7 entrain de lire

Rénovation à Agen : Montanou, quartier à éviter ou bon plan ?

DecoFou
Niv. 2 6849 pts 03/01/2026

Montanou à Agen est-il un bon choix pour une rénovation ? Je prévoit d'acheter une maison là-bas pour un projet personnel, mais j'ai des doutes concernant la sécurité et la délinquance dans le quartier. J'aimerais connaître vos expériences et avis sur ce quartier. Est-ce que les prix immobiliers sont justifiés ? Que pensez-vous des transports dans le secteur ? 🤔

#immobilier 165 #quartiers 137 #agen #montanou #rénover
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 03/01/2026 23:37

Montanou : un choix à éviter

Ah ouais, si tu cherches à rénover, Montanou, c'est vraiment pas le bon plan. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 18 % d'augmentation de la délinquance récemment. Je l'ai vu de mes propres yeux, même les prix immobiliers peuvent sembler attractifs, mais ça cache des problèmes. Franchement, va plutôt vers Ermitage ou Rodrigues. Plus de sécurité et une meilleure qualité de vie. Meilleur investissement à long terme, ça c'est sûr.

11
En réponse
ChauffageGeek 03/01/2026 23:49

C'est vrai que la réputation de Montanou a beaucoup souffert ces dernières années. Dans mon cas, j'ai visité des propriétés là-bas et j'ai trouvé quelques maisons avec un potentiel incroyable à un prix raisonnable. Ça peut valoir le coup de bien étudier le secteur avant de se décider.

10
En réponse
Sophie.L 04/01/2026 00:48

Et pour trouver des artisans compétents à Montanou, tu ferais comment ? J'ai toujours eu de bons retours lorsque je cherchais des pros pour des projets de rénovation, même là où il y a des préoccupations. La clé, c'est de bien se renseigner et de ne pas hésiter à demander des recommandations.

10
En réponse
Jean_34 03/01/2026 23:50

D'ailleurs, j'ai justement travaillé sur une rénovation Montanou il y a quelques mois. Les clients étaient très contents des résultats, mais je comprends les inquiétudes sur la délinquance. Cependant, il y a des quartiers qui sont en pleine transformation et qui offrent encore de bonnes opportunités.

8
ChauffageGeek 04/01/2026 02:07

Explore d'autres quartiers à Agen

Sinon, tu peux aussi te tourner vers des quartiers comme Ermitage ou le centre-ville d'Agen. Beaucoup plus calme, et les prix sont encore corrects. En plus, tu es proche des commerces et écoles. Cela pourrait vraiment simplifier ta vie quotidienne. C’est un choix plus sûr, crois-moi.

10
Max_Hardware 04/01/2026 00:20

Rénover à Montanou ? Suis ces étapes

Tiens, si tu envisages sérieusement de t'attaquer à une rénovation à Montanou, voilà ce qu'il te faut faire : 1. Étudie le marché local, ça va t'aider à juger l'attractivité. 2. Regarde les chiffres de la délinquance pour te faire une idée. 3. Informe-toi sur les projets de réhabilitation : il y a peut-être un avenir. 4. Discute avec des habitants, ils te donneront des pistes pratiques. 5. Compare avec Ermitage, c'est souvent mieux des voisins plus tranquilles. Fais ces démarches, ça t'évitera des surprises.

7
En réponse
Sophie.L 04/01/2026 01:00

D'ailleurs, la première fois que je suis allé à Montanou, j'étais un peu méfiant à cause des rumeurs. Mais en me baladant et en discutant avec les habitants, j'ai découvert une communauté chaleureuse. Pour moi, tout dépend de l'endroit où tu te trouves dans ce quartier. Il y a des zones qui sont beaucoup plus tranquilles et qui pourraient bien s'améliorer avec la rénovation.

0
ProprioInvest 04/01/2026 00:10

Ma mauvaise expérience à Montanou

Je vais ajouter que j'ai habité à Montanou un temps, et je peux te dire que c'était pas top. Bruits la nuit, des comportements bizarres... Ça m'a stressé. Avec le temps, j'ai pris la décision de déménager. D'ailleurs, c'était la meilleure chose à faire. Perso, je cherche toujours des quartiers plus calmes. Réfléchis bien, un bon cadre de vie, ça change tout.

5
En réponse
DecoFou 04/01/2026 01:12

Exactement ! Les rumeurs sur Montanou peuvent décourager, mais je pense que cela ne veut pas dire que chaque coin est à fuir. J'ai vécu des expériences similaires ailleurs, et parfois, le meilleur choix est celui que les gens négligent.

10
En réponse
ChauffageGeek 04/01/2026 01:18

Tu as testé comment la rénovation de certaines maisons à Montanou ? Il y a toujours des moyens d'améliorer une propriété malgré le cadre. Parfois, les changements que l'on peut apporter, comme une belle façade ou un jardin, peuvent réellement transformer l'impression que laisse un endroit. Tu penses que ça pourrait aider ?

6
TravauxTic 04/01/2026 01:20

Info clé sur Montanou

Concrètement, Montanou est bien desservi par les transports. C'est un bon point pour ceux qui bougent souvent. Mais ce n'est pas tout, pèse ça face à la délinquance. S'il faut faire une rénovation, sache que la sécurité doit primer. Avec ça en tête, tu feras un choix plus éclairé.

0
DecoFou 04/01/2026 03:08

Ma vision sur l'achat à Montanou

Franchement, avant de signer quoi que ce soit à Montanou, vas-y faire un tour à différentes heures. Ça te donnera un ressenti direct sur l'ambiance et la sécurité. Parles avec les habitants, sérieux. Ne fais pas hâtivement, l'analyse des lieux est essentielle.

0
Jean_34 04/01/2026 03:23

Quartiers à fuir à Agen

T'as raison de te poser la question. Les meilleurs endroits à éviter incluent Montanou, Rodrigues et le Pin. Chacun a ses préoccupations, surtout en termes de sécurité, et reviens souvent sur le tapis. Prendre le temps de vérifier cette dimension est crucial. Un bon quartier, ça fait toute la différence dans ta vie de famille.

0
Sophie.L 04/01/2026 01:20

Attention, fais attention à Montanou

Oui, Montanou peut sembler intéressant à cause des prix, mais attention ! Beaucoup font l'erreur de zapper la sécurité. C'est risqué sur le long terme. Tu pourrais débourser des frais supplémentaires plus tard à cause de ça. Parfois, un bon prix cache de gros soucis futurs. Évalue bien ta décision avant de t'engager.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
81 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

DecoFou
DecoFou

Designer d'intérieur

Montréal

Créatif dans l'âme, j'adore transformer des espaces avec des touches modernes.

527 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier