigilant le soir. Ils ont parfois des mauvaises expériences. Donc, oui, il vaut mieux toujours être sur ses gardes dans ce quartier, c'est clairement un point important.

14
Sophie_Geek 08/01/2026 13:11

Mon expérience à Perseigne

Pour répondre à ce sujet, j'ai habité à Perseigne et c'était un mélange. Les gens sont sympas, l’ambiance calme le jour, mais les nuits, c'est autre chose. J'ai souvent entendu des cris et la police qui intervient. Si tu as un réseau social à l’extérieur, c’est super important. Ça aide à supporter l’agitation. Réfléchis bien à ton mode de vie avant de faire le grand saut. Faut s'armer d’infos pour être serein.

11
En réponse
BricoFemme 08/01/2026 14:02

Merci pour l'info ! J'ai eu une expérience assez proche en habitant à Alençon, et je tiens à dire qu'il peut y avoir de belles rencontres. Mais à certaines heures, il faut vraiment rester vigilant. Je vais suivre vos recommandations.

11
En réponse
ChauffageGeek 08/01/2026 14:34

Super conseil, je vais tester ! J'ai été à Alençon Perseigne un week-end et je peux dire qu'il y a du potentiel, mais effectivement, la nuit, l'atmosphère change. Il y a des moments où l'on entend vraiment des cris, c'est déconcertant.

0
BricoFemme 08/01/2026 17:18

Connecte-toi avec des habitants

Pour moi, c'est clair qu'une des meilleures choses que tu peux faire, c'est te connecter avec les habitants ! Cherche des groupes sur Facebook ou forums pour poser tes questions directement. Visiter des cafés ou marchés où la communauté se retrouve, ça te donnera une vraie impression de l'endroit. Écoute ce qu'ils ont à dire, ça peut vraiment t’éclairer sur l’ambiance du quartier.

11
BricoMan 08/01/2026 15:11

Découvrir les opportunités à Perseigne

Concrètement, regarde bien les opportunités à Perseigne. C'est vrai qu'il y a eu des tensions, mais c'est un quartier diversifié. Les prix de l'immobilier y sont encore abordables. Si tu cherches à te lancer dans un projet, ça peut valoir le coup. Ne néglige pas les atouts culturels. Si tu es ouvert, il y a moyen de trouver un bon coin.

9
ChauffageGeek 08/01/2026 15:46

Explorer d'autres quartiers à Alençon

Sinon, tu pourrais aussi considérer Champ Perrier ou Saint-Paterne. Ça fait un moment que j'en entends du bien. Ces quartiers paraissent plus paisibles et ont de bonnes infrastructures. Comparer la vie quotidienne ici pourra t’aider à voir où tu seras plus à l’aise. Prendre le temps d'analyser plusieurs options, c'est toujours judicieux.

8
Isabelle_76 08/01/2026 12:53

Guide pratique pour évaluer Perseigne

Tu veux un avis sur Perseigne ? Suis ce tuto en 5 étapes : 1. Renseigne-toi sur la sécurité dans des forums locaux, c’est crucial. 2. Vas-y à différentes heures pour capter l’ambiance. 3. Parle aux résidents : leur vécu est précieux. 4. Vérifie les services disponibles, écoles et commerces. 5. Regarde les données de délinquance pour comprendre où tu mets les pieds. Ça te donnera une vision complète avant de t'installer. N'oublie pas que le coût de la vie y est abordable par rapport à d'autres endroits !

5
En réponse
JardinierBricoleur 08/01/2026 13:48

Oui, c'est vrai. Mais je trouve que ça dépend aussi des coins dans Perseigne. Personnellement, j'ai toujours eu des interactions positives avec les gens du voisinage. Avant de se faire une idée, il vaut mieux se promener et voir par soi-même.

10
En réponse
BricoFemme 08/01/2026 14:11

Ça marche aussi pour visiter le quartier en journée ? J'ai pensé m'y rendre. Quand tu dis de capter l'ambiance à différentes heures, tu as plusieurs moments en tête ? C'est important de le faire avant de prendre une décision.

-1
EcoFriend54 08/01/2026 15:41

Cadre de vie à Alençon : mes points

Une question qui revient souvent, c'est : Est-ce sympa de vivre ici ? En général, Alençon offre un cadre calme et verdoyant, même à Perseigne. Beaucoup de gens se sentent bien malgré quelques soucis. Le coût de la vie est très attractif en comparaison avec d’autres villes. Ces aspects devraient te faire réfléchir. Pas d'hésitation à jeter un œil à cette vidéo pour des témoignages authentiques : [URL].

0
JardinierBricoleur 08/01/2026 14:24

Attention aux préjugés sur Perseigne

Attention Après à ce que tu lis en ligne. Les avis sont souvent exagérés. Perseigne, c'est pas le cauchemar que certains décrivent, ça dépend des parties du quartier. Il y a des zones avec beaucoup de passage, mais d'autres qui sont tranquilles. Renseigne-toi sur les évolutions récentes. Mieux vaut visiter plusieurs fois à différents moments il me semble. Ça permettra d'avoir une idée plus juste.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier