8 entrain de lire

Achat immobilier à Perpignan : Rois De Majorque, quartier à éviter ?

RenovationNinja
Niv. 3 6886 pts 10/01/2026

Qui a déjà pensé à investir dans le quartier des Rois De Majorque à Perpignan ? Je me demande si c'est un bon plan ou s'il y a des problèmes d'insécurité qui pourraient rendre l'achat immobilier risqué. Ayant un projet d'investissement immobilier cette année, j'aimerais connaître vos expériences et conseils. Quels sont les aspects du cadre de vie et des prix immobiliers à prendre en compte ? Merci d'avance ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 10/01/2026 07:26

Rois De Majorque à éviter

Perso, si tu penses à acheter à Rois De Majorque, il faut vraiment faire attention. Éviter Saint-Jacques et Saint-Mathieu, c’est un must. J'ai vu des gens investir dans ces coins, et vraiment, la précarité et l'insécurité, c'est pas ce qu'on veut. Les gens perdent de l'argent et des nerfs. J'ai conseillé mon ami de se tourner vers le quartier du Palais des Congrès. Beaucoup plus sécurisé et le cadre de vie est top ! Ça peut vraiment changer la donne dans ta décision d'achat.

23
En réponse
EcoFriend54 10/01/2026 07:46

Intéressant ton avis @BricoFemme ! Tu as testé comment ces quartiers en termes de commodités ? Je me demande si ça marche aussi pour d'autres zones plus calmes de Perpignan, car je pense à un achat immobilier dans le coin. Ça serait bien d'avoir des retours avant de me lancer.

1
En réponse
RenovationNinja 10/01/2026 08:23

Merci pour l'info @BricoFemme ! J'ai vécu près de Rois De Majorque pendant quelques années et je peux te dire que j'ai observé pas mal de changements. Saint-Jacques et Saint-Mathieu ont souvent mauvaise réputation, donc c'est sage de les éviter. Je cherche un bien pour un achat immobilier à Perpignan, et je vais me concentrer sur des quartiers plus sereins !

1
EcoFriend54 10/01/2026 10:20

Quartiers sécurisés

Sur les meilleurs quartiers à Perpignan, n'oublie pas le quartier Clemenceau et Saint-Assiscle. Ces zones offrent un cadre de vie très agréable, sans trop de soucis de sécurité. (enfin bon) Investir là-bas, c'est vraiment une bonne idée sur le long terme !

11
Sophie_69 10/01/2026 08:41

Attention aux vendeurs opportunistes

Oui mais attention, il y a un piège courant avec les prix trop bas dans ces zones. Les gens pensent que c'est une bonne affaire à Saint-Jacques, mais derrière, c'est souvent des problèmes d'insécurité qui peuvent ruiner ton achat. Ne te fie pas qu'au prix, une bonne recherche sur l'environnement est primordiale. Les petits prix peuvent cacher de gros soucis !

8
Max_Hardware 10/01/2026 10:43

Choisir un quartier rentable

Sinon, tu peux aussi te concentrer sur des quartiers plus sûrs comme le centre historique ou Moulin-à-Vent. Ça pourrait vraiment te garantir une bonne plus-value à long terme. Perpignan a ses pièges, mais il y a aussi de vraies bonnes affaires à faire ailleurs que Saint-Jacques.

7
Miche_Martin_58 10/01/2026 08:03

Critères de confort à Perpignan

J'ai passé plusieurs années à Perpignan et je confirme. Saint-Jacques, c'est vraiment pas fait pour s'installer. Incivilités, ambiance pas agréable... par contre, le quartier Clemenceau, là c'est autre chose ! Proche des commodités et bien tranquille. J'y ai trouvé une qualité de vie bien meilleure. Si tu veux pas regretter ton achat, évite Saint-Jacques comme la peste et vise plutôt Clemenceau, tu verras, ça change tout.

5
En réponse
BricoFemme 10/01/2026 09:10

Je te rejoins complètement @Miche_Martin_58. J'ai passé du temps à Perpignan et je n'ai jamais été en sécurité à Saint-Jacques. Pourquoi recommandes-tu le quartier Clemenceau ? Je cherche justement un secteur tranquille pour un futur achat immobilier à Perpignan.

6
Isa1978 10/01/2026 09:22

Informez-vous avant d'acheter

Concrètement, avant d'acheter un bien, renseigne-toi bien sur la vie du quartier. Certaines zones, comme Saint-Assiscle, sont plutôt bien pour les familles. Et pense aux projets d'urbanisme qui pourraient influencer la valeur de ton bien. Vérifie tout, c'est important ! Ça pourrait changer ta vision de l'achat.

5
RenovationNinja 10/01/2026 11:47

Visiter avant d'acheter

Franchement, un conseil : va visiter plusieurs fois les quartiers qui t'intéressent à différents moments de la journée. Ça permet de se faire une vraie idée de ce qui s'y passe. Parfois, on peut être surpris ! Et n'hésite pas à parler aux gens sur place, ils ont souvent des avis précieux.

0
ImmoInvest2023 10/01/2026 07:57

Achat immobilier : guide pratique

Pour un achat immobilier dans le quartier Rois De Majorque, voilà un petit tutoriel en 5 étapes : 1. Évalue bien ton budget en tenant compte des frais annexes. 2. Informe-toi sur les quartiers à Perpignan, choisis ceux qui sont bien notés. 3. Fais une étude des prix par quartier pour éviter les zones à problèmes. 4. Consulte un agent immobilier de la région pour avoir une vue précise du marché. 5. Prépare ton offre, tu seras prêt à négocier au mieux. Suis ces étapes et tu pourras éviter les galères d'un mauvais investissement !

-2
En réponse
BricoFemme 10/01/2026 08:47

C'est marrant, mais dans mon cas, c'était différent. J'ai trouvé des tarifs intéressants à Saint-Mathieu, mais ça dépend vraiment de ce qu'on recherche en terme de sérénité. Néanmoins, je te conseille de bien évaluer chaque quartier avant tout achat immobilier à Perpignan.

5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
101 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

RenovationNinja
RenovationNinja

Architecte

Lyon

Passionné par la transformation d'espaces, je partage mes conseils et projets.

543 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier