2 entrain de lire

La Capelette à Marseille : Quartier dangereux ou OK ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 27/12/2025

Qui a déjà visité un T2 à La Capelette dans le 10ème arrondissement de Marseille ? Je m'interroge sur la sécurité de ce quartier. J'ai entendu des avis partagés, certains le qualifient de dangereux à cause de la bande et du bruit ambiant, tandis que d'autres le trouvent assez tranquille. Pour un projet locatif, j’aimerais connaître vos expériences personnelles concernant la proximité des commerces, les écoles et tout autre détail sur la vie quotidienne. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#la capelette #quartier marseille #10ème arrondissement #sécurité marseille
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Isa1978 27/12/2025 06:20

La Capelette, un quartier qui divise

Si tu envisages de visiter La Capelette, sache que c'est un quartier qui divise vraiment les avis. Franchement, on trouve à la fois des gens qui flippent à cause des incivilités et du bruit la nuit, mais d'autres voient son ambiance calme et la proximité avec des commerces pratiques. Perso, je trouve ça intéressant pour ceux qui veulent vivre quelque chose d'authentique et qui sont prêts à accepter des imperfections. Laisse-toi le temps d'explorer les alentours, vraiment. C'est comme ça que tu te feras une idée juste, surtout pour investir ou si tu cherches à louer.

22
En réponse
Léa_UX 27/12/2025 06:35

Oui mais attention… J'ai eu des expériences mixtes à La Capelette. Lors de ma visite, il y avait des nuisances sonores la nuit, mais de l'autre côté, j'ai découvert des petits cafés vraiment sympas où l'on peut se relaxer. C'est un quartier à double face, il faut juste bien choisir le moment pour y aller.

3
En réponse
TravauxTic 27/12/2025 06:16

Exactement ! Je pense que La Capelette quartier a ses défauts, mais il y a aussi une vraie ambiance vivante. J'y ai passé pas mal de soirées, et même si c'est bruyant parfois, je me suis toujours senti impliqué dans la communauté. Les gens sont super accueillants, et ça fait une grosse différence.

1
Sophie.L 27/12/2025 07:52

Évolution positive à La Capelette

Concrètement, si tu penses que La Capelette est juste un endroit dangereux, c'est pas tout à fait vrai. L'endroit a beaucoup évolué avec de nouveaux commerces et une vibe plus dynamique récemment. Étape 1 : fais un tour le matin, puis essaye le soir. Étape 2 : parle aux habitants pour le local feel. Ne fais pas de préjugés trop vite, ça vaut le coup de s'informer avant de ranger ce quartier dans une case.

10
TravauxTic 27/12/2025 06:45

Mon expérience à La Capelette

Perso, j'ai testé La Capelette pour un boulot et je peux te dire que c'était pas toujours facile. Une fois, j'ai voulu installer des éclairages et j'ai galéré avec un fournisseur local qui ne comprenait rien. Les gens sont sympas, mais tu vois des trucs surprenants, comme des graffitis dans des ruelles. Si tu vas là-bas, va à différentes heures. Les jours de marché, c'est animé. Les soirées peuvent devenir bizarres, donc reste pas trop tard si tu connais pas bien. Ça aide à avoir une vraie impression du coin.

8
En réponse
Léa_UX 27/12/2025 07:06

Pareil pour moi ! J'ai aussi eu des soucis avec un fournisseur local à La Capelette, c'était vraiment pas évident. Les imprévus peuvent vraiment foutre en l'air vos projets.

6
Jean_Retro 27/12/2025 10:23

Visiter pour juger La Capelette

Pour moi, c'est clair : il faut se déplacer et voir par soi-même, surtout à La Capelette. Franchement, évite d'y aller solo tard le soir si tu connais pas. Observer l’activité, l’ambiance le jour et la nuit, ça aide à faire une vraie idée de ce quartier. Reste prudent, et fais attention aux interactions avec des inconnus !

7
RenovationNinja 27/12/2025 07:35

Attention à La Capelette

Oui, beaucoup disent qu'il faut fuir La Capelette, mais je trouve ça un peu exagéré. Attention Après, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux du calme, tu peux y trouver des opportunités, mais ne te laisse pas dépasser par le bruit. C'est pas non plus un désert sinistre, mais n'oublie pas de visiter plusieurs fois... ça peut faire la différence.

5
JeanPierre_42 27/12/2025 06:45

Des précautions à La Capelette

Pour compléter ce que dit Isa, j'ajouterais aussi que même si La Capelette a des atouts, il faut garder un œil sur les incidents. J'y ai vécu quelques mois et il y a une belle diversité côté commerces, oui, mais gare aux endroits isolés la nuit. Les voitures passent beaucoup le soir, et le bruit peut devenir pénible. Rester vigilant est essentiel, surtout près des zones moins fréquentées. On sait jamais, mieux vaut être prudent.

3
En réponse
RenovationNinja 27/12/2025 06:55

Je confirme, j'ai eu le même cas. Quand j'étais à La Capelette quartier, il y avait souvent des incidents, mais j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont aidé à me sentir à l'aise. C'est un lieu avec plein de potentiel, mais il faut rester vigilant. L'expérience peut vraiment varier en fonction de ce qu'on recherche.

7
ImmoInvest2023 27/12/2025 08:04

Être informé pour Le 10ème

Est-ce que tu te demandes si le 10ème arrondissement est sûr ? Dans ce coin, certaines zones sont plus sécurisées, surtout autour des écoles et des parcs. Après, quand tu te déplaces la nuit, reste vigilant. Renseigne-toi en ligne sur les zones à éviter et fais-toi une idée d’ensemble avant de te lancer. On est jamais trop prudent.

2
Léa_UX 27/12/2025 08:07

Explore d'autres quartiers de Marseille

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Saint-Loup ou Saint-Tronc. Ces quartiers sont souvent vus comme plus calmes et familiaux. Ils sont proches de La Capelette et t’apportent une ambiance différente, plus sécurisée. Comparer c'est bien, ça te permettra de trouver ce qui te convient le mieux.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
152 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

Jean_Retro
Jean_Retro

Collectionneur

Bordeaux

C'était mieux avant.