8 entrain de lire

Quartiers de Rennes à éviter : quels sont les quartiers chauds ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 19/12/2025

En tant que développeur Backend, je me demande quels quartiers de Rennes sont à éviter en raison de problèmes de sécurité. Je prévois de déménager dans la région et je souhaite m'informer sur les zones à risque avant de prendre une décision. Si vous avez des retours d'expérience ou des conseils, je serais ravi de les entendre. Merci d'avance !

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Alex_Pro 19/12/2025 22:10

Zones à risque à Rennes

Franchement, si tu cherches des endroits à éviter à Rennes, Le Blosne est souvent en tête des recommandations. Avec une augmentation alarmante de 92% des délits entre 2019 et 2023, c'est un quartier qui soulève de vives inquiétudes. Villejean n'est pas en reste, notamment à cause de l'insécurité nocturne qui y sévit.

Le truc, c'est que beaucoup de gens zappent ces informations avant de se lancer dans un déménagement. Perso, je te conseille vivement de te diriger vers des quartiers plus tranquilles comme le centre-ville ou Thabor, là où tu peux vraiment profiter de la ville sans craindre pour ta sécurité. Et puis, une petite balade dans les quartiers est toujours une bonne idée avant de prendre une décision. Alors, tu envisages d'autres secteurs ? 🏙️

11
Philippe_73 20/12/2025 00:07

Attention à ce piège courant

À mon avis, il faut rester prudent avec l'idée que des quartiers comme Le Blosne sont vous accueillent en toute sécurité simplement parce qu'ils sont en transformation. Franchement, regarder les statistiques de délinquance et discuter avec les locaux, c'est vraiment la clé pour éviter les mauvaises surprises. Perso, j'ai déjà fait l'erreur de négliger ce type de conseils, et ça ne s'est pas bien fini. Alors, t'as déjà pensé à t'informer sur d'autres zones, ou tu te tâte encore ?

15
En réponse
Alex_Pro 19/12/2025 22:32