2 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Budapest pour une meilleure expérience ?

Philippe_69
Niv. 3 5460 pts 21/12/2025

Là je suis en train de planifier un voyage à Budapest, et j'aimerais vraiment éviter les mauvais plans. Je sais qu'il y a quelques quartiers à éviter pour des raisons de sécurité, surtout pour les touristes. Quels arrondissements sont à privilégier ou à fuir ? Si vous avez des conseils pratiques sur la sécurité à Budapest, je suis preneur. Merci d'avance ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 21/12/2025 05:00

Les quartiers à fuir à Budapest

Si tu cherches les quartiers à éviter à Budapest, le 8e arrondissement, connu sous le nom de Józsefváros, est souvent cité. C’est un secteur en transition, avec un mélange d'anciennes et de nouvelles infrastructures, mais certaines zones peuvent être mal éclairées et un peu moins sécurisées la nuit. De même, le 7e arrondissement, bien que populaire, demande aussi une certaine vigilance, surtout dans ses coins moins fréquentés. J'ai vu des touristes perdre des objets de valeur ici, tout ça parce qu'ils ne faisaient pas gaffe ! Franchement, ça ne vaut pas le coup de risquer pour quelques photos. À découvrir dans cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter Budapest - Vidéo tutoriel

29
En réponse
DecoFou 21/12/2025 05:59

Salut @Philippe.B, je comprends tes préoccupations concernant le 8e arrondissement, Józsefváros. Oui, c’est vrai que c’est un quartier en transition. En revanche, j’y suis allé récemment pour un projet de design, et j’ai pu découvrir des endroits surprenants. Parfois, il suffit de rester sur les artères principales pour éviter les zones plus sensibles.

2
En réponse
JeanPierre_42 21/12/2025 06:09

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le 8e arrondissement, @Philippe.B. C'est un coin qui peut sembler un peu un peu chaotique. Mais bon, tout dépend de l'heure à laquelle tu y es. J’y ai vu quelques belles choses tout de même, mais je préfère rester prudent.

-1
JeanPierre_42 21/12/2025 07:22

Conseils sur la sécurité en ville

Une question fréquente est : La sécurité à Budapest, ça donne quoi ? Perso, je te dirais d’éviter le 8e arrondissement la nuit, sinon tu pourrais avoir des frayeurs inutiles. En restant vigilant et en te renseignant avant de sortir, tu vas passer un super moment. N’hésite pas à consulter des blogs de voyageurs, tu pourrais tomber sur des pépites, des coins méconnus mais charmants !

12
Philippe_69 21/12/2025 08:21

414

Franchement, un léger détail qui peut vraiment aider : télécharge une appli de cartes sur ton smartphone. Ça peut t’aider à naviguer en toute sécurité dans Budapest, genre en cas de problème, tu pourras facilement éviter les zones à risque. N’oublie pas de te préparer un peu avant de sortir, c’est pas mal d’avoir un plan !

4
DecoFou 21/12/2025 05:54

Guide pour un séjour sans soucis

Pour éviter les désagréments à Budapest, voici cinq étapes claires : 1. Recherche les quartiers en ligne et évite les zones spécifiques comme Kőbánya et Józsefváros. 2. Consulte des forums récents pour connaître les avis d'autres voyageurs. 3. Prépare un itinéraire qui inclut uniquement des zones sûres, comme Belváros ou Terézváros. 4. Évite de te balader seul la nuit dans des zones désertes. 5. Informe-toi sur les transports en commun et reste près des lignes principales pour plus de sécurité. Prends tes précautions, ça fait toute la différence !

2
En réponse
Philippe_69 21/12/2025 06:29

Exactement, @DecoFou ! C'est ce que je dis toujours, les quartiers à éviter à Budapest comme Kőbánya et Józsefváros peuvent avoir leurs charmes cachés, mais méfions-nous. Parfois, une simple balade peut nous surprendre, mais je pense qu'il vaut mieux s'informer avant d'y aller.

-2
Bernard_83 21/12/2025 07:06

Attention aux faux sens de sécurité

Attention Après, une erreur fréquente des touristes est de sous-estimer les dangers dans certains quartiers. Beaucoup se croient en sécurité juste parce que c’est une grande ville européenne, et se retrouvent vite dans des situations délicates. T’as intérêt à rester vigilant surtout dans les arrondissements 8 et 9 la nuit. Ne fais pas l'erreur de te croire à l'abri, vérifie toujours les avis avant de t'engager dans une promenade nocturne !

1
BricoFemme 21/12/2025 07:28

Explorer autrement Budapest

Sinon, tu peux aussi envisager de découvrir Budapest à vélo. Franchement, c’est super sympa et ça te permet de traverser les quartiers plus sûrs tout en évitant les zones sensibles. Beaucoup d'hôtels offrent la location de vélos et tu trouveras des itinéraires en ligne. Une manière fun et sécurisée d'explorer !

-1
EcoFriend54 21/12/2025 06:12

Complément d'infos sur Budapest

Pour compléter ce qu’on dit, j'ajouterais qu’en explorant le 8e, l’ambiance peut devenir vraiment tendue dans certaines rues. Une petite balade à pied peut finir par du stress si on s’égare un peu, tu vois ? Je suis retombé sur une discussion où quelqu'un a vu un incident dérangeant là-bas. Mieux vaut se concentrer sur Belváros, beaucoup plus agréable et détendu pour les touristes. Prends bien soin de ton environnement !

-2
En réponse
JeanPierre_42 21/12/2025 06:54

Oui, mais attention @EcoFriend54, j'ai aussi exploré le 8e arrondissement à pied. Je suis tombé sur des ruelles très animées où je me suis senti un peu tendu. Une fois, je me suis égaré dans un coin moins fréquenté, et je t’avoue que je n'étais pas serein. Donc, même si ça peut valoir le coup, restez sur vos gardes.

4
Claire1982 21/12/2025 07:53

Conseils pratiques à suivre

Concrètement, même si certains quartiers sont moins sûrs, Budapest reste globalement accueillante. Pour une belle expérience, privilégie des lieux bien fréquentés comme le quartier juif, avec plein de cafés et boutiques sympa. Évite les coins isolés, surtout après la tombée de la nuit. N'hésite pas à jeter un œil aux forums de voyageurs, c’est une bonne source d'infos et de conseils pratiques pour bien vivre ton séjour !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
114 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur

Lyon (Rhône)

Passionné par la rénovation, j'adore partager mes expériences et découvrir de nouveaux projets. Lyonnais dans l'âme, j'aime explorer les alentours.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier