7 entrain de lire

Se garer et rentrer tard à Figuerolles : quartier à éviter ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 01/01/2026

J'ai un souci avec la sécurité nocturne à Montpellier. Je prévois de rentrer tard dans le quartier de Figuerolles et je me demande s'il y a des risques au niveau de l'insécurité ou si c'est un quartier à éviter pour se garer. Si vous avez des avis ou des recommandations sur ce sujet, ça m'aiderait beaucoup ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 01/01/2026 04:09

Figuerolles, quartier à éviter la nuit

Franchement, si tu dois te garer et rentrer tard à Figuerolles, mieux vaut être super vigilant. Ce quartier est vivant le jour, mais la nuit, ça peut devenir compliqué. J'ai souvent vu des groupes de jeunes qui trainent et ça donne pas envie de s'approcher. Le stress, tu sais, j'en ai eu ma dose. Les femmes doivent vraiment faire attention, je dirais même qu'elles devraient privilégier un retour en groupe. En plus, certaines rues sont carrément désertes, donc à éviter. Prends un taxi ou un transport en commun, c'est souvent plus sûr. Il y a tellement d'autres itinéraires à explorer aux alentours, comme les quartiers voisins qui sont beaucoup plus tranquilles.

24
En réponse
EcoFriend54 01/01/2026 05:25

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord, la sécurité à Figuerolles la nuit peut être un vrai sujet. Il faut vraiment être vigilant.

6
En réponse
Bernard_83 01/01/2026 04:30

D'ailleurs, je me souviens d'une fois où je rentrais tard et j'ai croisé un groupe dans une ruelle. Ça m'a vraiment donné une poussée d'adrénaline ! Je fais souvent attention à mes allées et venues dans le quartier. Et pour revenir au sujet de Figuerolles sécurité, il vaut vraiment mieux éviter de traîner.

2
En réponse
Léa_UX 01/01/2026 05:01

Pareil pour moi, j’ai eu le même cas. Une nuit, en passant par Figuerolles, j'ai remarqué que ça commençait à être plus désert et je me suis senti un peu nerveux. Maintenant, je préfère vraiment rentrer plus tôt ou appeler un taxi si je sens que ça se gâte.

1
EcoFriend54 01/01/2026 08:14

Sécurité à Figuerolles, le point

Est-ce que Figuerolles est vraiment dangereux ? Oui, c’est un fait que pas mal d’usagers évoquent. Les signaux d’activités louches sont fréquents, surtout la nuit. Du coup, pour éviter des mésaventures, je te conseille de te tenir au courant des avis récents sur les forums locaux. Là, tu peux avoir des infos fraîches sur les zones à éviter dès que tu veux sortir.

14
Bernard_83 01/01/2026 04:24

Comment rentrer tard à Figuerolles

Si tu envisages de rentrer tard à Figuerolles, voilà comment éviter les soucis : 1. Repère les rues à éviter, surtout celles qui semblent trop calmes. 2. Pense à utiliser des apps de transport pour garantir un trajet en sécurité. C'est important, crois-moi. 3. Évite de te déplacer seul(e), surtout la nuit. 4. Vérifie en avance les horaires de transport en commun. Ne te fais pas surprendre. 5. Prévois un plan B, genre un lieu où tu peux te réfugier si tu sens que ça part en vrille. Avec ces étapes, tu pourras naviguer le quartier plus sereinement !

13
En réponse
BricoFemme 01/01/2026 05:53

Oui mais attention, j'ai aussi eu des expériences différentes. Une fois, je suis rentrée tard mais par une rue bien éclairée, et tout s'est bien passé. Je pense que ça dépend vraiment des itinéraires. C'est important de garder un œil sur la sécurité à Figuerolles, mais parfois ça peut être juste une question de chance.

14
En réponse
EcoFriend54 01/01/2026 05:49

Oui mais attention, même si j’accorde de l’importance à la sécurité à Figuerolles, j'ai aussi eu des moments où ça ne m’a pas semblé si risqué. Tout dépend de la situation, je dirais.

2
Sophie_69 01/01/2026 05:47

Choisir un quartier plus calme

Sinon, tu peux aussi considérer des coins à proximité comme Les Arceaux ou même Nîmes si tu veux quelque chose de plus apaisant. Ces zones sont agréables et ne te laissent pas dans l'incertitude de la sécurité nocturne. Elles sont super accessibles par le tram, en plus. Vaut mieux explorer quelques options avant de prendre ta décision.

13
Miche_Martin_58 01/01/2026 06:52

Évolution du quartier Figuerolles

Concrètement, il faut savoir que Figuerolles est en pleine gentrification. Ça veut dire que pas mal de projets émergent et changent l'ambiance du quartier. Si tu es fan des endroits qui se transforment et qui deviennent artistiques, ça pourrait prendre une autre direction dans les prochaines années. Renseigne-toi sur les initiatives locales qui soutiennent les artistes, ça promet !

4
BricoFemme 01/01/2026 05:00

Un point essentiel sur Figuerolles

Pour compléter ce que les autres ont dit, j’ajouterais que Figuerolles est un quartier vraiment sympa pendant la journée, plein de vie. Mais la nuit, c’est une autre histoire. J’y ai vécu un an et, ouais, ça change. Une fois, en revenant tard, j’ai vu des groupes qui traînaient. Ça m’a vraiment mise mal à l’aise. Pour ceux qui y vont, restez sur les grandes artères, c’est plus sûr. Évitez l’isolement, vraiment.

1
En réponse
Léa_UX 01/01/2026 06:23

Tu as testé comment ces conseils ? J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des apps de transport, mais je me demande si ça marche aussi dans ce coin. C'est vrai que Figuerolles est super vivant le jour, mais la nuit ça change tout, comme je l'ai vécu lors d'une soirée où je ne me suis pas méfiée.

-1
Lucie.37 01/01/2026 08:53

Rester vigilant à Figuerolles

Franchement, ma recommandation : si tu rentres tard, prends le tram ou un taxi. C’est tellement plus safe que de se garer et marcher seul(e) dans le coin. Vérifie bien les horaires du tram à l’avance pour éviter de galérer. Ne prends pas de risques inutiles, ta sécurité doit passer en premier.

1
Léa_UX 01/01/2026 06:15

Attention aux vols à Figuerolles

Attention Après aux vols ! Un piège fréquent quand tu te garer à Figuerolles c'est de ne pas faire attention à tes affaires. Parfois, des gens traînent et profitent de la moindre inattention. Ne laisse jamais tes objets de valeur en vue dans la voiture, même si ça a l'air tranquille. Je te conseille de toujours verrouiller les portes, ça peut faire la différence !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Lucie.37
Lucie.37

étudiante

Tours (Indre-et-Loire)

Je découvre le monde de la rénovation et j'ai hâte de partager et d'apprendre ici !

411 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier