4 entrain de lire

Rodrigues-Barleté à Agen : vrai quartier dangereux ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 03/01/2026

Là je suis en train de me renseigner sur les quartiers d'Agen, et je vois souvent Rodrigues-Barleté mentionné comme un endroit à éviter. Je me demande donc si ces avertissements sont justifiés ou s'il s'agit simplement de préjugés. J'habite actuellement à Tours, et je souhaite en savoir plus sur la qualité de vie là-bas avant de passer du temps dans cette ville. Des expériences ou conseils pratiques à partager sur ce quartier populaire ? 😊

#sécurité 370 #quartiers 137 #agen #rodrigues-barleté
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 03/01/2026 23:17

Rodrigues-Barleté vraiment dangereux ?

C'est vrai que Rodrigues - Barleté a une réputation souvent exagérée. Bien qu’il soit mentionné comme un quartier à éviter, ça dépend vraiment du moment où tu y vas et de ce que tu cherches. Certains parlent d'une ambiance malaisante le soir, surtout près de la gare. Personnellement, y vivre m'a permis de voir que beaucoup de gens y vivent sans problème, et c'est pas mal d'équipements comme des commerces et des transports. - enfin bref - L'important, c'est de rester vigilant surtout la nuit. Les préjugés ont la vie dure, alors que les stats peuvent être trompeuses. Franchement, il y a des coins bien pires dans d'autres villes et la qualité de vie ici est correcte à condition d'avoir un bon sens commun. Après tout, si on veut connaître une ville, on n'évite pas ses quartiers, non ?

10
En réponse
JardinierBricoleur 03/01/2026 23:30

Merci pour l'info ! Perso, j'ai été à Rodrigues-Barleté plusieurs fois, et j'ai souvent eu des bonnes expériences. J’évite d’y aller tard, et cela a toujours bien fonctionné. Super conseil, je vais tester encore plus de jours différents !

12
En réponse
Philippe_73 03/01/2026 23:52

Exactement ! Rodrigues-Barleté a une réputation dangereuse qui peut décourager. Mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut juste être prudent et savoir où l'on met les pieds. C'est ce que je dis toujours, ne jugez pas un quartier sans l'avoir visité !

3
JardinierBricoleur 04/01/2026 01:25

Explorer d'autres zones à Agen

Plutôt que de rester à Rodrigues - Barleté, pense à d'autres coins d'Agen comme le centre-ville. L'ambiance y est bien plus vivante et accueillante. On y trouve des gens qui se promènent tranquillement, et c'est le bon endroit pour découvrir de bons restaurants et boutique sympas. En plus, tu te feras une meilleure idée de la ville sans trop de soucis. Donc, élargis tes horizons, tu ne seras pas déçu !

14
TravauxTic 04/01/2026 00:55

Prudence requise à Rodrigues-Barleté

Attention Après à ne pas tomber dans le piège des préjugés. Rodrigues - Barleté a une réputation mauvaise, mais ça peut être juste ça, des rumeurs. Chaque quartier peut avoir son charme, même avec quelques défis. On y trouve aussi des gens sympathiques, alors vas-y avec un esprit ouvert. La prudence est de mise, c’est sûr, mais rentrer dans une communauté et découvrir des lieux peut faire changer de perspective. Alors, n'hésite pas à explorer tout en faisant attention à toi.

13
Bernard_83 04/01/2026 01:16

Conseils pratiques pour Rodrigues-Barleté

Il est utile de mentionner que Rodrigues - Barleté a son lot de défis, notamment en sécurité. La ville d'Agen affiche un taux de criminalité de 81,5 pour mille habitants, ce qui est pas mal élevé. Si tu cherches une ambiance plus tranquille, pilotage d'explorer d'autres quartiers comme le centre-ville, qui offre une atmosphère plus paisible et même des destinations sympas. Ça permet de découvrir Agen sans trop de stress. En résumé, il faut savoir où on met les pieds.

10
Michel1980 04/01/2026 02:30

Conseils pour visiter en toute sécurité

Une question courante est de savoir comment se sentir en sécurité à Rodrigues - Barleté. Pour moi, quelques conseils s'imposent : essaie d’y aller en journée, c'est plus sûr, reste avec des amis et évite de montrer des objets de valeur. Ça peut vraiment faire la différence dans ta perception. Sois prudent, mais ne te laisse pas décourager par les rumeurs. C'est un quartier comme un autre à découvrir avec le bon état d'esprit.

7
Philippe_73 03/01/2026 23:42

Un point important sur Rodrigues-Barleté

J'ai vécu à Agen pendant un an et c'est pas si terrible que certains le décrivent. Rodrigues - Barleté a son lot de clichés, mais des fois, on exagère. Bien sûr, il y a des zones moins fréquentables, surtout le soir. Mais j’y allais souvent pour des courses et je n'ai jamais eu de souci. Juste un peu de bon sens et ça passe ! Il faut pas céder aux rumeurs. Fais attention à tes affaires, bien sûr, mais sinon c’est un quartier classique avec ses défis. Du coup, j’encourage les gens à ne pas avoir peur d'y aller !

4
En réponse
TravauxTic 04/01/2026 00:06

Je suis du même avis ! J'ai vécu à Rodrigues-Barleté pendant quelques mois et je n'ai jamais eu de gros problèmes. Il y a effectivement des clichés sur ce quartier dangereux, mais je pense que beaucoup exagèrent. C'est comme partout, il suffit de rester vigilant et de connaître les bons coins.

2
EcoFriend54 03/01/2026 23:48

Visiter Rodrigues-Barleté sereinement

Si tu veux visiter Rodrigues - Barleté sans souci, voici quelques étapes à suivre : 1. Renseigne-toi sur les horaires des transports, et évite d’y aller tard. 2. Prépare ton itinéraire, évite d'y aller seul, c'est plus sécurisant. 3. Sois toujours attentif à ton environnement, ça aide à rester en sécurité. 4. Évite de sortir des chemins battus, les ruelles peuvent être moins fréquentées, donc moins sûres. 5. Grosso modo, observe l'ambiance autour de toi et n'hésite pas à changer d'itinéraire si ça ne te semble pas sûr. Au final, une bonne préparation t'évitera des tracas !

4
En réponse
Michel1980 03/01/2026 23:46

Oui mais attention, j'ai entendu des histoires de gens qui ont eu des soucis à Rodrigues-Barleté. Dans mon cas, c'était différent, j'y ai toujours été très prudent et je n'ai pas eu de problèmes. Mais chacun son expérience, je suppose !

2
Lucie.37 04/01/2026 02:52

Sécurité à Rodrigues-Barleté

Franchement, c'est important d'avoir un esprit ouvert. Rodrigues - Barleté a des coins moins agréables, mais c'est pas la fin du monde. Je vais être direct : il y a des moyens pour te protéger. Évite d'y aller la nuit tout seul, prend des précautions, et évite de laisser des objets de valeur à la vue. N'oublie pas, ça vaut le coup de visiter la ville, même les quartiers moins bien classés peuvent avoir leur charme. Fais gaffe, mais ne te laisse pas impressionner par les histoires.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
96 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Lucie.37
Lucie.37

étudiante

Tours (Indre-et-Loire)

Je découvre le monde de la rénovation et j'ai hâte de partager et d'apprendre ici !

411 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier