5 entrain de lire

Réputation de Surville à Montereau : Exagérée ou justifiée ?

Philippe.B
Niv. 4 5836 pts 13/01/2026

Quelqu'un a testé la vie à Surville, Montereau-Fault-Yonne ? Je suis propriétaire d'une maison à Toulouse et j'envisage potentiellement de déménager. J'ai lu différentes critiques sur la réputation de ce quartier concernant la sécurité, les commerces et la qualité de vie. J'aimerais avoir des avis d'habitants ou de personnes ayant vécu là-bas quant à la délinquance et aux services publics. Merci d'avance pour vos retours ! 👷‍♂️

#avis 198 #montereau #fault-yonne #surville
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 13/01/2026 23:39

Surville : Réputée pour ses atouts ?

C'est vrai que si tu envisages d'acheter à Surville, il faut bien analyser les avis des habitants. Beaucoup parlent d'une ville avec ses bons côtés, comme la tranquillité et la proximité de la nature, mais aussi des défauts. Genre, beaucoup de commerçants se plaignent du manque d'animations et il y a des quartiers qui peuvent faire peur, niveau sécurité. Pas mal de gens disent que les transports ne sont pas terribles et même dans certains avis sur Montereau-Fault-Yonne, la délinquance refait surface. (enfin bon) Le mieux, c'est de passer quelques jours là-bas pour vraiment sentir l'ambiance et te faire un avis. Les prix immobiliers peuvent aussi t'éclairer, donc sois vigilant. Prends le temps d'évaluer ta qualité de vie potentielle.

8
En réponse
Jean_Retro 14/01/2026 00:46

D'ailleurs, @RenovExpert92, il y a pas mal d'espaces verts à Surville qui rendent le cadre de vie super agréable. Et pour les activités culturelles, tu ferais comment ? Il me semble qu'il y a quelques évènements sympas !

0
En réponse
Philippe_69 13/01/2026 23:59

Salut @RenovExpert92, j'ai visité Surville il y a quelques mois et je dois dire que c'est une ville qui dégage une certaine tranquillité. Tu as testé comment cette réputation Surville avec les avis des habitants ? Ça marche aussi pour les quartiers moins connus ?

-2
Sophie_Geek 14/01/2026 00:17

Comment évaluer Surville pour l'achat ?

On va voir ensemble comment vérifier si Surville est vraiment l'endroit pour toi.

1. Recherche en ligne : Avant tout, consulte les avis des résidents. Regarde aussi les sites d’annonces immobilières.
  1. Visite sur place : Observe l'état de la ville, la propreté et l'accueil des commerces. Toujours plus parlant qu'un article !
  1. Évalue les services : Prends en compte les écoles, transports, ça fait toute la différence dans la vie quotidienne.
  1. Discussions avec des habitants : Pose des questions, écoute les retours, c'est souvent là que tu trouves des perles d'infos.
  1. Liste tes critères : Qu'est-ce qui est vraiment important pour toi ? Calme, commerces, animations ?

Avec tout ça, tu devrais pouvoir prendre une décision éclairée sur ta qualité de vie future.

9
En réponse
Max_Hardware 14/01/2026 00:01

C'est vrai, j'ai découvert Surville par hasard et j'avoue que j'ai eu un ressenti différent de ce que j'avais lu sur sa réputation. Dans mon cas, c'était différent, j'ai trouvé des points positifs !

12
En réponse
RenovExpert92 14/01/2026 00:37

Merci pour l'info, @Sophie_Geek ! Je vais tester tes conseils pour vérifier la réputation Surville. J'ai entendu dire qu'il y a de chouettes commerces. Est-ce que tu as eu l'occasion de visiter les cafés locaux ?

10
Max_Hardware 14/01/2026 00:45

Attention aux exagérations sur Surville

Attention Après à ne pas te laisser berner par un seul type d'avis. Les critiques sur Surville, que ce soit pour ou contre, ont souvent des sous-entendus. Certains parlent de problèmes de délinquance dans tels ou tels quartiers, alors que d'autres la vivent super bien. Le problème, c'est qu'on a tous une perception différente. Prenez le temps de se balader, observe vraiment et ne te base pas uniquement sur des stéréotypes trop fréquents. Cela t'évitera de faire une erreur lors de ta recherche d’appartement !

4
Jean_Retro 14/01/2026 01:37

Sécurité à Surville : un sujet délicat

Il est vrai que concernant la réputation de côtes à Surville, c’est assez nuancé. Certains disent que certaines zones sont moins sûres, mais d'autres sont parfaitement tranquilles. Oui, ça dépend des quartiers. Pour savoir si c'est vraiment sûr, il faut s'informer : lis des avis sur Montereau-Fault-Yonne, tu feras une meilleure idée de ce qui t'attend là-bas. Prends cela en compte dans ton évaluation.

-1
Miche_Martin_58 14/01/2026 00:25

Perspectives sur Surville oubliées

Effectivement, je comprends bien le ressenti. Quand j'ai cherché à acheter dans le coin, les avis sur Surville étaient très mitigés. Je m'étais fait la même réflexion que toi au début. Beaucoup de commerces fermés, une atmosphère qui sent un peu le renfermé. J'ai opté pour visiter un weekend et, honnêtement, ça a vraiment pesé dans ma décision de ne pas aller plus loin. Par contre, certains adorent le calme. Ce que je voudrais ajouter, c'est que les quartiers autour de Montereau-Fault-Yonne peuvent aussi jouer un grand rôle dans la qualité de vie. Faut piocher les infos pour faire le bon choix.

-2
En réponse
RenovExpert92 14/01/2026 01:07

Exactement, @Miche_Martin_58, j'ai eu une expérience plutôt mitigée à Surville. Les retours étaient partagés et ça m’a fait un peu hésiter. Tu as testé comment les offres immobilières là-bas ?

-4
Philippe_69 14/01/2026 01:18

Alternatives à Surville à explorer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux villes autour de Surville. Par exemple, Varennes-sur-Seine, qui est parfois vue comme un coin un peu plus dynamique. C’est juste un petit détour qui pourrait t’offrir plus de commodités tout en restant proche de Montereau-Fault-Yonne. Vale le coup d’explorer plusieurs pistes avant de prendre une décision !

-2
JardinierBricoleur 14/01/2026 01:31

Comparer les quartiers avant l'achat

C'est important de bien connaître les différents quartiers de Montereau-Fault-Yonne avant de se décider. Il y a des zones qui sont vraiment agréables à vivre, mais d'autres sont un peu plus animées ou, carrément, moins sûres. Assure-toi de comparer les différentes options et les caractéristiques des quartiers. Les avis sur ces zones peuvent vraiment t'aider à te diriger vers la meilleure option pour toi. Tu veux pas rater la perle rare dans ta recherche !

-2
Philippe.B 14/01/2026 03:05

Prix immobiliers comme référence

Pour moi c'est clair, renseigne-toi vraiment sur les prix immobiliers dans le coin. C'est souvent un bon indicateur de comment la ville est perçue. Les prix parlent d'eux-mêmes : une forte demande peut signifier un quartier agréable, même s'il y a quelques problèmes cachés. (enfin bon) Donc, scrute les annonces et tu auras un bon aperçu du marché local !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe.B
Philippe.B

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Passionné par la rénovation, je suis ici pour partager mes expériences et apprendre des autres !

475 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier