À mon avis, si tu veux éviter les zones problématiques à Antibes, tu peux élargir ta recherche vers les quartiers voisins comme la Badine, le Cap d’Antibes ou même Les Collettes. Ces secteurs offrent vraiment une meilleure qualité de vie, avec beaucoup de familles et moins d'agitation comparé aux quartiers que tout le monde cite comme à éviter. Franchement, c’est un bon plan pour éviter le stress que certains coins peuvent causer.
Les quartiers comme le Cap d’Antibes, par exemple, sont réputés pour leur calme et leur cadre agréable. Là, tu peux imaginer un bon retour sur investissement, même si les prix peuvent être plus élevés. Les Collettes, c’est un peu le coin tranquille où le voisinage est sympa et où les gens prennent le temps d’échanger. Tu vois ce que je veux dire ?
Une autre option, c’est de jeter un œil au comparatif des prix immobiliers entre Marseille et les autres villes de la Côte d’Azur pour te donner une idée de ce que tu pourrais attendre en termes de rentabilité. Tu peux cliquer ici pour voir la vidéo :
. Ça donnerait un bon aperçu des différences d’ambiance et de prix !
Perso, je crois que c’est toujours mieux de se renseigner avant de s’engager, surtout pour un investissement. Tu fais déjà des recherches ou tu envisages de visiter ces quartiers ? Qu'est-ce qui te motive le plus dans ta recherche ? 😃