3 entrain de lire

Quartiers à éviter à Mérignac : Le quartier Beaudésert, qu'en pensez-vous ?

Bernard_83
Niv. 2 5857 pts 21/12/2025

J'ai lu que le quartier Beaudésert à Mérignac pourrait présenter certains problèmes sociaux et de sécurité, mais je ne parviens pas à avoir un avis clair. En tant que retraité, je réfléchis à un éventuel déménagement et je m'inquiète de la qualité de vie, surtout par rapport au quartier Capeyron. Si vous avez une expérience personnelle sur ces quartiers à éviter, vos retours m'intéresseraient beaucoup. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

#sécurité 370 #quartiers 137 #merignac #beaudésert
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 21/12/2025 02:01

Pourquoi éviter Beaudésert à Mérignac

Franchement, évite Beaudésert. Ce quartier est souvent pointé du doigt à cause d'une sécurité faible et d'un manque d'infrastructures. J'ai des amis qui y habitent, et les investissements dans le voisinage tardent à venir. Les prix de l'immobilier y sont tentants, mais ça cache des problèmes sérieux. Le dernier loyer qu'ils ont payé était super bas, mais au final, l'environnement n'est pas accueillant. Regarde plutôt du côté de Capeyron, là-bas le cadre de vie est nettement meilleur. Tu ne veux pas te retrouver coincé dans une zone à problèmes, non ?

22
En réponse
Sophie.S 21/12/2025 02:29

Tu as testé comment la vie à Beaudésert ? Parce que moi, j'ai quelques amis qui y habitent et ils n'arrêtent pas de me dire que c'est vraiment un des quartiers à éviter de Lyon. Ça m'inquiète un peu, j'aimerais avoir d'autres avis avant de m'installer.

-1
En réponse
Hugo_Dev 21/12/2025 02:51

Je confirme, j'ai eu le même cas avec Beaudésert. Personnellement, j'y ai vécu pendant six mois et j'ai vite compris que c'était un des quartiers à éviter. Les nuisances nocturnes étaient fréquentes et la sécurité laissait à désirer. C'est vraiment dommage car le quartier a du potentiel, mais avec tous ces problèmes, je préfère largement chercher ailleurs.

-2
Sophie.S 21/12/2025 02:47

S'informer sur Beaudésert 

Si tu cherches à comprendre pourquoi Beaudésert est à éviter, voici comment faire. D'abord, consulte les avis en ligne sur les forums et réseaux sociaux pour connaître les retours des gens. Ensuite, n'hésite pas à discuter avec des habitants, leur vécu peut être très révélateur. Parfois, c'est juste une visite sur place qui te permet de te rendre compte de l'ambiance. Compare-le avec des autres quartiers comme Beutre ou Capeyron, tu pourrais être surpris des différences. En plus, renseigne-toi sur les projets de rénovation qui pourraient influencer la sécurité et le cadre de vie. Ça te donnera une meilleure idée !

7
En réponse
Claire1982 21/12/2025 02:42

Merci pour l'info ! Je n'avais jamais pensé à Beaudésert mais je vais faire mes recherches. C'est vrai que comprendre pourquoi certains quartiers sont à éviter, ça peut vraiment m'aider à choisir le bon endroit.

3
Hugo_Dev 21/12/2025 03:03

À savoir sur Beaudésert

Pour compléter ce que tu entends, j'ai vécu à Beaudésert pendant un an. Les problèmes de sécurité, c'est pas juste des rumeurs. Les soirées, c'était souvent un peu flippant avec des actes de vandalisme. Par contre, la proximité de Bordeaux est un plus si tu bosses là-bas. Mais pour vivre sereinement au quotidien, je te dirais de fuir ce quartier. Regarde ailleurs, il y a plein d'autres options autour.

5
En réponse
Philippe.B 21/12/2025 03:18

Pareil pour moi, j'ai vécu à Beaudésert pendant un an. Les bruits la nuit et l'insécurité, ce n'est pas juste des rumeurs. J'ai souvent eu peur de sortir le soir, c'est vraiment un des quartiers à éviter si tu cherches un endroit calme.

5
En réponse
Sophie.S 21/12/2025 03:44

Je confirme, j'ai eu le même cas avec Beaudésert. Pour moi, c'est clairement un des quartiers à éviter si on cherche la tranquillité. Les problèmes de sécurité m'ont vraiment marqué, je déconseille fortement.

-2
Bernard_83 21/12/2025 04:33

Visiter avant de décider 

Pour moi c'est clair, fais un tour dans Beaudésert à différentes heures de la journée. Ça va te permettre de voir l'ambiance sur place et de te faire une idée plus précise de la sécurité. Renseigne-toi auprès de tes amis ou de ta famille qui habitent pas loin, leurs retours peuvent être d'une grande aide. Tu veux éviter les regrets après coup, non ?

4
EcoFriend54 21/12/2025 03:46

Beaudésert et ses possibilités 

Du coup, même si Beaudésert est classé comme à éviter, reste ouvert à toutes les options. Il y a des projets de rénovation dans le coin qui pourraient améliorer la situation. Si tu souhaites rejoindre ce quartier, regarde de près les nouvelles constructions et les infrastructures à venir. Ces changements pourraient bien rehausser son image avec le temps. Ne ferme pas la porte sans réfléchir !

2
RenovExpert92 21/12/2025 05:16

Quartiers sensibles à Mérignac

En parlant des quartiers sensibles, n'oublie pas que Beaudésert n'est pas le seul à prendre en compte. Capeyron et Arlac ont aussi des réputations pas folles. Ces quartiers méritent que tu fasses tes recherches. Chacun de ces lieux a ses spécificités et sa réputation à gérer, fais bien attention avant de signer un bail. Observe bien les alentours et pas juste les prix.

1
Philippe_73 21/12/2025 03:53

Attention aux prix bas !

Oui mais attention, Beaudésert peut sembler séduisant avec ses loyers abordables. C'est souvent là que les gens se plantent. Ils pensent que ces quartiers vont profiter des projets de développement, mais en réalité, beaucoup de promesses ne sont jamais tenues. Ne te laisse pas berner par des prix bas, ça cache des vérités que tu ne voudras pas affronter plus tard. Vis bien les lieux avant de te décider.

-1
Claire1982 21/12/2025 04:47

Une option plus sécuritaire

Sinon, tu pourrais envisager le quartier Beutre. C'est beaucoup plus accueillant là-bas. Avec des infrastructures mieux développées et une ambiance générale plus agréable, c'est une alternative qui mérite d'être explorée. La tranquillité et la sécurité pour les familles y sont beaucoup plus présentes. Compare bien avant de te décider, ça en vaut la peine !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
119 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Bernard_83
Bernard_83

retraité

Toulon (Var)

Avec plusieurs années d'expérience dans la rénovation, je suis toujours prêt à aider.

459 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier