7 entrain de lire

Cité Des Bois à Ostricourt : quartier dangereux ou sûr ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 07/01/2026

En tant que développeur backend, je me demande si le T2 que je visite à Cité Des Bois est situé dans un quartier dangereux ou si je peux m'y sentir en sécurité. Quels sont les avis des utilisateurs sur ce quartier ? Y a-t-il des commerces et des services de qualité à proximité ? Avez-vous des retours sur les habitants ou des informations concernant des quartiers sensibles dans cette zone ? 🤔

#sécurité 370 #avis 198 #ostricourt #cité des bois
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 07/01/2026 01:25

Cité Des Bois : sûr ou dangereux ?

Ah ouais, on dit souvent que Cité Des Bois à Ostricourt est sensible, mais c’est pas aussi simple. C'est vrai qu'il y a des problématiques d'emploi qui peuvent rendre l'ambiance un peu tendue. Après, je dirais que le quartier n'est pas vraiment dangereux. Les habitants sont globalement sympas, même si y a très peu de commerces qui en valent la peine. C'est un coin calme, mais pas vraiment animé. Si tu cherches à te sentir en sécurité tout en ayant un lieu moins vivant, ça pourrait faire l'affaire. Pour ce qui est de l’animation et des services, tu es mieux à Libercourt, perso.

23
En réponse
BricoMan75 07/01/2026 02:41

C'est marrant que tu dises ça; je crois que tout dépend de la période. D'ailleurs, qu'est-ce que tu ferais si tu devais passer par là la nuit ? Personnellement, je reste sur mes gardes, même si je n'ai jamais eu d'ennui. Mais j'essaierai d'éviter les rues mal éclairées!

9
En réponse
Jean_34 07/01/2026 01:55

Je me souviens d'une fois où j'ai dû faire un chantier dans la Cité Des Bois. C'était en pleine journée et très calme, vraiment pas ce que j'imaginais d'un quartier dangereux. Bien sûr, il y a des gens qui rapportent des soucis, mais souvent, c'est lié à des histoires de mauvais fréquentations, plutôt qu'à l'endroit en lui-même. Dans mon cas, j'ai été bien accueilli par les habitants.

1